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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: de418@75 le 07 Octobre 2009, 00:03:42

Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 07 Octobre 2009, 00:03:42
salut a tous
apres avoir changé le catalyseur,butee d'amortisseur,recepteur+disque d'embrayage,le ventilateur,contacteur de recul...
paf! panne seche  vite le forum ah! ok la pompe de gavage je ne l'entend plus
ben non!  ça demarre pas  :(
alors le capteur aac  toujours pas  :(
l aiguille tachro bouge alors je ne change pas le capteur de vilbrequin
elle ne demarre qu'au start pilot
les injecteurs peut etre ?
une idee?
au fait j 'ai mis un boitier électronique il y 2 ans je ne sais pas comment il est alimenté peut il etre en cause?
je l aime bien cette auto mais la elle abuse et mes voisins se moquent de moi
franck
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 07 Octobre 2009, 09:57:57
Salut,elle a combien de bornes ?

Je commencerais par refaire le cablage d'origine.

Si la mesure de basse pression est bonne (4 volts sur le fil jaune/bleu)

-je regarderais:

-Joint du régulateur de la pompe Haute pression
-Fuite sur un injecteur
-Capacité de démarrage

puis finalement :

passage au T4 ou spécialiste Bosch

'Bens' a sûrement des idées la dessus ....
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 07 Octobre 2009, 12:22:55
salut,
elle a 92000 kilometres elle est de janvier 2004

j attends une valise specialiste bosch car rover champigny m'a fait comprendre qu'une recherche de panne ne l'interressait pas.

ah oui ! la veille de la panne j'ai monté un ecran 16/9 de bmw e46 pourtant le jour meme aucun probleme.
 
si c'est pas la cause de la panne je mettrai des photos de l'écran monté (je compte améliorer le lecteur gps mk3 en mk4)
Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: goodchip76 le 07 Octobre 2009, 12:30:09
salut,
elle a 92000 kilometres elle est de janvier 2004

j attends une valise specialiste bosch car rover champigny m'a fait comprendre qu'une recherche de panne ne l'interressait pas.

ah oui ! la veille de la panne j'ai monté un ecran 16/9 de bmw e46 pourtant le jour meme aucun probleme.
 
si c'est pas la cause de la panne je mettrai des photos de l'écran monté (je compte améliorer le lecteur gps mk3 en mk4)

Navré pour ton problème  :(

Je suis très intéressé par le swap de GPS / écran par un, plus récent, de BMW (j'y avais déjà pensé). Toute info est la bienvenue.  :)  (pas sur ce topic)

Désolé de ne pouvoir t'aider, mes connaissances en mécanique étant beaucoup trop limitées  :roll2:
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 07 Octobre 2009, 13:25:00
salut,
elle a 92000 kilometres elle est de janvier 2004

j attends une valise specialiste bosch car rover champigny m'a fait comprendre qu'une recherche de panne ne l'interressait pas.

ah oui ! la veille de la panne j'ai monté un ecran 16/9 de bmw e46 pourtant le jour meme aucun probleme.
 
si c'est pas la cause de la panne je mettrai des photos de l'écran monté (je compte améliorer le lecteur gps mk3 en mk4)

Pas très vieille ; c'est quand même curieux !
Aucun message ?
Tous les fusibles sont bons ?
Tu n'aurais pas vidé ta batterie ? Le démarreur tourne vigoureusement?
Justement pour charger les capas de démarrage (pour ouvrir les injecteurs)
Il vaut mieux une batterie en forme.
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 07 Octobre 2009, 13:57:48
salut,
la batterie j'y ai pensé mais le mecano qui l'a actuellement m'assure que ça peut pas etre ce probleme

pour l'écran gps je le mettrai dans la rubrique amélioration tuning

merci pour votre aide et heureusement qu'il me reste mon 400 burgman
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 07 Octobre 2009, 16:31:10
Comprend pas;tu dis que tu n'entends plus la pompe de gavage ?
Sur ton modèle,est-ce qu'il y a une pompe ou deux?
(la deuxième se trouve derrière la batterie)

Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 07 Octobre 2009, 18:03:12
salut
ah j ai pas précisé mon modèle a 2 pompes

 je viens de changé celle du réservoir l'autre près de la batterie tourne bien.

