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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: BMW_M5 le 13 Septembre 2009, 18:30:13
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Bonjour,
ma rover demarre au quart de tour le matin (bougies changées il y a un an), mais à chaud elle a vraiment mais vraiment du mal. Je suis parfois obliger de maintenir la clé tournée et accélerer en même temps presque une minutue pour qu'elle démarre enfin! Cela se produit quand la voiture est chaude, jamais à froid. Par exemple je roule une heure avec la caisse, je coupe le moteur, je vais faire un tour 15mn et je reviens et là ca se produit.
avz vous des pistes?
cordialement.
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Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider mais sur la Clio diesel à mon oncle ça faisait pareil et c'était les injecteurs :?
Au pire tu fait comme lui, avant de couper le moteur tu met le chauffage à fond pendant 2-3 minutes, bien sur tu ouvre les fenêtres :aga: et lui ça redémarrer mieux après :bah:
Attends que d'autres viennent t'aider pour avoir d'autres avis :wink:
Mais reste pas trop longtemps à essayer de démarrer sinon tu vas niquer le démarreur :wink:
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c'est clair que mon démarreur en mange en ce moment. J'espère que c'est pas les injecteurs. je dois bientôt faire 1000km avec, est-ce raisonnable de partir comme ça ?
je voulais préciser également que parfois je n'ai pas toutes la puissance du véhicule, les accélérations sont moins franches. Cela se produit rarement mais cela se produit de plus en plus fréquement.
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nouveauté: le voyant moteur s'allume pendant que je roule. Que signifie cela? Quand il s'allume je n'ai plus de puissance dans la caisse.
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Quand le voyant moteur s'allume c'est qu'il y a une anomalie quelque part et dans ce cas tu a moins de puissance c'est normal, c'est comme une sécurité :wink:
Maintenant je te conseil d'aller dans un garage ou ex garage Rover pour passer la voiture au T4 (la valise), comme ça tu saura d'où vient le problème :)
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le problème est que le 1er garage est à 100km et je ne peux y aller en semaine et le week end c'est fermé... je vias continuer à rouler comme ca et voir si ca le refait souvent. je vais foutre un nettoyant injecteur aussi.
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A tu regarder les garages Rover ici ? => http://www.xpartautoservice.com/default.aspx?c_code=fr
Peut être il y en a un plus proche :wink:
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je ne pense pas qu'un nettoyant injecteur changera grand chose :roll:
débranche débitmètre et valve ege, vérifie les faisceau moteur ( au dessus du cache distri, le fil qui va a l'injecteur N°1 pilote etc...)
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@ stargueust :
merci pour ce lien, j'ai pu regardé que le garage le plus proche est à 85 km (on gagne 15km lol), mais toujours le même problème j'ai appelé ce matin et fermé le weekend...)
@ antosdi :
je vais suivre tes conseils et faire tout ça. Je reviens poster ici dès que c'est fait là je suis au boulot. Ce matin pas de problème démarrage à froid au quart de tour et trajet avec la pleine puissance et sans le voyant moteur allumé. C'est quand la voiture est chaude que çà merde. Cette rover fait que merder. J'ai été malchanceux.
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débranche débitmètre et valve ege, vérifie les faisceau moteur ( au dessus du cache distri, le fil qui va a l'injecteur N°1 pilote etc...)
C'est pas plutôt EGR au lieu de EGE :roll:
Possible problème de débimètre, une fois débranché la voiture tournera nickel mais pas de montée dans les tours possible normalement :wink:
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C'est pas plutôt EGR au lieu de EGE :roll:
Possible problème de débimètre, une fois débranché la voiture tournera nickel mais pas de montée dans les tours possible normalement :wink:
Oui egr, clavier fischer :aga: lol
sinon pour le débitmètre sur la 420 non pas de bridage ( gestion différente des 25/45/z
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j'ai déjà débranché le débitmètre et testé, la voiture roule aussi bien avec que sans.
je rappelle que le problème ne se produit que quelques fois. je peux très bien roulé une semaine sans rien, et puis paf dans la gueule.
Tout à l'heure j'ai remarqué une sonde qui trainait, plus précisément qui pendouillait pas loin de la courroie de distribution. Je l'ai prise en photo je la poste ce soir car je n'ai pas mon câble ordianteur/téléphone avec moi.
