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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: zeratool le 06 Octobre 2009, 10:41:58
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Bonjour a tous,
Avant hier j'ai voulu prendre la route pour 400 Km, j'ai donc décider de faire mes niveaux (fait il y a 2 mois).Et la horreur! mon vase d'expansion ressemble a une bouteille d'huile...c est pas comme si l'eau était mélangé a l huile,la y a carrément que de l'huile :eek:
J'ai vu que les série 200 avait l'air de claquer des joins de culasse comme on change de chemise,mais j'aurai quand même voulu savoir si sur ces modèles il n'y avait pas un système de refroidissement liquide de l'huile,ce qui expliquerais le mélange eau / huile.
Parce que je n'ai aucun symptôme de JdC : pas de mayonnaise dans l huile moteur (bon y en a plus beaucoup aussi) la voiture n'a jamais chauffé,pas de fumé,pas de problèmes de moteur...
Merci a tous
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joint de culasse, sans aucun doute :D
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Ok,mais sa ne reponds pas a ma question :wink:
il y a t il un tel mécanisme ?(je n ai pas la RTA)
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Personne ne sait si il y'a un échangeur d'eau/huile sur nos ptites Rover :(
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sur serie K je ne pense pas :wink:
mais de toute façon penser sur ce type de problème tu fait fausse route :D
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Bah si justement non,J'ai lu pas mal de poste ou les mecs changer 1-2 fois de joins de culasse jusqu'a ce rendre compte que c'était juste une paroie poreuse de l'échangeur d'huile / eau...Et comme moi,le seul symptôme qu'ils avaient était l huile dans l'eau!
Je préfère changer un filtre plutôt que de me frapper un joint de culasse!
Et la Rover n' est pas pres de la ou je suis actuellement,donc je peux pas m'amuser a allé voir par moi meme :(
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non tu peux y aller joint de culasse sans aucun doute comme te l'a dit antosdi, pas ce type de refroidissement sur le serie k
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pas de refroidissement d'huile tout court, en fait, sur le série K.
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Bah si justement non,J'ai lu pas mal de poste ou les mecs changer 1-2 fois de joins de culasse jusqu'a ce rendre compte que c'était juste une paroie poreuse de l'échangeur d'huile / eau...Et comme moi,le seul symptôme qu'ils avaient était l huile dans l'eau!
Je préfère changer un filtre plutôt que de me frapper un joint de culasse!
sur quoi comme moteur ? :roll:
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Bah si justement non,J'ai lu pas mal de poste ou les mecs changer 1-2 fois de joins de culasse jusqu'a ce rendre compte que c'était juste une paroie poreuse de l'échangeur d'huile / eau...Et comme moi,le seul symptôme qu'ils avaient était l huile dans l'eau!
Je préfère changer un filtre plutôt que de me frapper un joint de culasse!
Et la Rover n' est pas pres de la ou je suis actuellement,donc je peux pas m'amuser a allé voir par moi meme :(
je pense plutôt que tu veut parler du réchauffeur d'huile chez psa nan ? :roll:
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Ouai ou chez Lande ROVER,Nissan,opel etc...enfin sur Range rover et nissan il me semble bien que c est un radiateur d'huile...donc pour refroidir :)
Enfin le principe est le même,l'eau du circuit de refroidissement passe près du filtre a huile.
Enfin y en a pas sur les 200,c est ainsi :(
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sur quoi comme moteur ? :roll:
Sur une 306, sur une nissan,sur un Range rover
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c'est pour rechauffé l'huile :wink: