Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jc695 le 21 Octobre 2009, 17:37:38
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donc voilà je crée ce topic pour continué la discution
j aimerais savoir ou es la différence entre les silent bloc moteur entre les d16 et b16
et donc quels sont les modifs a apporté ?
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Alors pour ta..... concerto :aga: :ddr: il va surement falloir modifier les supports moteur, et boite (il me semble qu'une boite pour D16 ne peux pas se monter sur un B16).
Je ne suis pas un spécialiste (loin de là) mais je connais un peu la problématique sur ED (qui n'a rien à voir avec une 216/concerto hein :D )
Je sais qu'il faut acheter un "kit swap B serie" pour une ED, comme celle ci: http://hasport.com/store/index.php/mounts/civic/ef/b-series-ef.html
Donc, logiquement, sur une 216 ça va être coton :? vu qu'il n'y a pas eu de B series (contrairement à la civic MK4 EE9/8)
De même que sur une ED, tu auras aussi la commande d'accélérateur et la tringlerie de boite à modifier...
Tiens, un petit lien pour te donner une idée du taf à réaliser: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2501840
Mais perds pas espoir hein :D c'est original comme swap :sol:
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c'est donc pour ça que personne ne l'a fait :ddr:
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c'est donc pour ça que personne ne l'a fait :ddr:
Ça j'en serai pas si sûr à ta place :wink:
Il y a même un swap B16 dans une 100 sur metropower, alors à côté ça doit être du gâteau avec une 216 :aga:
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Si tu as le B16 sous les yeux, compares avec le D16 installé sur ta caisse, tu verras tout de suite!!
Si tu maitrises la soudure, et que tu es équipé MIG, tu peux t'en sortir pour pas trop cher!
Comme l'a dit Séb, y'a un peu de taf; mais rien d'insurmontable si tu es motivé :wink:
Bon courage!! :top:
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Ça j'en serai pas si sûr à ta place :wink:
c'est ce qu'a dis jc695 :bah:
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merci pour vos réponse !
j ai étudié donc le kit silent bloc pour le swap !
merci sebrover31 pour ton lien c'es exactement ca ! mais le prix du kit n es pas donné ... :roll:
si quelqu un a un plan pour en avoir moins cher qu il se fasse connaitre
Tu parle de la tringlerie de boite a modifié ! si je monte un short shift de vtec esque c'es bon ?
ou esque la modif es plus compliqué que ca....
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Si tu as le B16 sous les yeux, compares avec le D16 installé sur ta caisse, tu verras tout de suite!!
Si tu maitrises la soudure, et que tu es équipé MIG, tu peux t'en sortir pour pas trop cher!
Comme l'a dit Séb, y'a un peu de taf; mais rien d'insurmontable si tu es motivé :wink:
Bon courage!! :top:
en étudiant les silent bloc tu te rend compte qu il faut modifié les 3 silent bloc ! ca fait du taf en découpe et en soudure ! en plus je n ai pas de mig... :x
donc je pense que je vais utilisé le kit swap silent bloc
a moins que quelqu un a un mig dans son garage et veuille bien me filé un coup de main ... :-P
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merci sebrover31 pour ton lien c'es exactement ca ! mais le prix du kit n es pas donné ... :roll:
STOP!!!!! :attention: le lien concerne les civic et donc ne se montera pas sur ta 216! Relis bien ce que j'ai écris :wink:
Quant au short shift, c'est juste le levier que tu modifies hein, la tringlerie c'est la liaison entre le levier et la commande sur la boite :)
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ok mais pourquoi il ne se montrai pas sur 216 puisque les moteur sont les meme ....
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ok mais pourquoi il ne se montrai pas sur 216 puisque les moteur sont les meme ....
Parce que le kit est adapté aux CIVIC et non aux CONCERTO/216 ;)
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ok mais pourquoi il ne se montrai pas sur 216 puisque les moteur sont les meme ....
Le compartiment moteur, berceau, chassis....etc est totalement différent entre une civic et une concerto.
Et comme il n'y a jamais eu de B series sur une concerto, tu ne trouveras pas de "kit support moteur" .
Il faut modifier toi même les supports du B16 pour les adapter au berceau de la 216.
Tu n'as plus qu'à te trouver un bon soudeur :D
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hum hum .... ok s il y a un soudeur ...
et pour la tringlerie de boite il faut celle de la vtec c'es ca ??
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en étudiant les silent bloc tu te rend compte qu il faut modifié les 3 silent bloc ! ca fait du taf en découpe et en soudure ! en plus je n ai pas de mig... :x
donc je pense que je vais utilisé le kit swap silent bloc
Oui , merci je les ai étudiés hein :o| :D
Il n'y a aucun kit de supports moteur adaptables pour 216; comme on te l'a dit, il faut tout modifier soi-même!!
Ce n'est pas sorcier, mais ça demande un investissement sur du matos qui te permettra de le faire, donc un budget à prévoir en conséquence! :wink:
Si tu as déja le moteur B16, ça peut rester raisonnable! :bah:
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Mais j'ajouterais que c'est se faire suer pour pas grand chose!!
Autant swapper en B18 directement!! :cagoule:
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oui j ai deja le b16 qui n attend que ca dans mon garage !
et un b18 ca vaux la peau du z*** lol
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et un b18 ca vaux la peau du z*** lol
C'est bien le problème!! :roll2:
Tu comptes le laisser stock le B16 , ou tu as déja quelques modifs en vue? :roll:
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C'est bien le problème!! :roll2:
Tu comptes le laisser stock le B16 , ou tu as déja quelques modifs en vue? :roll:
j ai les AAC d integra avec ligne complete invidia le collecteur inox
et je guette pour me trouvé une admission plus performante je louche sur une 4 pap' mais c'es super cher ...
