Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: satch24 le 07 Octobre 2009, 14:55:34
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salut
j'ai un autre soucis qui reste irrésolu depuis pas mal de temps mais mon garagiste n'a rien trouvé non plus:
Je suis obligé de rouler avec le ventilo de radiateur en marche constante...sinon, en été, le vasque de liquide de refroidissement se met à bouillir.
On a changé la sonde de température rien, les sondes de déclenchement du ventilo , purger le radiateur pas de fuite et plus de calcaire dedans, verifier le joint de culasse etc...aucun soucis et malgré tout, en été si je branche pas le vntilo en continu j'y ai droit
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calorstat bloqué :roll:
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Salut,
Une purge complète a été faite ? Autant tu as un peu d'air dans le circuit (je pense au radiateur de chauffage, dans l'habitacle, tu dois avoir une vis pour purger l'air)
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Salut,
Une purge complète a été faite ? Autant tu as un peu d'air dans le circuit (je pense au radiateur de chauffage, dans l'habitacle, tu dois avoir une vis pour purger l'air)
Oui oui tout le système a été purgé c'est à dire vidange du liquide de refroidissement dans le vasque et le radiateur, nettoyage complet avec un produit et remise en route.
Par contre la vis dont tu parles je n'en ai pas connaissance et j'ai rien vu dans la revue technique.
Par contre je vois par trop de lien entre le systeme de refroidissement moteur et l'habitacle :?
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Essaye un thermostat neuf. Peut etre aussi que ton radiateur commence a prendre de l'age et a se boucher peu a peu...
A+++++++++
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Par contre je vois par trop de lien entre le systeme de refroidissement moteur et l'habitacle :?
Le radiateur de chauffage se trouve dans l'habitacle, et est alimenté en eau chaude par le système de refroidissement du véhicule ;) Un peu d'air dans le circuit et en général c'est le drame :)
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Essaye un thermostat neuf. Peut etre aussi que ton radiateur commence a prendre de l'age et a se boucher peu a peu...
A+++++++++
Mais justement la derniere fois que je me suis rendu au garage pour la vidange tout le systeme de refroidissement a été purgé et nettoyage avec un produit pour deboucher y avait bien quelques petits trucs mais rien d'alarmant.
Les differents sondes on été changé, le thermostat et le calostat sont en bon état selon mon garagiste et les mecs de chez rover.(mais bon si tu me donne ton thermostat sur ta 111 ou la sonde de temperature Igor :lol:)
Donc en gros c'est Xfiles ce problème.
Je vais suivre la piste du radiateur d'habitacle le plus chiant va être de trouver cette putain de vis de purge la dessus :-P
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le thermostat et le calostat
C'est la même chose ;)
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Le thermostat peut ne s'ouvrir que partiellement d'ou une surchauffe. Si c'etait ma voiture je commencerai par la, ca coute pas cher en plus...
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C'est la même chose ;)
tu vois quand je disais que j'étais une quiche en mécanique auto :lol:
Sinon je vais tenter de voir ça Igor le thermostat c'est sur que ca doit pas couter cher faut que je regarde maintenant où il se truve
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Voila ton schéma de refroidissement,
Le calorstat se trouve a l'intérieur de la "pipe" en plastique n°3.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wJ5CrRs43bmtcW3jS2LO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wJ5CrRs43bmtcW3jS2LO.jpg)
Pour réduire les dégâts en cas de surchauffe dû au calorstat, tu peut percer un petit trou dans le nouveau.
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Voila ton schéma de refroidissement,
Le calorstat se trouve a l'intérieur de la "pipe" en plastique n°3.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wJ5CrRs43bmtcW3jS2LO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wJ5CrRs43bmtcW3jS2LO.jpg)
Pour réduire les dégâts en cas de surchauffe dû au calorstat, tu peut percer un petit trou dans le nouveau.
ben merci du schéma ca va mettre très utile pour m'y retrouver.
Au fait très joli ta chelsea j'aurais aimé avoir la chance de trouver ma 111 en cette couleur quand je l'ai acheté.
J'aime beaucoup ma voiture mais je suis amoureux de la couleur bleue :love:
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Je confirme que c'est surement le thermostat :wink: Le même problème j'avais eu sur ma ZR.
3 boulons de 10 pour tirer le cache du thermostat :)
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question conne: y a t il une difference entre le thermostat d'une 111 et d une 114GTI...je veux dire au niveau de la fiabilité et de la robustesse?
le thermostat c'est bien le thermostat d'eau?
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Oui c'est bien le thermostat d'eau :)
Des différences je ne sais pas, peut être la températures d'ouverture et les dimensions, attends confirmations d'un meilleur connaisseur :wink:
C'est ça qu'il te faut =
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Hk2XOssP6SWmXludyafr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Hk2XOssP6SWmXludyafr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cot3U8sWjuSJIap2SVbE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cot3U8sWjuSJIap2SVbE.jpg)
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y a t il une difference entre le thermostat d'une 111 et d une 114GTI...je veux dire au niveau de la fiabilité et de la robustesse?
Sur les sites comme Oscaro,c'est la même référence pour les 111 que les 114