j attends avec impatience que le mécano passe la valise bosch

ça commence à me faire stressé  :cry:
Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: bens le 07 Octobre 2009, 20:41:16
75 MK1  aura toujours 2 pompes de basse préssion,il n'y a que le modèle 2005 qui a une seul pompe :)
c'est simple,quand tu met le contact (du a environ 1mn 30)tu doit entendre la pompe de gavage et pompe secondaire près de la batterie.
si pas le cas:fusible grillé a cause de l'asise du siège ar coté droit
si bruit pompe secondaire et pas de gavage,voir éventuellement un autre fusible (m'étonnerai) mais le relais coté boite a fusible intérieur.
mais ce qui est trés rapide pour testé,vu que c'est un moteur éléctrique,branche une lampe témoin sur connecteur de la pompe de gavage pour testé la ligne.
pas de multimètre pour ce genre d'opération :wink:
attention,si bruit des 2 pompes e veux pas dire la bonne préssion et bon débit :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 08 Octobre 2009, 18:40:26
bonjour
le mecano n'a pas pu entrer avec la valise kts bosch(accès bloqué par rover)

la voiture demarre toujours au star pilot ou en la poussant

il soupçonne la pompe haute pression  ou son regulateur qu'en pensez vous?

debit faible arrivant aux injecteurs

franck



Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 08 Octobre 2009, 19:23:24
bonjour
le mecano n'a pas pu entrer avec la valise kts bosch(accès bloqué par rover)

la voiture demarre toujours au star pilot ou en la poussant

il soupçonne la pompe haute pression  ou son regulateur qu'en pensez vous?

debit faible arrivant aux injecteurs

franck



Bens pourra le confirmer mais les pannes de pompe haute pression sont rares.
Je pencherais plutôt pour une fuite sur un injecteur.
Il y a des outils pour mesurer ça.
Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: bens le 09 Octobre 2009, 20:45:15
a tu fait le test injecteurs manuellement comme je l'ai déjà explique dans le forum?
mais pour cela il faut une bonne préssion de basse préssion,comme je ne connais pas cette préssion,quitte a branché un mano classic avec adaptateur genre modèle honda :wink:
Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 09 Octobre 2009, 23:56:24
bonjour
merci pour vos réponses
8 jours qu'elle est en panne chez un mécano le pauvre gars fait ce qu'il peut

et à chaque fois que je vais pour la récupérée,il me propose des solutions différentes

-test débit pompe secondaire ,demarreur branché en direct...

d'apres lui le régulateur ou la pompe haute pression serait en cause "faible débit dans le common rail"

une fois en route pourtant la 75 tourne parfaitement

sans vouloir le froisser je vais quand même aller faire le test injecteurs lundi





Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 10 Octobre 2009, 09:27:43
On peut tester la haute pression (capteur au bout de la rampe commune)
c'est le fil noir/bleu .

par rapport à la masse:
environ    1,3 volts au ralenti
 et          2 volts à 3000 tours

Nota Bene : le capteur débranché n'empèche pas de démarrer.


Comme je l'ai déja dit,il y a des cas de fuite sur le joint du régulateur haute pression.

Ton mécano sait-il mesurer la fuite d'un injecteur ?
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 10 Octobre 2009, 10:16:58
salut
je vais lui poser la question en espèrant qu'il ne se vexe pas

juste pour comprendre une fuite sur un injecteur ou le régulateur haute pression peut elle etre la cause d'un non demarrage?

est ce moins il y a de pression plus il faut monter dans les tours pour mettre le moteur en route?

avec MA 75 j'espèrais le charme d'une anglaise la fiabilité d'une allemande bah! j'ai eu l'inverse :cry:
Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 10 Octobre 2009, 10:34:12
Non,il ne faut pas avoir de regrets;c'est une excellente voiture avec le moteur M47.
Pas de chance,ce qui t'arrive est assez rare !

La haute pression varie entre 100 et 1300 bars dans la rampe.
C'est ce qui permet au gasoil d'être pulvérisé et de s'enflammer.
Comme la rampe est commune,si un injecteur ferme mal,la pression a peine à monter,
Et ça démarre pas ou mal.
Le start pilot ne fait qu'abaisser la température d'inflamation.