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J'en ai une à adapter si tu veux! :ange:
J'ai un 4 papillons de 1200ZXR qui est à l'écartement exact pour monter sur collecteur d'admi Honda :wink:
Je n'ai jamais eu le temps de faire le montage, feue ma GTi m'ayant abandonné :?
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J'en ai une à adapter si tu veux! :ange:
J'ai un 4 papillons de 1200ZXR qui est à l'écartement exact pour monter sur collecteur d'admi Honda :wink:
Je n'ai jamais eu le temps de faire le montage, feue ma GTi m'ayant abandonné :?
tu aurais des photos ??
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pas sous la main :roll:
Si j'y pense, je t'en fais demain :wink:
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bon pour ce swap il serai donc plus simple de trouvé une caisse de civic ... :(
quelqu un a un moteur de 216 pour la remonter d origine et la revendre et acheter une civic sniff :?
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quelqu un a un moteur de 216 pour la remonter d origine et la revendre et acheter une civic sniff :?
Le petit Mike33 est demandé à l'accueil!
:ddr: :bag:
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Le petit Mike33 est demandé à l'accueil!
:ddr: :bag:
:ddr:
quelqu un a un moteur de 216 pour la remonter d origine et la revendre et acheter une civic sniff :?
Oui, j'ai!!
Il est tout refait à neuf en plus de ça!! :wink:
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tout refait a neuf ... oulà vas y annonce le prix ! hihiiii
parceque je peu en avoir un pour 300 e avec 135000 km !
mais c'es pour revendre la voiture je vais pas mettre une fortune !
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Voir mon topic: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32153.0
:wink:
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c'es énorme la compression que tu as sur ton moulin !!!! 8O
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:fleur: topic technique, touSSa :)
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donc apres toutes ses recherches celui qui veux swapé sa rover gti en b16a1
il a du boulot ... :wink:
donc modifié l emplacement des trois supports moteur :arrow: avoir sous la main un bon soudeur et un MIG
il faut adapté la tringlerie de boite!
il faut changer le faisceau électrique complet :arrow: avoir plein de patience pour le tableau de bord
il faut changer les fusée pour ne pas avoir de probleme avec les cardans :wink:
il faut meulé une parti de la traverse et la repeindre biensur pour pas que sa rouille sinon le collecteur ne passe pas :?
il faut découpé une parti de la doublure de capot pour que celui ci ferme :?
il faut tapé de quelques millimètre la caisse pour que l alternateur passe :?
le cable d accélerateur s adapte sans trop de souci
et bien sur pensé a changé votre compteur !
je pense ne rien avoir oublié d important !!
:wink:
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il faut meulé une parti de la traverse et la repeindre biensur pour pas que sa rouille sinon le collecteur ne passe pas :?
il faut découpé une parti de la doublure de capot pour que celui ci ferme :?
il faut tapé de quelques millimètre la caisse pour que l alternateur passe :?
Je suis perplexe sur ces modifs :roll: tu as trouvé plus d'infos autre part?
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Je suis perplexe sur ces modifs :roll: tu as trouvé plus d'infos autre part?
oui en faite le d16 et le b16 n ont pas les memes dimensions donc pendant le swap tu te retrouve avec l alternateur qui touche la caisse, le cache culbu qui touche le capot et pour finir le collecteur qui touche la traverse....
ca joue que de quelques millimetre mais bon rien de mechant !! :transpi:
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ca y es j ai attaqué le démontage du moteur ...
cette aprem je monte les sieges baquet avec les harnais et les freins groupe A ! 8) 8)
je met les photos en ligne demain car là l appareil a plus de pile :x
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finalement tu la gardes? :roll:
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cette aprem je monte les sieges baquet avec les harnais
je met les photos en ligne demain car là l appareil a plus de pile :x
toi tu va te faire un ami :D
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toi tu va te faire un ami :D
:ddr: :D
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finalement tu la gardes? :roll:
ben finalement je prend le moteur de mike33 je pense la roulé et on verra part la suite !
mais mon b16 es en vente si ca interesse ...
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ben finalement je prend le moteur de mike33 je pense la roulé et on verra part la suite !
mais mon b16 es en vente si ca interesse ...
tu la mis sur jp car ?
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alors la super!!! impossible de vous mettre les photos car votre systeme pour ne pas écrire abrégé me refuse l url des photo !! apel aux modérateurs faudrait réctifié le tire les gars là !!!!!!!
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alors la super!!! impossible de vous mettre les photos car votre systeme pour ne pas écrire abrégé me refuse l url des photo !! apel aux modérateurs faudrait réctifié le tire les gars là !!!!!!!
Si tu utilises le système d'hébergement du forum, il n'y a aucune raison que la photo soit refusée, il n'y a donc aucun tir à rectifier.
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alors la je ne comprend pas pourquoi le B16A1 serais la merde a mettre dans une concerto
certes le support boite sur la traverse de devant est décaler , mais les autres dont au bonne endroit
on swap bien des D16A9 ou A8 de concerto dans les civic :roll:
de plus le faisceau moteur y'a juste quelque fils a modifier , rien de bien méchant (pour le Vtec) ,sonde O2 en plus, et 2/3 autres bricoles
pour moi la baie moteur d'une concerto/rover 216 est identique a une baie de civic ou CRX ED/EE
juste les train merdique de Concerto/216 qui change et le berceaux avant avec les tirant de chasse
et cette histoire de trainglerie de boite qui pourrais faire chier (avoir si celle de civic EE se monte bien en lieu et place)