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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 04 Octobre 2009, 20:29:21
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bonjour j'ai reperé cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/66939390.htm?ca=18_s
je suis super interssé par ce coupé (enfin pas celui là proprement dit :lol: ) depuis longtemps mais je ne conaît rien sur cette vouture. j'ai parcourue la recherche sur le forum je ne trouve pas d'avis.
je voudrais tout savoir :D quel est l'entretiens de cette voiture (coût fréquances etc...). je m"adresse donc au propriétaire des ces superbe voiture pour me donner leur avis et conseils. de plus que penser vous de cette annonce?
merci :wink:
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À ce tarif, ne te pose même pas de question :D
Là dessus tu as la distribution qui est un peu onéreuse (compter entre 600 et 1.000€), après pour le reste c'est du standard, comme sur n'importe quel autre véhicule ;) Du très fiable, du très confortable, du bonheur :)
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À ce tarif, ne te pose même pas de question :D
c'est a dire qu'il faut que je saute sur l'ocase? ou non? :lol:
a oui c'est une gpl en plus. des indications?
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Franchement saute dessus, un coupé 800 GPL à 750€ il n'y en a pas des masses :D Enfin à voir quand même l'état hein :)
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ok merci par contre pour le moment je ne suis pas du tout dans la région d'Angers :(
j'ai déjà vu ça sur le forum donc je me lance :D y a t- il un membre du forum sur angers qui pourais rendre une petite visite au coupé pour moi? se serait vraiment sympa :)
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envoi un mp a roro 25 du 49 il est d'angers :wink:
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je suis sur angers tous les jours pour le travail, cela dépends ou elle se trouve et des disponibilités du vendeur ...
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merci a tous je demande au vendeur je vous tiens au courant :) merci
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bojours venant de vendre ma rover 820 ti
j ai vu l annonce et ete voir la rover 827
y a du boulot a faire pour ma part j ai laisse tombe car par rapport
a ce que l on trouve sa ne vos pas la peine (distri revision peinture et historique flou )
voila bonne jours a vous tous et courage pour ta recherche mais te bil pas des rover 827 coupe
on en trouve il faut etre passient voila
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T'es allé voir le coupé GPL ? En même temps à 750€ hein on n'en trouve pas beaucoup :P
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oui mais a 1500 tu en trouve ce sur sans gpl mais a cote de sa elle son complete et avec des facture
sur celle d angers il manque deja un baguette de porte et d aile arriere des pieces pas facile a trouver
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bojours venant de vendre ma rover 820 ti
j ai vu l annonce et ete voir la rover 827
y a du boulot a faire pour ma part j ai laisse tombe car par rapport
a ce que l on trouve sa ne vos pas la peine (distri revision peinture et historique flou )
voila bonne jours a vous tous et courage pour ta recherche mais te bil pas des rover 827 coupe
on en trouve il faut etre passient voila
merci.
bah franchement si je peut la baisser au alentour de 500€ sa vaut quand même le coup je pense. tu c'est si le gpl fonctionne? en tout cas a nantes la carte grise est gratuite!! :) donc déjà ca de gagner :lol:.
le vendeur (du moin la vendeuse aparament) ma dit que la voiture ne démarait quand il fait chaud 8O 8O.
mise apart sa l'interieur est en bonne état? toute les options fonctionent?
je te pose les questions a toi car la madame n'est pas une flèche pour répondre :lol:
merci a toi pymporsche
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A ce prix là ce n'est pas onéreux du tout, c'est clair.
Maintenant, ça dépend de toi, j'aurais tendance à dire.... C'est à dire que ça dépend de ton budget et de ce que tu peux faire toi même ou par relation, à mon humble avis.
Déjà tu as la peinture à refaire a priori si tu veux qu'elle ressemble à quelque chose (au moins le capot et le coffre d'après la photo, mais sur une vieille peinture comme ça, ce serait fort visible de ne se contenter de ces deux éléments je pense qu'il faut une peinture complète).
Ensuite, la distribution comme ça a été dit, si c'est pas clair il FAUT la faire sinon c'est la catastrophe, donc déjà 1000 € de plus sauf bon plan ?
Rechercher les baguettes qui manquent sur les côtés ça paraît rien du tout mais c'est très difficile (et franchement sans baguettes, même problème, ça fait un peu con... mais là aussi ça dépend si tu es capable de traffiquer quelque chose ou pas, en supposant que ce soit possible). Déjà, avec ces frais de base (en supposant qu'il n'y ait pas d'autres problèmes variés), tu te rapproches du prix d'une 827 sc (sans gpl) en état correct. Et puis le GPL a été installé quand ? 10 000 bornes, 100 000 ? C'est bon à savoir je crois, mieux vaut que ce soit fait tôt (au delà de 100 000 ils n'installent plus je pense). Je dis ça car sur la mienne ils avaient installé le GPL qui a grillé le moteur, donc j'me dis qu'installé un peu tardivement ça peut avoir tendance à fatiguer plus rapidement la voiture (je raconte ptêtre que des conneries là, mieux vaut l'avis d'un spécialiste mais je me renseignerais à ta place).
