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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Kenichou le 05 Octobre 2009, 20:30:23

Titre: [220 Di/SDi] - Distribution 220 sdi
Posté par: Kenichou le 05 Octobre 2009, 20:30:23
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum donc je le maitrise pas encore :D

Voila j'explique ma situation, j'ai acheter une petite 220 sdi de 1997 (  :rover:  :love: ) donc elle n'avait comme problème que la pompe à eau qui pisser, donc distribution et tout le tralala, donc je commande tout ça sur "mister auto" et ce matin TADAMMM j'ai les piéces ( :jesors: ) donc en débauchant, je me suis dit aller va mon ptit gars met ton short et ton vieux tee shirt et va bosser...

Donc je démonte le tout dans les régles, et la comme a chaque fois  :lol: je tombe sur un boulon le seul que je peux pas déserrer parce que j'ai paumer la douille  :x , bref rien d'anormal :)

Ce boulon étant la poulie du vilo.

Donc ma question est la suivante, d'après moi c'est un pas de vis inverser mais j'aurais aimer savoir votre avis sur la question.

Merci les gens :evilbat:
Titre: [220 Di/SDi] - Petite question
Posté par: Rover820i le 05 Octobre 2009, 21:28:17
Salut,

Merci d'éditer ton titre qui ne veut rien dire :jap: Les réponses pourront intervenir après modification.
Titre: [220 di/sdi] - distribution 220 sdi
Posté par: Kenichou le 05 Octobre 2009, 21:45:51
 :roll: désolé
Titre: [220 di/sdi] - distribution 220 sdi
Posté par: igor le 05 Octobre 2009, 23:24:21
Pas de vis normal, ce n'est pas un inversé.

Pour changer la pompe a eau tu n'as pas besoin de defaire la courroie de distribution car la pompe a eau est entrainée avec la pompe de direction assistée (elles ont le meme axe) par la courroie d'accessoire.

Au remontage de la pompe a eauquand je ferme le "capot" de celle ci je mets toujours un peu de loctite OR sur tout le tour.

Bon courage.

A++++++++++++
Titre: [220 di/sdi] - distribution 220 sdi
Posté par: Kenichou le 06 Octobre 2009, 10:34:36
Merci beaucoup de m'avoir épargné tout travail laborieux lol

De toute façon la distrib' est à faire car je ne sais pas ce qui a été fait ou non sur la voiture. Ca sera une bonne chose de faite, étant donner que je dispose d'une courroie toute neuve.

Encore Merci
Titre: [220 di/sdi] - distribution 220 sdi
Posté par: Kenichou le 06 Octobre 2009, 17:16:22
HELPPPPP !!!! bref, je viens enfin de voir ou est ma pompe à eau est bonne nouvelle elle à rien ( acheter pour rien :lol: )

Mais la fuite viens de derriere le plastique de la distri en dessous de l'arbre à came, je ne pense pas que cela soit le joint de culasse la voiture tourne nickel donc si quelqu'un voit de quoi il s'agit qu'il m'éclaire :(
Titre: [220 di/sdi] - distribution 220 sdi
Posté par: Kenichou le 06 Octobre 2009, 18:08:12
Bon je suis aller voir et c'est mon arbre à came qui fuit ( joint spy?) donc je vais tout démonter par contre comment caller la distri sur ce moteur je vois pas de piges :lol:  merci de vos réponses
Titre: [220 di/sdi] - distribution 220 sdi
Posté par: Rover820i le 06 Octobre 2009, 18:58:51
Bon je suis aller voir et c'est mon arbre à came qui fuit
Ca m'étonnerait, il n'y a pas de liquide de refroidissement dans cette partie :D
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Posté par: Kenichou le 06 Octobre 2009, 20:06:52
 Je sais, le seul problème, c'est que de l'axe de l'arbre il y a du liquide de refroidissement qui coule :roll:
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Posté par: Kenichou le 06 Octobre 2009, 20:13:10
Elle va me rendre chévre ma titine, jeudi je doit prendre la route en plus :lol:

Bref, quelqu'un saurait pourquoi le liquide de refroidissement coule par l'arbre à came  :( je tiens à préciser que la voiture tourner trés trés bien juste il fallait remplir le vase d'eau trés souvent. Je précise aussi que je l'ai acheter telle quelle et que je la restaure  :wink:
 :rover: :loveu:


Titre: [220 di/sdi] - distribution 220 sdi
Posté par: matt1511 le 06 Octobre 2009, 20:57:03
une culasse fêler :roll:
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Posté par: Kenichou le 06 Octobre 2009, 20:58:53
Oui mais comment expliquer qu'elle marche impec' c'est cela le probléme  on dirait bien que sa coule de l'axe de l'arbre chose impossible :lol:
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Posté par: matt1511 le 06 Octobre 2009, 20:59:28
aucune idée :bah:
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Posté par: Kenichou le 06 Octobre 2009, 21:00:23
ah oui, aussi sa coule même moteur eteint  :lol: le moteur c'est un gruyère géant
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Posté par: Kenichou le 07 Octobre 2009, 20:13:06
AHHH bonne nouvelle, j'ai localisé ma fuite c'est en dessous l'arbre à came derriere le cache en plastique noir, je vois pas ce qui peut couler de la :eek:

Par contre je n'arrive pas à enlever la poulie de l'arbre à came si quelqu'un peut me donner une méthode et savoir si son pas de vis est inversé ou pas?

