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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: faber07 le 16 Septembre 2009, 17:44:49

Titre: [45 1.8L MK2] - Passage en 1ère difficile
Posté par: faber07 le 16 Septembre 2009, 17:44:49
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis lors de ma présentation, j'ai jeté mon dévolu sur une Rover 45 platinum 1.8 essence totalisant 58 000 kms. Jolie, pas cher, alors ...
Alors je me demande si j'ai bien fais, je m'explique ...

Après moins de 1000 kms parcourus, le moteur s'est mis à claquer assez fortement (un peu comme un vieux diesel). Résultat, changement d'un fils d'alimentation sur un cylindre. Chez Rover (pardon Suzuki) on me dit que ça ne remet pas en cause la fiabilité du moteur mais j'ai quelque doute car j'ai parcouru environ 900 kms d'autoroute dans ces conditions.

Plus inquiétant, le passage en 1ère est difficile, comme ci il y avait un "cran" à passer et je suis parfois vraiment obligé de forcer, voir de m'y reprendre à 2 fois (la marche arrière n'est pas non plus un modèle du genre).
Bizarrement ça n'arrive que si je relâche l'embrayage. Par exemple, si je m'arrête à un stop, que je passe au point mort et repasse en 1ère, tout ça en restant embrayé, la 1ère repasse normalement sans aucune résistance.

Quelqu'un a t'il une idée du problème ?? boite de vitesse ? synchro ?

Merci
Titre: [45 1.8L MK2] - Passage en 1ère difficile
Posté par: ricusmalus le 16 Septembre 2009, 22:57:26
salut sur ma Rover sa me faisait sensiblement pareil, obliger de forcer comme un malade sur le levier de vitesse ou de passer la troisième pour passer la première!!  Après une vidange de la boite les choses se sont améliorer. voilà si sa peut d'aider
Titre: [45 1.8l mk2] - passage en 1ère difficile
Posté par: faber07 le 19 Septembre 2009, 12:12:23
Salut,

J'aurais du le préciser mais l'huile de boite a déja été changé.

Merci quand même

 :wink:
Titre: [45 1.8l mk2] - passage en 1ère difficile
Posté par: bens le 19 Septembre 2009, 15:14:47
voir la garde embrayage,dès que tu embray,tu embray a quel niveau coté pétale,a peine que tu la relache ou vers 1/4 ou moitier?
si c'est 1/4 ou moitier,faire essay de ceci:
moteur en route,débray,attend 3 a 5 seconde et passe la marche ar ou première,si ok,donc je sais le problème même que ce n'est pas ok naturellement :wink:
Titre: [45 1.8l mk2] - passage en 1ère difficile
Posté par: ogh le 19 Septembre 2009, 18:10:30
Salut depuis quelque temps j'ai quasiment le même problème surtout pour la première. A l'arrêt moteur tournant elle passe très bien dès que je roule un peu sa bloc et enfaite

je me demande si ce n'est pas le jeu qu'il y a dans le levier de vitesse, et c'est vraiment pénible donc si vous trouvez la solution je suis preneur
Titre: [45 1.8l mk2] - passage en 1ère difficile
Posté par: ricusmalus le 20 Septembre 2009, 12:00:11
j'ai penser comme OGH sa peut surement être le mécanisme entre le levier et la boite, démonte l'entourage du levier et jette un coup d'œil sa coute rien...
Titre: [45 1.8l mk2] - passage en 1ère difficile
Posté par: faber07 le 23 Septembre 2009, 21:48:00
bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

J'ai vérifié la garde de l'embrayage, il semble que ça embraye vers 1/4 mais il n'y aucune amélioration quand je reste débrayé 3 ou 4 secondes avant de repasser la 1ère,
c'est toujours aussi difficile.
La 1ère passe correctement uniquement si je m'arrête en restant débrayé (je mets au point mort sans relacher la pédale d'embrayage)


Contrairement à toi OGH, je n'ai que la 1ère qui gêne donc à l'arrêt et moteur tournant. Les autres rapports passent très bien mais comme l'a suggéré RICUSMALUS,
j'ai essayé de démonter l'entourage du levier de vitesse mais il n'y a aucune vis et j'ai pas osé trop forcer car j'ai eu peur de le casser. 
Y a t'il une combine pour retirer l'entourage du levier ??

Si vous avez d'autres idées ?!?!        :roll2:

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Posté par: ogh le 24 Septembre 2009, 17:07:31
il y aa deux clip de chaque coté soit en haut vers la console soit tu tire doucement en forçant quand même ou avec un tourne vis plat.
Titre: [45 1.8l mk2] - passage en 1ère difficile
Posté par: antosdi le 24 Septembre 2009, 17:14:02
pour les tringles regarde de part en dessous
de part au dessus tu ne verra absolument rien

regarde également quand tu débraye si le recepteur pousse bien la fourchette d'embrayage a fond  :)