Voir maintenant l'état des pneus, des cardans, des amortisseurs, des plaquettes etc comme sur toutes les bagnoles d'occasion, car là si tu commences à devoir changer un tas de pièces d'usure comme ça, la bonne affaire ne devient plus bonne du tout.
Une voiture dans un état extérieur assez limite comme celui là, ça ne présage rien de bon quant à l'entretien qui lui a été accordé voire même sur la manière de conduire des anciens propriétaires (les impacts sur la carrosserie c'est normal dans les grandes villes, se faire arracher les baguettes des deux côtés ça laisse penser que les conducteurs n'étaient pas très au point...)
Cette histoire d'une voiture qui ne démarre pas tout le temps c'est à creuser aussi... Comment on peut en arriver là ? Surtout sur un moteur quand même super robuste...
Mais bon, tout ça, ce n'est que pure spéculation.
Attention à tout un tas d'emmerdements dus à l'âge pas forcément de suite visibles : joint du toit ouvrant laissant passer l'eau, compteur vitesse ne marchant plus, bref, des petites tuiles qui font enrager quand on achète une voiture et qu'on s'en rend compte après coup...
Le modèle en lui-même est un véhicule de qualité, à l'origine haut de gamme, le moteur est vraiment increvable, c'est une voiture rare (c'est original par contre pour les pièces de carrosserie, c'est la merde). Ce n'est pas une formule 1 mais elle a quand même la pêche, elle est très agréable à conduire, super voiture de week end. J'en possède une, je l'aime beaucoup, je la venderai jamais, mais il faut s'attendre à des emmerdes côté électrique (lève vitre) et les pièces sont en général pas faciles à trouver. Bref, sur le modèle en lui-même c'est une belle voiture solide et confortable avec de petits emmerdes tout de même.
J'aurais tendance à dire que ça vaut le coup si tu sais te démmerder (plans carrosserie peut-être?), et que tu peux mettre la main à la pâte sur le reste (les pannes électrique diverses), qu'il n'y a pas trop de pièces d'usure à changer.
C'est carrément intéressant si tu veux te lancer dans une restauration (je mesure mes propos, rien à voir avec la restauration complète d'un coupé jaguar des années 60 valant 50 000 euros), c'est une voiture qui en vaut la peine.
Si tu ne fais rien toi même ou si, comme moi, tu ne touches pas à la mécanique et divers, tu dois soit prévoir un budget conséquent de remise en état, soit te résoudre à rouler dans une voiture à l'aspect bien fatigué avec plein d'emmerdes, et déjà au moins refaire la distribution (en supposant qu'elle passe le contrôle technique...).
Par exemple si c'était moi, je sauterais sur l'occasion MAIS pas pour la remettre en état (peut-être bien plus onéreux que d'en acheter une correcte), ce serait pour l'entreposer dans un coin et choper des pièces pour mon coupé quand j'en aurais besoin (surtout les pièces carrosserie introuvables). D'ailleurs je vais suivre cette histoire pour voir si tu la prends ou non, ou si quelqu'un du forum la récupère pour restauration, c'est normal de te laisser le plan à ceux qui l'ont trouvé ou à un passionné bien entendu :), mais si personne ne la prend j'vais aller la choper pour pièces comme un gros bâtard (ce qui est un peu triste pour une telle voiture de finir en donneuse d'organes dans une grange... mais... c'est la dure loi de la vie...).
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merci a toi rurkan pour toutes ces infos :)
je vais aller la voir normalement dans deux semaine (si le propriétaire répond d'ici là :lol: ). pour le GPL ce qui m'intersse vraimant c'est la carte grise gratuite après je roule a l'essance pas grave.
pour la voiture j'ai la place pour la stoké (déja trois rover a mon actif!!! :D) donc la restauration se fera petit a petit.
la peinture me fait pas peur je suis en train de "prendre" des cours (une section peiture auto dans mon lycéé je passe des que je peux pour observer :wink: )
car après la peinture de ma 620 Ti sa me turlupine et je veux absolument réussir! :D
donc si tu peut attendre 2 semaine avant de sauter sur l'ocaz :lol: sa serait sympas et merci encore pour tes infos
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la peinture me fait pas DE MAL je suis en train de "prendre" des cours
:capello:
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Si tu te lances dans une restauration et que tu sais à quoi t'attendre, voire même si tu aimes restaurer les vieilles caisses, alors ça peut le faire ce plan là je pense... Au pire si elle est trop marrave je te la rachète après :D à 500 €...
Trève de plaisanterie, bien entendu, je ne m'intéresserais à ce véhicule que si tu ne le prends pas, honneur à celui qui l'a vue en premier :wink: !
Comme je disais c'est une voiture vraiment sympa et fiable mécaniquement y'a pas grand chose à dire (moteur de la honda legend). Elle te coûtera sans doute aussi chère qu'une 827 en bon état (sans l'intérêt de la carte grise...).
Que dire d'autre ? Elle consomme pas tant que ça je trouve pour un V6 (ça boit quand même c'est pas une clio diesel), pour se garer faut être habitué aux bateaux et faire gaffe aux pare chocs bien volumineux, l'intérieur est un peu vieillot niveau tableau de bord et habillage des portes (surtout en beige) mais il a son charme, les sièges en cuir (électriques) sont par contre plutôt chouettes. C'est une voiture rare et quand même de son temps presque luxueuse, si tu la gardes comme rover de collection plus tard c'est plutôt un bon choix quitte à garder une rover de ces années là. Attention aux pièces c'est quand même la merde il faut le dire, même s'il y heureusement une majorité d'éléments communs avec les berlines (par exemple je te disais les baguettes de portière tu vas t'amuser), mais je pense que c'est une voiture à laquelle on s'attache facilement car elle a beaucoup de qualités.
Surtout ne pas faire de tunning dessus, ça ressemble à rien sur une voiture comme ça, faut garder son côté un peu rétro qu'elle assume bien (j'ai changé les jantes que je trouve abominables, faut peut-être prévoir le budget pour j'ai trouvé en belgique dans les 700 € jantes + pneus, voir la photo de mon coupé).
Les emmerdements que j'ai eu avec la mienne : cliquetis moteur (poussoirs hydrauliques), c'est dramatiquement agaçant d'avoir un v6 qui fait un bruit de ford fiesta à bout de souffle etrien à faire, tu risques de ne pas couper à ça (y'a des sujets là dessus sur le forum), pannes électriques au niveau des vitres (je me fais pas chier, j'ai fait une réserve de boîtiers prélevés sur des berlines et je les change quand ça déconne), amortisseurs et ressorts d'amortisseurs morts (mauvaise idée de rabaisser cette bagnole), tringlerie d'essuie glace merdique (changée deux fois par des tringleries aussi fatiguées, heureusement troisième fois impec merci à rover 620 73). Rien de bien méchant pour une voiture de cet âge.
Si c'est une bonne voiture solide (t'en fais pas sur la fiabilité mécanique du modèle), à mon avis il faut faire attention au traitement que lui a infligé l'ancien propriétaire et ne pas tomber sur de grosses tuiles genre la boîte de vitesse utilisée sans huile et bousillée (une grosse tuile et ça peut être largement moins rentable que la carte grise gratoche), pour trouver les pièces ça pourrait être galère fais quand même très gaffe à ça sur un véhicule maltraité que l'on destine à la remise en état et pas à stocker pour pièces, autant c'est agréable d'avoir un véhicule rare, autant ça devient risqué pour les pièces.
Ca me rappelle une fois, y'a un moment, j'avais été voir une renault 25, sur le papier une super occasion et pas beaucoup de bornes. Elle était complètement marrave, il faut dire que j'ai vu le mec taper à coups de poing sur le compteur quand il lâchait (la maladie des 25)... Evidement avec ce genre de mecs, on peut tomber sur des véhicules massacrés...
Bonne chance !
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:capello:
:lol: :D :lol: bande de moqueur.. :) (mais faut mieux en rire quand pleurer) épi a votre place j'aurais fait la même chose :lol: .
encore une fois merci rurkan pour toutes ces infos. je suis de ton avis quand je vois la planche de bord en photo :? sa fait un peut vieillot mais bon dans les années 90 c'été le top :D les sièges sont splandide un vrais salon roulant.
le dernier turc qui me chagrine sur les 800 (mk1 mk2 et mk3) c'est la face avant :( faudrait metre celle de la 600 :D.
enfin bon de profil et de "cul" elle est vraiment :o :eek: 8)
mais en tout cas merci j'ai même pas a me soucier de la revante si j'ai trop de problème aparament.. :D :D
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bon bah je la prend pas finalement le vendeure ne repond pas au message a croir qu'il ne veut pas la vendre 8O.
rurkan si tu veux prend la :lol: si c'est le cas tu me dira se que j'ai raté :D
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Ha bêh y'a même plus l'annonce... Tu as gardé son téléphone (je vais appeler au cas où), si oui tu peux me l'envoyer en MP ?
Je vais quand meme me renseigner et peut-être lui en proposer un prix largement inférieur (si la voiture arrive à rouler jusqu'à chez moi j'ai un doute...).
Dis toi pour te consoler si tu lâches l'affaire qu'une caisse aussi marrave c'est juste bon pour les pièces et que tu perds pas grand chose à mon avis...
le dernier turc qui me chagrine sur les 800 (mk1 mk2 et mk3) c'est la face avant faudrait metre celle de la 600
Moi je trouve pas, avec sa grosse calandre, elle est pas mal.
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bah j'ai pas son numéro mais par contre j'ai retrouver dans mes archive son couriel :wink: je te MP :D
pour la calandre je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche la voiture a des courbles plutot ronde mais l'avant est tout vieillot et carré en fait se sont les clignotant qui rentre super loin dans les ailes qui me choque :lol:
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Bonjour à tous,
Je suis un nouvel arrivant et je me presentrais dès que j'ai fait quelques photos de la belle (Rover 114 SI Cabriolet) pour vous monter
cette annonce, si quelqu'un est allé la voir?????? Voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/vi/64498937.htm?ca=22_s
Le modele à l'air propre!!!!!