Merci à tous
Titre: [220 di/sdi] - distribution 220 sdi
Posté par: dreaming le 07 Octobre 2009, 21:53:58
AHHH bonne nouvelle, j'ai localisé ma fuite c'est en dessous l'arbre à came derriere le cache en plastique noir, je vois pas ce qui peut couler de la :eek:

Par contre je n'arrive pas à enlever la poulie de l'arbre à came si quelqu'un peut me donner une méthode et savoir si son pas de vis est inversé ou pas?

Merci à tous
en dessous du pastique noir d'arbre a cam -> Join de culasse . :lol:
Titre: [220 di/sdi] - distribution 220 sdi
Posté par: Kenichou le 07 Octobre 2009, 22:46:44
Comment ce fait-il que la voiture n'ai pas de mayonnaise, ne fume pas et tourne très bien ??  :(

Comment cela ce fait-il que la voiture fuit ( je dirais même coule ) même le moteur arrêté ? Serais-ce l'extérieur du joint de culasse qui à sauter ?  :o

Merci  :wink:
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Posté par: matt1511 le 07 Octobre 2009, 23:17:56
je pense oui
Titre: [220 di/sdi] - distribution 220 sdi
Posté par: Kenichou le 08 Octobre 2009, 11:49:59
Merci !

Verdict : Changement du joint de culasse ou pas ? Et pour sortir la poulie arbre à cam si c'est un pas de vis normal ou pas?

Je vous embêtes plus après  :roll:
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Posté par: antosdi le 08 Octobre 2009, 11:57:46
vire la poulie et le cache plastique pour bien diagnostiquer l'endroit  :wink:
fuite externe sur serie L c'est du jamais vue  :D
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Posté par: Kenichou le 08 Octobre 2009, 19:40:24
Bizarre  :roll2:

Pour sortir la poulie arbre à cam c'est un pas de vis normal ou pas alors du coup ? Parce que je bataille comme jamais C'est enervant   :x
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Posté par: antosdi le 09 Octobre 2009, 08:44:23
c'est un pas de vis normal  :wink:
mais je connais bien cette merde  :D 3 chance sur 4 que la coupe du boulon et necessaire.
en effet le matal du boulon a tendance a "coller" sur le métal de la poulie
ou fois la tète de boulon coupé, le filetage vien tout seul  :)
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Posté par: Kenichou le 10 Octobre 2009, 01:08:08
Bon je viens juste de remonter, et deviner c'était quoi? :lol:

LA PASTILLE DE SABLAGE située sur la culasse, en dessous de la poulie d'arbre à came  :x

donc voila probleme résolu merci à tous ceux qui m'ont aider :)

Et le boulon de la poulie d'arbre à came, je faisais partie des 3 chances sur 4 :lol: :lol:
J'ai du le meuler et le remplacer  merci à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: antosdi le 11 Octobre 2009, 10:26:26
a oui tien c'est rare comme fuite  :) nickel  8)

pour le boulon, je me fait mème plus chier, quand je doit en démonter hein c'est direct la meule sur les aac de serie L  :D
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Posté par: Kenichou le 11 Octobre 2009, 11:36:01
Rare dit-tu ? Pour çà que c'est tomber sur moi  :lol:

Vu le prix des boulots, et l'état de mes phalanges, prochaine fois qui j'espère sera pas avant des lustres, ça sera même topo : la meuleuse  :lol:


Merci encore à tous, la titine elle roule nickel et la femme elle est heureuse  :-P  :D
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Posté par: Rover220D le 16 Novembre 2009, 19:03:13
Pour enlevée le boulon de la poulie de l'arbre a came, pour ceux qui voudrais savoir,

Il faut chauffer le boulon au pistolet a air chaud pendant 10 min  puis devisser le boulon a la clée a choc pneumatique, sa va tous seul.

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Posté par: Kenichou le 16 Novembre 2009, 23:47:03
Interessant, mais néanmoins risqué de faire cramé le plastique du cache et le joint spy  :-P :-P
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Posté par: Rover220D le 18 Novembre 2009, 10:29:11
faut chauffer juste le boulon  :-P


Moi jlé fait pas eu de probléme ^^
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Posté par: antosdi le 18 Novembre 2009, 10:41:51
faut chauffer juste le boulon  :-P


Moi jlé fait pas eu de probléme ^^
propagation de la chaleur toussa  :D
Nan mais au pire c'est pas grave tu redémontera pour changer le joint :ddr:
Titre: [220 Di/SDi] - Distribution 220 sdi
Posté par: Rover220D le 18 Novembre 2009, 10:48:46
sinan tu change le joint tous de suite après avoir défait le boulon comme sa en plus c'est neuf   :-P
Non mais moi pas eu de problémes  :roll: j'ai pas chauffer a rouge =D
après chaqun fait comme il le sent