Pour la durée de vie des moteurs,
Il y a des M47 qui font 500.000 Km

Et si tu fais l'entretien toi même ce n'est que mieux :)

Courage!
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 11 Octobre 2009, 23:37:10
salut,
merci pour ta réponse qui éclaire un néophyte comme moi

j'en suis à espèrer qu'il s'agit d'un injecteur malgré leurs prix et pouvoir enfin récupèré ma voiture
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: albert54 le 12 Octobre 2009, 21:22:51
as tu récupéré ta voiture ?
si oui, finalement c'était quoi ?
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 12 Octobre 2009, 22:02:30
hello
j'ai récupéré ma voiture mais elle est toujours en panne

rover champigny me propose royalement un passage t4 le 22 octobre :(

quand je dis qu'ils n'ont pas envis de s'en occupé :rouge:

apparemment j'entends un léger bruit de fuite au niveau de la pompe haute pression pendant que la pompe secondaire tourne

serait il possible d'avoir une fuite sur cette pompe?

j'ai effectué le test injecteurs de bens et pas de fuite.

en tout cas ça n'a pas l'air facile d'accèder à la pompe hp


Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 12 Octobre 2009, 23:00:17
Si tu n'as pas de fuite,c'est une bonne chose.
As-tu mesuré sur le capteur haute pression en bout de rampe la tension
comme je te l'ai suggéré ?
Le T4 n'invente rien ; il ne fait que répéter les données fournies par les capteurs. :)

Les Anglais signalent un joint défectueux sur le régulateur haute Pression.
ça vaut la peine de jeter un oeil de ce côté.

Si vraiment,tu sèches ,vois chez BMW après tout,ils connaissent.

Courage!! :wink:

Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 13 Octobre 2009, 00:09:33
Les Anglais signalent un joint défectueux sur le régulateur haute Pression.
ça vaut la peine de jeter un oeil de ce côté.

justement je vais essayé de commander cette pièce en espèrant que je pourrais la démonter seul :?
mes connaissances en mécanique comparés à certains menbres du forum s'avèrent très limittées


Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 13 Octobre 2009, 09:55:04
T'inquètes,
Je suis venu à la mécanique par nécessité.Vu le prix de la main d'oeuvre
en comparaison du prix des outils,'ya' pas photo.
Par contre,il faut être bien documenté.(télécharge la documentation!)

Regarde bien avant d'acheter ton joint.c'est peut-être pas ça.
Il peut y avoir une fuite au bout de la rampe au niveau du capteur.

Pour ton 'bruit de fuite',un vieux truc:prends un tube souple genre gaine électrique
une extrémité dans l'oreille,l'autre bout du côté qui te chagrine. :wink:

J'ai oublié de poser la question bête mais CAPITALE :est-ce que ton ECU a les pieds au sec ?
Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 13 Octobre 2009, 22:18:36
salut
oui l'ecu est au sec je vérifie souvent les goulottes
demain j'entreprends le démontage du regulateur haute pression
je flippe un peu de me lancer mais bon c'est insuportable de la voir comme malade devant chez moi
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 13 Octobre 2009, 22:47:09


Tu peux commencer par le plus facile:retirer la prise du capteur haute pression.
(il est juste au bout de la rampe,au dessus de la vanne EGR)
et essaie de démarrer. sur la mienne,ça démarre,capteur débranché :)

Bon courage!
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 15 Octobre 2009, 17:51:36
bonjour
ce matin je suis allé à tourisport dans le 02 malgré la charge de travail ils ont acceptés de la passer au t4 :)

ils n'ont rien trouvés aucun code défaut ils pensent que le retour injecteur est en cause

j'y retourne mardi pour un test injecteurs

en attendant elle redemarre sans star pilot (en tout cas à chaud)

si je m'était trompé d'additif à la maison je de l'additif essence et diesel :?:

j'ai refait le plein avec du total excellium on verra

en tout cas merci pour votre aide
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 15 Octobre 2009, 19:21:20
Tu ne t'es jamais trompé de pompe ?

Je suis à peu près sûr que c'est un ou plusieurs injecteurs.
ça mange pas de pain,tu peux mettre un additif et faire un peu d'autoroute pour le moment.

Si tu es capable de démonter tes injecteurs,tu peux les faire reviser ou les changer
toi même.
Globule s'en est tiré avec 7 heures de main d'oeuvre  :x
Dès maintenant,tu noies la base avec du vinaigre (et oui) dixit BMW , ou du coca  :D


Michel
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: bens le 15 Octobre 2009, 20:54:41
de toute façon c'est tres simple:
si tu a un bonne préssion de basse préssion ok?
par contre a tu débranché la sonde sur tête filtre gazoil?
cette sonde peut être éronné et indiqué une mauvaise préssion a l'ECM,ou surtour a tu controlé les 3 fils de la sonde de haute préssion en bout de rampe?
là très important,c'est simple,sur les 3 fils,une masse,5 volt et + batterie(il y a 1 mois j'ai eu sur 2 fils 5 volts,donc pas normal) en branchant un + direct sur le fil concerné,la 75 a démarré :wink:
mais tu est sur que les retours injecteurs ne pisse pas après contact?
moi perso,si j'ai ta 75 chez moi,je te la dépanne vite fait :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 15 Octobre 2009, 22:14:01
de toute façon c'est tres simple:
si tu a un bonne préssion de basse préssion ok?
par contre a tu débranché la sonde sur tête filtre gazoil?
cette sonde peut être éronné et indiqué une mauvaise préssion a l'ECM,ou surtour a tu controlé les 3 fils de la sonde de haute préssion en bout de rampe?
là très important,c'est simple,sur les 3 fils,une masse,5 volt et + batterie(il y a 1 mois j'ai eu sur 2 fils 5 volts,donc pas normal) en branchant un + direct sur le fil concerné,la 75 a démarré :wink:
mais tu est sur que les retours injecteurs ne pisse pas après contact?
moi perso,si j'ai ta 75 chez moi,je te la dépanne vite fait :wink:
Salut Bens,
A propos,tu rencontres souvent des injecteurs grippés ?
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: bens le 16 Octobre 2009, 00:00:05
Salut Bens,
A propos,tu rencontres souvent des injecteurs grippés ?
moi perso je n'en change jamais (ou rare) par chez moi,suffit de changé le filtre gazoil plus souvent :wink:
sur free,bien sur souvent ,normale,filtre a changé tout les 100000km :D
et maintenant comment ont peut apellé injecteurs grippé?
dans quel maniere ?
grippé interne( :D) ou grippé pour l'éxtraire de la culasse :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: sebrover31 le 16 Octobre 2009, 00:44:32
et maintenant comment ont peut apellé injecteurs grippé?
dans quel maniere ?
grippé interne( :D) ou grippé pour l'éxtraire de la culasse :roll:

Le terme exact serait donc "encrassé"?  :roll:

J'ai cru comprendre qu'un injecteur qui claque peut être "réparé" par un bain à ultrasons?  :roll: Qu'en penses-tu oncle Bens?  :-P
Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 16 Octobre 2009, 08:50:40
moi perso je n'en change jamais (ou rare) par chez moi,suffit de changé le filtre gazoil plus souvent :wink:
sur free,bien sur souvent ,normale,filtre a changé tout les 100000km :D
et maintenant comment ont peut apellé injecteurs grippé?
dans quel maniere ?
grippé interne( :D) ou grippé pour l'éxtraire de la culasse :roll:

Simplement,je veux dire grippé sur la culasse,ce qui justifierait que globule a payé
7 heures de main d'oeuvre;
mais si tu n'en changes jamais (et c'est bon signe) ....
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: globule le 16 Octobre 2009, 12:01:55
Le probleme de demarrage se fait seulement lorsque le moteur est chaud ?
si c'est le cas et que le capteur aac est ok ,j'ai bien peur qu'il est le meme probleme que la mienne fuite retour gasoil sur les injecteurs ce qui donnent une pression de gasoil trop faible a chaud et titine demarre plus.
Moi ça m'a couté deux injecteurs et elle a à peu pres le meme kilometrage (aie;aie;aie la carte bleue va chauffer).
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: antosdi le 16 Octobre 2009, 12:02:40
injecteur sur m47 c'est relativement courant ( retour de fuite trop important )
mais injecteur grippé encore jamais entendu parler  :)
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 16 Octobre 2009, 17:55:11
injecteur sur m47 c'est relativement courant ( retour de fuite trop important )
mais injecteur grippé encore jamais entendu parler  :)

Alors,tu démontes un injecteur en combien de temps ?

Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: antosdi le 16 Octobre 2009, 20:11:59
controle  T4   
de mémoire dépose du collecteur admission  :?     
changement injecteur + pare flamme
repose collecteur + joint
essai route

aller on va dire 3h hors diagnostique
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 16 Octobre 2009, 20:30:48
controle  T4   
de mémoire dépose du collecteur admission  :?     
changement injecteur + pare flamme
repose collecteur + joint
essai route

aller on va dire 3h hors diagnostique


Parce que notre ami globule a payé 7,5 heures pour changer 2 injecteurs  :(
C'est pas un peu salé ?
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31360.15

Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: antosdi le 16 Octobre 2009, 21:01:42
Parce que notre ami globule a payé 7,5 heures pour changer 2 injecteurs  :(
C'est pas un peu salé ?
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31360.15


Oui mais hé un diag comme il se doit sur une 75 tu passe 2h comme pour rire  :roll2: :wink: entre diag t4, valeur de basse et haute pression etc, ça va vite.......
Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 16 Octobre 2009, 22:27:29
Oui mais hé un diag comme il se doit sur une 75 tu passe 2h comme pour rire  :roll2: :wink: entre diag t4, valeur de basse et haute pression etc, ça va vite.......


Je pensais naïvement que le T4 permettait justement d'avoir un diagnostique plus rapide ? :(
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 16 Octobre 2009, 23:59:03
salut
la vous commencez a me faire flipper  :o

vu l'addition de globule je crois qu 'elle va rester devant chez moi pour décorer mon jardin
du lierre de la mousse et quelques fleurs

j'entends quand meme un bruit de fuite au niveau de la pompe haute pression pourvu que ce ne soit pas en plus des injecteurs
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 17 Octobre 2009, 09:39:52
En faisant correctement le test de fuite des injecteurs,
Tu as quand même des chances pour que ce ne soit pas ça. :)

Si tu as une fuite en haute pression,tu devrais voir des traces ?

Mesure les tensions sur le capteur haute pression.....
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: bens le 17 Octobre 2009, 13:59:11
si il emmène ça 75 chez moi,je suis sur a 100% 100% que je trouve la panne direct :wink:
sinon en parlant d'injecteurs,il est vrai que je change souvent des injecteurs sur freelender mais sur 75 cela fait plusieurs années malgré que je vois beaucoup de 75,c'est par rapport a une série d'injecteurs bosh,mais bon,moi sur ma 75 (330000km) ils sont d'origine,mais changé le filtre gazoil tout les 50000 km ou tout les 2 ans,sur free c'est 100000 km et MG Rover tout les 100000km ou 4 ans,du n'importe quoi,comment deviné si ont n'est tombé dans une station service avec plus ou moins d'humidité dans le gazoil :roll:

Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 20 Octobre 2009, 17:03:45
salut,
ça y est la 75 est réparée  :

résultat: les difficultés pour démarrer étaient du au régulateur haute pression (qui se trouve sur la pompe haute pression)

donc j'ai rangé ma bombe de star pilot car elle démarre au quart de tour

merci pour votre aide

franck
 
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: globule le 20 Octobre 2009, 18:46:42
bonne nouvelle

 la facture doit etre d'autant moins salée je suppose ? QUE LES INJECTEURS
Titre: [75 CDTI MK1] - Demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 20 Octobre 2009, 19:05:25
effectivement c'est un pote qui a réussi a le changer sans tout démonter

pièce dispo cout 200 € c'est quand même cher pour une petite pièce

mais bon vaut mieux pas compter car vu le nombre de panne que j'ai eu...
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: FrenchMike le 20 Octobre 2009, 22:12:46
Bien,il t'a changé le régulateur ou le joint dont je t'avais parlé.

Demande à voir la pièce  :o


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: de418@75 le 20 Octobre 2009, 23:42:40
salut,
il m'a changé le régulateur et j 'ai vu la pièce il l'avais dans les mains quand je suis arrivé

perso j'avais bien essayé de le démonter mais je n'y étais pas arrivé

ce gars est doué ou alors euh!!!c'est peut etre bien moi qui suis nul

en tout cas que c'est bon de retrouver sa bagnole :)
Titre: [75 cdti mk1] - demarrage au start pilot
Posté par: bens le 21 Octobre 2009, 19:53:35
rare,mais j'ai du changé ce régulateur une ou 2 fois :)