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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: bens le 05 Décembre 2004, 09:26:33

Titre: rover 218
Posté par: bens le 05 Décembre 2004, 09:26:33
salut
mon frangin possède une 218 depuis 80000 km et maintenant il a 280000 km et les seul emmerde qu'il a eu:silenbloc de bras arrière,1 alternateur et joints spis d'arbre a came,c'est ta dire de l'usure normal.
sinon j'ai un autre frangin qui a aussi une 218,une belle soeure 218 aussi  un beauf une 45,j'ai un autre beauf qui aimerai s'acheté une rover 45 mais dans leur région il sont loin d'un garage rover.
Bon je vous laisse,je part toute suiste en bretagne en rover 218 avec le frangin.
Titre: rover 218
Posté par: dric83 le 05 Décembre 2004, 11:09:11
bah voila de quoi taire les mauvaises langues .....

@+
Titre: rover 218
Posté par: Fantomas le 05 Décembre 2004, 12:57:48
Le XUD n'a pas encore eut le problème (récurrent) de joint de culasse  :?:  Dans ce cas là bravo, à moins qu'il s'agisse du 1.8 TD autrement plus résistant à ce niveau.
Titre: rover 218
Posté par: shattitoons le 05 Décembre 2004, 19:56:01
ça en fait des rovers 8O  :lol:
Titre: rover 218
Posté par: bass__ton le 05 Décembre 2004, 22:26:25
comme d'hab chez rover, pas de grosses pannes sauf k precis mais souvent des pannes tres embetantes :evil:  ou ridicules :mad:

enfin dans l'ensemble c tres fiable 8)
Titre: rover 218
Posté par: Fantomas le 05 Décembre 2004, 23:28:28
Citation de: bass__ton
comme d'hab chez rover, pas de grosses pannes sauf k precis mais souvent des pannes tres embetantes :evil:  ou ridicules :mad:

enfin dans l'ensemble c tres fiable 8)


Il faut quand même avouer qu'il n'ya pas grand chose de Rover dans une 218, mis à part le train av spécifique (quoique identique aux Concerto européennes), certains éléments de carrosserie et diverses garnitures.
Titre: rover 218
Posté par: mat 993RS le 06 Décembre 2004, 13:27:47
Possédant une 218 Sd de 1994, quelqu'un peut m'en dire plus sur les problèmes de joint de culasse. Au bout de combien de km a peu près?
Merci
Titre: rover 218
Posté par: bigmon le 06 Décembre 2004, 13:53:20
ça arrive souvent à un kilometrage ou il n'est plus raisonnable de faire la réparation :lol:
Titre: rover 218
Posté par: yannou le 06 Décembre 2004, 14:02:05
Citation de: bigmon
ça arrive souvent à un kilometrage ou il n'est plus raisonnable de faire la réparation :lol:


Le pauvre tu va lui faire peur, tu auai dus lui dire que ca n'arrive jamais, sur les rover, que c'était juste une légende indienne :lol:  :lol:
Titre: rover 218
Posté par: Garlaban8 le 06 Décembre 2004, 17:47:51
Citation de: bass__ton
comme d'hab chez rover, pas de grosses pannes sauf k precis mais souvent des pannes tres embetantes :evil:  ou ridicules :mad:



enfin dans l'ensemble c tres fiable 8)


Tu généralises un peu vite  :wink:  une 218 avec la mécanique PSA c'est fiable, une 216 avec la mécanique Honda idem, une 214 avec la mécanique Rover pas trop..... Et Rover, bien qu'on aime cette marque, n'a jamais eu la réputation d'une marque fiable.... Sauf quand les composants japonais sont au programme.
Titre: rover 218
Posté par: matt414 le 06 Décembre 2004, 18:14:36
euh....... j'ai vu des 1,4k montés sur differentes caisses affichant les 200000 passés :wink:

après forcemént si tu roules comme un enfoiré tu vas pas contibuer a la bonne réputation des rovers :lol:
Titre: rover 218
Posté par: bens le 06 Décembre 2004, 19:47:01
à mon avis pour les joints de culasse ça dépend de la conduite,j'ai remarqué que ceux qui habite auprès d'une voix éxpresse ou autoroute,et tout les jours pour allez au boulot,le moteur à peine chaud et ils roule à 130 km h,imaginé à la longue!!!!
pour les séries k 14 ou 16 bien controlé le joint d'admission (collecteur en plastique) de sa couleur,si il est noir,le changé toute suiste par un joint de couleur vert(plus épais) sinon risque de fuite liquide refroidissement,et comme j'en connais pleins,il roule même avec le témoin rouge de temp pour rentré chez eux,et là bien sur le joint de culasse prend un coup
Titre: rover 218
Posté par: Fantomas le 06 Décembre 2004, 20:50:09
Je possède de nombreux exemples dans mon entourage de joint de culasse de XUD claqués sans que la conduite ne puisse être mise en cause, bien au contraire.
Titre: rover 218
Posté par: Rover820i le 06 Décembre 2004, 21:55:20
Citation de: Fantomas
Je possède de nombreux exemples dans mon entourage de joint de culasse de XUD claqués sans que la conduite ne puisse être mise en cause, bien au contraire.
T'es un drole de collectionneur toi  :D
Titre: rover 218
Posté par: Fantomas le 07 Décembre 2004, 10:41:11
Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
Je possède de nombreux exemples dans mon entourage de joint de culasse de XUD claqués sans que la conduite ne puisse être mise en cause, bien au contraire.
T'es un drole de collectionneur toi  :D


Non, j'habite en campagne arriérée où on ne jure que par PSA/ Renault voilà tout (surtout PSA d'ailleurs)
Titre: rover 218
Posté par: max le 07 Décembre 2004, 11:12:21
et quand on pense que les 216 sont encore plus solide que les 218  :idea:

y'en a qui vont dire que les rover c'est du kk  :?
Titre: rover 218
Posté par: Rover820i le 07 Décembre 2004, 11:49:35
Citation de: maximator
y'en a qui vont dire que les rover c'est du kk  :?
Voir un autre sujet, l'ambiance me semblait telle que tu l'as décrite...
Titre: rover 218
Posté par: Garlaban8 le 07 Décembre 2004, 13:20:08
Citation de: maximator
et quand on pense que les 216 sont encore plus solide que les 218  :idea:

y'en a qui vont dire que les rover c'est du kk  :?


la 218 passe pour une Rover fiable (et elle l'est). Mais il y a eu des 218 à problèmes avec la mécanique PSA, tout comme il y a eu de nombreuses 114 Diésel à problèmes (culasse notamment) tout comme les AX et 106 équipées du même bloc.

Mais il est vrai que chez Rover il vaut mieux privilégier les motorisations Honda  :wink:
Titre: rover 218
Posté par: max le 08 Décembre 2004, 16:21:45
Citation de: Rover820i
Citation de: maximator
y'en a qui vont dire que les rover c'est du kk  :?
Voir un autre sujet, l'ambiance me semblait telle que tu l'as décrite...

quel sujet ?
Titre: rover 218
Posté par: Rover820i le 08 Décembre 2004, 16:33:03
Citation de: maximator
Citation de: Rover820i
Citation de: maximator
y'en a qui vont dire que les rover c'est du kk  :?
Voir un autre sujet, l'ambiance me semblait telle que tu l'as décrite...

quel sujet ?
Sur la 820 Ti dans le forum 100/600/800
Titre: rover 218
Posté par: max le 08 Décembre 2004, 17:46:16
oui mais la TI c'est ni un PSA diesel ni un honda c'est différent
Titre: rover 218
Posté par: mat 993RS le 10 Décembre 2004, 17:47:14
Jusquà présent g croyais que le 1.9L diesel de PSA etait super fiable (en gros 200 000 km sans broncher) mais vous me faite douter... Pourtant ya jamais u de gros soucis avec ce moteur sur les 405 et autres Zx alors que le 1.4l diesel des Ax et 106 est réputé pour ses joints de culasses morts.
Sinon ma 218 Sd a 115 000 km et son ancien proprio etait un vieux. Je compte bien ne pas avoir de soucis maintenant on c jamais...
Sinon c vrai que Rover n'a jamais u une bonne réputation en fiabilité. Mais une caisse japonaise avec un moteur PSA diesel et un écusson Rover ça doit pas risquer grand chose normalement!

Mat
Titre: rover 218
Posté par: bens le 13 Décembre 2004, 06:36:14
ça y est le premier gros prob est arrivé à mon frangin!!!
samedi soir à 3 h du matin et à 100 bornes de chez lui,la températeur c'est mi à monté,toute suiste il coupe le moteur mais la temp monte toujour,il attend que ça refroidit pour mettre de l'eau,mais un démarrage sur 3 cylindres et ensuiste 4,donc le joint du culasse HS.
il fait quelque kilommètre et rebelote,il s'aperçoit une belle fuite d'une durit (pas évident en pleine nuit) bidouille la durit,mais plus d'eau,il voit un boulangé et sympa de ça part lui donne de l'eau et il a pu rentré comme ça.
dommage à cause d'une durit baizé un joint de culasse,mais bon a 280000 km le joint devait être fragile et la surchauffe il n'a pas aimé.
Titre: rover 218
Posté par: max le 13 Décembre 2004, 10:22:23
Citation de: mat 993RS
Jusquà présent g croyais que le 1.9L diesel de PSA etait super fiable (en gros 200 000 km sans broncher) mais vous me faite douter... Pourtant ya jamais u de gros soucis avec ce moteur sur les 405 et autres Zx alors que le 1.4l diesel des Ax et 106 est réputé pour ses joints de culasses morts.
Sinon ma 218 Sd a 115 000 km et son ancien proprio etait un vieux. Je compte bien ne pas avoir de soucis maintenant on c jamais...
Sinon c vrai que Rover n'a jamais u une bonne réputation en fiabilité. Mais une caisse japonaise avec un moteur PSA diesel et un écusson Rover ça doit pas risquer grand chose normalement!

Mat

mat oui plus de 200 000km si tu fais l'entretiens tu auras jamais de pb, on a jamais dis le contraire, rien avoir avec les diesel atmo meme actuel si tu vas par la, a l'époque PSA avait seulement merdé sur les 1400 diesel mis sur les 106, AX et rover 100