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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: michelv6 le 22 Septembre 2009, 01:47:13
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Suite a l'affligeant constat de l'usure de mon silentblock de bras de suspension j'ai du le changer, je vous fait profiter de ce que j'ai fait.
Dans un premier temps débloquer bien sur les écrous de roue et ensuite poser le côté concerné sur chandelle. démonter complètement la roue, démonter ensuite le bras de direction, tourner le volant vers vous (si vous travaillez côté conducteur par exemple, tournez vers la gauche), ça vous dégage la place pour passer la clef plate. accrocher le bras de direction a l'amortisseur.
(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/photo115.jpg)
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La vis de devant s'enlève par l'avant avec une clef plate, la barre stab vous empêche d'utiliser une clef a cliquet, le boulon de derrière s'enlève par l'arrière, l'accès est très vite trouvé
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(http://i81.servimg.com/u/f81/12/81/67/45/photo118.jpg)
Ensuite déporter tout l'amortisseur vers l'avant, le bras se dégage tout seul, prendre un tournevis assez long pour faire tourner le silentblock sur lui même et pouvoir le sortir sans démonter le reste du bras, remonter le nouveau et le faire tourner dans l'autre sens
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Pour le remontage effectuer en sens inverse
pour la direction, l'ecrou est un autobloquant, n'oubliez pas un autobloquant demonté et a jeter, il faut le changer
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Bravo et merci pour ton tuto
tes silentblocks, tu les as achetés où ?
merci
al
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Mondial pièces, j'en ai eu pour 40 euros + les frais de port
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Merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé le site internet....
tu peux nous refiler les references exactes ?
merci
al
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Tu vas sur priceminister, c'est par ce site que je les ai trouvé, si jamais tu n'y es pas encore inscrit dit moi le, je te parraine et tu auras droit a 7 euros de réduction dès le premier achat
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Bonjour,
Michelv6, ton parrainage est-il toujours d'actualité ?
Et as-tu modifié une clé pour la vis arrière du silent bloc ?
Merci d'avance.
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Toujours d'actualité pou rle parrainage oui, file moi ton mail par mp.
Nan je n'ai modifié aucune clef, j'ai utilisé une clefs plate classique tout simplement
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J'ai trouvé les pièces. Y a plus qu'à suivre tes leçons...
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Vu les photos, çà à l'air d'être la même chose pour la diesel (mk1) que pour le V6. J'ai raison ou me gourres-je ?
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Si j eme souviens bien quand j'ai cherché c'est exactement le meme montage et meme pièces
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Merci. Je m'y mets dans quelques jours (pas le temps dans l'immédiat). Si il y a des différences, je l'indiquerai ici, çà pourra servir à quelqu'un...
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Cool c'est toujours bon d'avoir des retours :)
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Les silent-blocs sont changés.
Malgré l'apparente similitude entre la V6 et ma Mk1 diesel (2001) sur les photos du post, j'ai eu quelques petits soucis.
1) Il a fallu que je modifie une clé à œil (18) en la tordant pour desserrer les vis arrières des silent-blocs, aucune de mes clés plates ne passant correctement. Ou alors trop courte et pas assez de force pour débloquer.
2) Il a fallu que je force avec un pied de biche pour faire passer les bras de suspension sous le berceau: ils touchent la barre stabilo.
3) les pieds de bras de suspension étant de forme hexagonale, ainsi que l'intérieur des silent-blocs, impossible de les tourner (sauf celui qui était complètement mort et que j'ai arraché).
4)Ne pouvant tourner les silent-blocs, et ne voulant pas abimer les neufs, je les ai replacés en passant par l'endroit par où on desserre les vis arrières. On peut d'ailleurs les retirer de la même manière.
Voili voilà. J'espère que çà vous sera utile.
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Bien joué, malgré quelques petite différences, on sais que c'est faisable aussi sur les diesel très simplement :wink: