Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: cece le 30 Septembre 2009, 12:47:06
-
bonjour à tous,
je souhaiterai vôtre avis sur une réparation que je voudrais effectuer sur ma :rover: 75.
j'ai découvert une fuite sur un flexible de direction assistée, enfin plutôt les chutes du Niagara puisque le bocal se vide très rapidement. :evilbat:
il s'agit du flexible en caoutchouc partant je pense de la crémallière ( je n'avais assez de visibilité ) ce flexible est serti sur ses extrémités il est connecté à tube rigide qui court le long du moteur jusqu'a un autre flexible en caoutchouc identique à celui qui déconne pour moi.
donc voila on ma dit de découper le sertissage metallique au dremel et de le remplacer par deux collier serflex il semble que la personne est lu ça sur un sujet du forum...
à vôtre avis du fait de la pression dans le circuit; est ce que ce montage va tenir??
j'attend vos avis
merci d'avance :P
-
Salut,
Ce montage tient depuis un bon moment sur ma 820, et ça n'a pas bougé :) Par contre il faut avoir de bons bras pour enfoncer la durite dans la partie métallique, c'est très dur (il y a un ou deux ergots pour retenir la durite). Mais ça tient sans problème une fois que c'est en place ;)
-
Justement je suis en train de démonter la durite haute pression de la 306 de mon père qui a le même soucis :D
C'est une bonne idée ce montage :)
Je vais tester ca ne coute rien :W
-
sinon pour un travail plus sérieux et sur que cela tienne,emmené le tuyau complet chez un spécialiste de tuyau hydraulique et il vous change la partie flexible avec sertissage :wink: