Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Kenichou le 05 Octobre 2009, 20:30:23
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Bonsoir, je suis nouveau sur le forum donc je le maitrise pas encore :D
Voila j'explique ma situation, j'ai acheter une petite 220 sdi de 1997 ( :rover: :love: ) donc elle n'avait comme problème que la pompe à eau qui pisser, donc distribution et tout le tralala, donc je commande tout ça sur "mister auto" et ce matin TADAMMM j'ai les piéces ( :jesors: ) donc en débauchant, je me suis dit aller va mon ptit gars met ton short et ton vieux tee shirt et va bosser...
Donc je démonte le tout dans les régles, et la comme a chaque fois :lol: je tombe sur un boulon le seul que je peux pas déserrer parce que j'ai paumer la douille :x , bref rien d'anormal :)
Ce boulon étant la poulie du vilo.
Donc ma question est la suivante, d'après moi c'est un pas de vis inverser mais j'aurais aimer savoir votre avis sur la question.
Merci les gens :evilbat:
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Salut,
Merci d'éditer ton titre qui ne veut rien dire :jap: Les réponses pourront intervenir après modification.
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:roll: désolé
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Pas de vis normal, ce n'est pas un inversé.
Pour changer la pompe a eau tu n'as pas besoin de defaire la courroie de distribution car la pompe a eau est entrainée avec la pompe de direction assistée (elles ont le meme axe) par la courroie d'accessoire.
Au remontage de la pompe a eauquand je ferme le "capot" de celle ci je mets toujours un peu de loctite OR sur tout le tour.
Bon courage.
A++++++++++++
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Merci beaucoup de m'avoir épargné tout travail laborieux lol
De toute façon la distrib' est à faire car je ne sais pas ce qui a été fait ou non sur la voiture. Ca sera une bonne chose de faite, étant donner que je dispose d'une courroie toute neuve.
Encore Merci
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HELPPPPP !!!! bref, je viens enfin de voir ou est ma pompe à eau est bonne nouvelle elle à rien ( acheter pour rien :lol: )
Mais la fuite viens de derriere le plastique de la distri en dessous de l'arbre à came, je ne pense pas que cela soit le joint de culasse la voiture tourne nickel donc si quelqu'un voit de quoi il s'agit qu'il m'éclaire :(
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Bon je suis aller voir et c'est mon arbre à came qui fuit ( joint spy?) donc je vais tout démonter par contre comment caller la distri sur ce moteur je vois pas de piges :lol: merci de vos réponses
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Bon je suis aller voir et c'est mon arbre à came qui fuit
Ca m'étonnerait, il n'y a pas de liquide de refroidissement dans cette partie :D
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Je sais, le seul problème, c'est que de l'axe de l'arbre il y a du liquide de refroidissement qui coule :roll:
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Elle va me rendre chévre ma titine, jeudi je doit prendre la route en plus :lol:
Bref, quelqu'un saurait pourquoi le liquide de refroidissement coule par l'arbre à came :( je tiens à préciser que la voiture tourner trés trés bien juste il fallait remplir le vase d'eau trés souvent. Je précise aussi que je l'ai acheter telle quelle et que je la restaure :wink:
:rover: :loveu:
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une culasse fêler :roll:
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Oui mais comment expliquer qu'elle marche impec' c'est cela le probléme on dirait bien que sa coule de l'axe de l'arbre chose impossible :lol:
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aucune idée :bah:
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ah oui, aussi sa coule même moteur eteint :lol: le moteur c'est un gruyère géant
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AHHH bonne nouvelle, j'ai localisé ma fuite c'est en dessous l'arbre à came derriere le cache en plastique noir, je vois pas ce qui peut couler de la :eek:
Par contre je n'arrive pas à enlever la poulie de l'arbre à came si quelqu'un peut me donner une méthode et savoir si son pas de vis est inversé ou pas?
Merci à tous
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AHHH bonne nouvelle, j'ai localisé ma fuite c'est en dessous l'arbre à came derriere le cache en plastique noir, je vois pas ce qui peut couler de la :eek:
Par contre je n'arrive pas à enlever la poulie de l'arbre à came si quelqu'un peut me donner une méthode et savoir si son pas de vis est inversé ou pas?
Merci à tous
en dessous du pastique noir d'arbre a cam -> Join de culasse . :lol:
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Comment ce fait-il que la voiture n'ai pas de mayonnaise, ne fume pas et tourne très bien ?? :(
Comment cela ce fait-il que la voiture fuit ( je dirais même coule ) même le moteur arrêté ? Serais-ce l'extérieur du joint de culasse qui à sauter ? :o
Merci :wink:
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je pense oui
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Merci !
Verdict : Changement du joint de culasse ou pas ? Et pour sortir la poulie arbre à cam si c'est un pas de vis normal ou pas?
Je vous embêtes plus après :roll:
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vire la poulie et le cache plastique pour bien diagnostiquer l'endroit :wink:
fuite externe sur serie L c'est du jamais vue :D
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Bizarre :roll2:
Pour sortir la poulie arbre à cam c'est un pas de vis normal ou pas alors du coup ? Parce que je bataille comme jamais C'est enervant :x
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c'est un pas de vis normal :wink:
mais je connais bien cette merde :D 3 chance sur 4 que la coupe du boulon et necessaire.
en effet le matal du boulon a tendance a "coller" sur le métal de la poulie
ou fois la tète de boulon coupé, le filetage vien tout seul :)
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Bon je viens juste de remonter, et deviner c'était quoi? :lol:
LA PASTILLE DE SABLAGE située sur la culasse, en dessous de la poulie d'arbre à came :x
donc voila probleme résolu merci à tous ceux qui m'ont aider :)
Et le boulon de la poulie d'arbre à came, je faisais partie des 3 chances sur 4 :lol: :lol:
J'ai du le meuler et le remplacer merci à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
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a oui tien c'est rare comme fuite :) nickel 8)
pour le boulon, je me fait mème plus chier, quand je doit en démonter hein c'est direct la meule sur les aac de serie L :D
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Rare dit-tu ? Pour çà que c'est tomber sur moi :lol:
Vu le prix des boulots, et l'état de mes phalanges, prochaine fois qui j'espère sera pas avant des lustres, ça sera même topo : la meuleuse :lol:
Merci encore à tous, la titine elle roule nickel et la femme elle est heureuse :-P :D
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Pour enlevée le boulon de la poulie de l'arbre a came, pour ceux qui voudrais savoir,
Il faut chauffer le boulon au pistolet a air chaud pendant 10 min puis devisser le boulon a la clée a choc pneumatique, sa va tous seul.
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Interessant, mais néanmoins risqué de faire cramé le plastique du cache et le joint spy :-P :-P
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faut chauffer juste le boulon :-P
Moi jlé fait pas eu de probléme ^^
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faut chauffer juste le boulon :-P
Moi jlé fait pas eu de probléme ^^
propagation de la chaleur toussa :D
Nan mais au pire c'est pas grave tu redémontera pour changer le joint :ddr:
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sinan tu change le joint tous de suite après avoir défait le boulon comme sa en plus c'est neuf :-P
Non mais moi pas eu de problémes :roll: j'ai pas chauffer a rouge =D
après chaqun fait comme il le sent