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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mik le 26 Septembre 2009, 16:54:35
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Bonjour,
J'ai un problème avec ma 25. Quand je roule, aucun souci. Quand je suis dans les bouchons, le moteur chauffe et la température s'approche dangeureusement de la zone rouge. Le ventilateur ne se met pas en route pour réguler tout ça. J'ouvre alors les fenêtres à fond, chauffage à fond et la température du moteur baisse (ce qui me permet de trouver un endroit pour m'arrêter pour la laisser refroidir un peu). J'ai contrôlé les fusibles, les relais : ça marche. Le ventilateur fonctionne : je lui ai balancé le 12v direct et j'ai contrôlé que le jus passe encore entre le relais et le ventilateur (toujours à coup de 12v) et ça marche. J'ai déconnecté le capteur de température (celui en haut du moteur, pas celui en dessous) et le ventilateur se met en route immédiatement (avec le contact mis). Dans le doute, j'ai racheté un capteur et je l'ai changé mais ça n'a rien changé à la situation.
Il me reste donc comme option le module de contrôle du moteur mais je ne sais pas où est-ce qu'il est caché. Le savez-vous ? Sinon avez-vous d'autres pistes ?
Merci :wink:
Pour info, j'ai l'impression qu'il me manque un capteur mais je ne vois pas de câble aux alentours :( Peut-être qu'il ne manque rien mais ça me semble vraiment étrange. Le capteur en question est à droite du tube à vide et derrière le remplissage d'huile.
(http://free0.hiboox.com/vignettes/3909/320a24a5260ff1eed7528bb2b4955cbb.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/26092009136,320a24a5260ff1eed7528bb2b4955cbb.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/vignettes/3909/1e6a63f3d186b09403bd1ec7b0c62177.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/26092009137,1e6a63f3d186b09403bd1ec7b0c62177.jpg.html)
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non il n'y a pas de cable pour cette sonde ( sonde de T° d'air d'admission => montage pour gestion SDi ou Di )
concernent ton ventilateur, regarde tu doit avoir une sonde sur le radiateur
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Bonjour
J'ai eu un peu le meme probleme que toi , le matin , moteur froid , l'aiguille de temperature montait et descendait toute seule et une fois moteur chaud le ventillo ne se declenchait pas
J'ai changé la sonde au niveau du calorstat (entouré en rouge sur la photo)
Lolo
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Zsgy9dI1M3IfdTjzKAht.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Zsgy9dI1M3IfdTjzKAht.jpg)
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c'est pas le calorstat :)
c'est le coude de sortie culasse :)
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Ok je pensais qu'il etait pris dessus....
lolo