Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: stnibedy le 07 Octobre 2009, 10:47:21
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Cher Roveristes,
Tout d'abord, j'ai bien parcouru le forum pour trouver une solution à mon problème, mais les solutions sont nombreuses et par manque de temps, il m'est impossible de les tester toutes. Aussi, j'ai l'impression que mon problème est différent de ceux que j'ai pu découvrir sur ce forum.
Pour cette raison, je vais essayer d'être bref et précis, en espérant qu'une bonne âme puisse me diriger vers une solution.
Je suis propriaitaire depuis un mois d'une Rover 420 Sdi de 1996 totalisant 205000 KM.
Hormis le ciel de toit, ce véhicule est dans un très bel état, et les factures d'entretien réguliers m'ont été fournis avec le véhicule.
Il s'avère d'ailleurs que bon nombre d'intervention ont été effectuées.
Mon problème est le suivant :
Il survient à des moment différents, par exemple ce matin, je démarre tout à fait normalement, je dépose les enfants à l'école (+/- à 3 km), puis je me rends au travail en empruntant l'autoroute. Je suis en 5 ième et à +/- 120 km/h, lorsque le régime commence à baisser jusqu'à l'arrêt du moteur (Tout juste le temps de me mettre sur le coté).
J'essaie de redémarrer, impossible.
J'insiste sur le démarreur et après une minute d'insistance, elle démarre. Avant de reprendre la route, je donne quelques coups d'accélérateur jusque 4000 tours mais la le régime redescend jusque l'arrêt du moteur.
Je tente de nouveau un démarrage et même chose elle démarre après insistance.
A ce moment et parce que j'avais solliciter la batterie, je décide de la laisser tourner au ralenti pendant 10 minutes de quoi recharger la batterie au cas où.
De nouveau je tente de reprendre la route mais après 100 m, rebellote, arrêt du moteur.
J'ai répéter cette tentative une dizaine de fois.
A ce moment je décide de ne plus toucher au démarreur pendant 20 minutes.
Après cette attente, je tente à nouveau de démarrer, et là, elle démarre, le régime monte dans les tours.
Je décide donc de reprendre la route, j'ai parcourru 20 Km sans aucun soucis.
Pour information, ce problème m'est arriver à quatres reprises et cela aussi bien après +/- 5 km, qu'après +/- 100 km de conduite.
Dans certains cas j'ai même pu redémarrer après 5 minutes.
Très étrange surtout que quand la voiture fonctionne, aucun signes avant coureur de problèmes.
Voila, j'espère avoir été aussi précis que possible mais si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas .
J'espère que cette explication aura réveiller vos sens de Roveristes et que l'on pourra m'aider.
Merci d'avance.
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Bonjour :)
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Merci de mettre un titre plus préçis, "problème moteur" est trop vague
Les réponses interviendront aprés modification
Merci d'avance.
J'ai changer le titre, mais vous comprendrez qu'à la lecture du post, il m'est difficile de trouver un titre approprié.
Si un modo estime que le titre ne correspond pas à l'explication, il peut le changer, cela ne me dérange pas.
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Merci :)
comment est le filtre a gazoil ?
vérifie si il n'est pas sale ou a changer
si il est ok, démonte la poire de purge et regarde quelle ne soit pas bouché par des saletés :wink:
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Salut
+1 avec Anto, tu as peut-être des merdes dans ton circuit de gasoil :)
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Merci :)
comment est le filtre a gazoil ?
vérifie si il n'est pas sale ou a changer
si il est ok, démonte la poire de purge et regarde quelle ne soit pas bouché par des saletés :wink:
C'est marrant (si on peut dire) que tu me parles de cela car l'ancien propriétaire m'avais dit qu'il avait eu ce genre de problème et que son garagiste avait constaté que la poire d'amorcage était complètement atrophiée. A la suite de cela, le garaiste a enlevé la poire d'amorcage et branché l'arrivée de gasoil directement au filtre.
Son garagiste a aussi soupconné le clapet du bouchon de remplissage de gasoil sur lequel il lui a percé un petit trou de 2 millimètres.
En l'absence de poire d'amorcage, comment puis vérifier le filtre à gasoil en sachant que je ne pourrais pas réamorcer le circuit.
Merci d'avance, voici déja des pistes intéressantes.
P.S. : Entre autres, que pensez-vous d'un problème au niveau de la pompe d'injection (valve stop), est-ce possible au vu des explications de mes problèmes ?
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Remet une poire d'amorçage et fais une purge d'air du circuit de gasoil :)
Sinon, tu as un compresseur d'air chez toi ? :roll:
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Remet une poire d'amorçage et fais une purge d'air du circuit de gasoil :)
Sinon, tu as un compresseur d'air chez toi ? :roll:
Je suppose que n'importe quel poire d'amorcage peut faire l'affaire à défaut de trouver la pièce d'origine. (Très difficile en Belgique)
Qu'entends-tu par faire une purge d'air et comment fait-on cela ?
Non, je n'ai pas de compresseur.
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Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a entre le réservoir et la poire d'amorcage, un élément qui pourrait empécher le passage du gasoil ( ex.: pompe à gazoil dans le réservoir, reniflard, filtre dans le réservoir, ...)
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la crépine dans le réservoir :wink:
mais change déja le filtre !
on commence par de début non ? :roll2: