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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: tekniboule le 08 Octobre 2009, 10:39:36
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Salut :)
Je viens de voir dans un sujet que l'OAT était de couleur rose/orange mais sur ma ZT-T et bien le liquide est de couleur foncée genre bleu/vert.
Ma question est de savoir si l'OAT est forcement de couleur rose/orange :roll: et est ce qu'il y a un risque pour mon moteur si le circuit de refroidissement est remplis avec du liquide traditionnel :roll: (je pense qu'il doit y avoir une différence entre ces 2 types de liquide et il y a surement une raison pour que le constructeur préconise de mettre de l'OAT)
Il y a quelques mois, la pompe à eau a été remplacée en même temps que la distribution et est ce que le circuit de refroidissement a été forcement vidé lors du remplacement de la pompe (ce qui expliquerait pourquoi le garage a remis du liquide traditionnel car c'était un garage multimarque qui ne connaissait peut être pas les préconisations constructeur)
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OAP ou pas OAT ça ne change pas grand chose, :)
si ton circuit a était vidangé il a surement était remplit au standart :wink:
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OAP ou pas OAT ça ne change pas grand chose, :)
OK merci Anto :wink:
si ton circuit a était vidangé il a surement était remplit au standart :wink:
C'est ce que je pensait mais par contre, on est obligé de vidanger le circuit de refroidissement lors du remplacement de la pompe ???? :roll:
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bah c'est fortement conseillé :D
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:wink:
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L'inconvénient des garages qui ne connaissent pas trop nos Rover/MG c'est qu'il vidange l'OAT (sans savoir que s'en ai) et remplisse avec du liquide standard mais sans rincer plusieurs fois le circuit :?
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L'inconvénient des garages qui ne connaissent pas trop nos Rover/MG c'est qu'il vidange l'OAT (sans savoir que s'en ai) et remplisse avec du liquide standard mais sans rincer plusieurs fois le circuit :?
Euh non.
Pour deux raisons :
1. Le liquide a une couleur différente
2. Il y a une notice sur le vase qui précise qu'il faut mettre de l'OAT
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1. J'ai trouver du liquide de refroidissement de la même couleur mais aucunes indication pour OAT, j'ai vue avec le vendeur et confirmation que c'est du standart après renseignement à son distributeur :bah:
2. L'étiquette a disparue, comment savoir ?
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2. Il y a une notice sur le vase qui précise qu'il faut mettre de l'OAT
sur la 75 mk2 c'est noté sur le châssis pas sur le vase :o| :ddr:
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1. Le liquide a une couleur différente
2. Il y a une notice sur le vase qui précise qu'il faut mettre de l'OAT
Perso sur le vase y a pas de notice :? et en plus, il y a du liquide standard qui ressemble fortement à l'OAT (celui que j'avais sur la ZS et qui était rose)
J'ai vu la différence sur celle de GoodChip hier et effectivement, la couleur est orange.
Le principal est que je sais que le liquide de mon ZT-T est du standard comme ca si je dois en remettre un peu, je saurais quoi mettre :)
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Donc ça ne change rien le rose ou le vert ? Le principal étant juste de garder le même lors des remplissages d'appoint ?
ok ok
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Donc ça ne change rien le rose ou le vert ? Le principal étant juste de garder le même lors des remplissages d'appoint ?
ok ok
Et ben si ton rose est de l'OAT il faut remettre du rose OAT, vas t'en pas remettre du rose standart pour l'appointsinon pas bon :wink:
Par contre si tu a du liquide standart, qu'importe la couleur car ils sont miscible :)
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ah ok, je pensais que du rose était forcement du OAT. Apparement non. Merci du tuyau :wink:
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ah ok, je pensais que du rose était forcement du OAT. Apparement non. Merci du tuyau :wink:
Il y a bien du rose standard, j'en ai encore vue à Leclerc hier :wink:
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je melange l'oat avec du normale et pas de soucis :)
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je melange l'oat avec du normale et pas de soucis :)
Ouais pour l'instant, normalement il ne faut pas mélanger de l'OAT et du standard, mais bon même les garages le font :?