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voici la sonde qui se ballade, quelqu'un la connait-il ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Mq58KLYJXFf0T3XEVzBN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Mq58KLYJXFf0T3XEVzBN.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/UK2omQqGxy8is1RsWrPc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/UK2omQqGxy8is1RsWrPc.jpg)
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heu Oui, :D
tu a un accésoire qui ne doit plus fonctionner : la clim :lol:
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en effet la clim est HS. je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi.
Où est situé la vanne EGR?
merci pour ces précisions!
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en effet la clim est HS. je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi.
Où est situé la vanne EGR?
merci pour ces précisions!
si tu as débranché le débitmètre ne t'occupe plus d'elle, elle est inactive :)
bizarre ton histoire :roll: comme c'est aléatoire je chercherai du coté de sonde, faisceau...
le testbook en dirait plus !
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en faite le débitmètre je l'ai rebranché, j'ai roulé débranché seulement quelques kilomètres.
Je vais le débrancher et rouler plus longtemps comme ça, et voir ce que cela donne et si ça me refait le coup.
Si je roule longtemps avec le débitmètre débranché cela ne va pas créer une erreur dans l'ECU ?
Sinon pour l'histoire du faisceau j'ai regardé mais je sais pas quoi en déduire. Je n'ai rien remarqué d'anormale sur les fils.
Par contre j'ai régulièrement à l'arrière gauche soit un feu de croisement qui saute soit un un feu de stop. Et parfois aussi je dois taper sur le phare pour que le feu s'allume.
Une autre précision, depuis 4 mois je roule avec le fusible de klaxon enlevé car l'alarme se mettait en marche n'importe quand et ça klaxonnait à tout va pendant des heures. C'est pas discret sur le parking du bureau... Du coup les feux de stop sont coupé en même temps si j'ai compris?
Bref y vois-tu dans ça un élément qui serait en cause??
merci!
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le débitmètre débranché a déja créer une défaut sur l'ecu maus c'est un défaut sans incidence sur le fonctionnement de la gestion ( gestion msb 100490 sur 420/220 sdi )
pour ton histoire d'alarme, :roll: cpateur de porte ou de barillet
c'est un problème que tu devrais régler car le fait d'enlever le fusible ne permet pas de désactiver l'alarme..... sujet a traiter ailleurs.
POur en revenir a ton blème de démarrage a chaud, il faudrait voir si le gazoil pisse aux injecteurs quand tu essaye de démarrer :) si pas de gazoil alors surement électrovanne de stop défaillante
autre point qui me chagrine, le manque de puissance, il faudrait controler tes feux stop ( retour de courant qui coupe l'injection quand on freine ) en fait le moindre bricolage sur la voiture peu provoquer un problème.surtout quand tu nous dit que ça merdois dans les feux...
régle les problème de feux stop déja ( vérification d'ampoule, capteur a la pédale etc..)
ce n'est pas forcement ça mais ça referme des pistes.
sinon on va pas s'en sortir :roll2:
tu as 4 pannes sur la voiture : feux stop / alarme / puissance / démarrage
comme certains élements peuvent ètre lié, il faut éliminer
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les feux de stop fonctionnent eux, mais vu que je roule avec le fusible de klaxon enlevé, cela fait que les feux de stop ne s'allume plus car c'est le même fusible pour le klaxon et ces feux de stop. Sinon ils fonctionnent très bien. Sauf que, très souvent à mon gout (4 fois depuis janvier), j'ai à l'arrière gauche soit le feux de stop qui grille, soit le feux de croisement. Je ne sais pas à quoi cela est dû.
J'ai testé les contacteurs de porte et coffre, les 5 ont l'air de fonctionner (bien que de temps en temps j'ai le voyant des portes qui s'allume pour rien quand je roule...).
Comment puis-je tester si les injecteurs pisse le gasoil? quand on démarre il y a quelque chose à observer?
Trop de question je sais, mais voilà j'en peux plus!
PS: voyant moteur s'allume quand j'ai la perte de puissance (je l'ai dit dans un poste plus haut). Mon avis est que la perte de puissance + problème de démarrage à chaud sont liés.
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Pour les ampoules qui grille vérifie le faisceau au niveau du coffre, si c'est comme sur ma ZR c'est en haut au niveau des charnières, enlève le caoutchouc de protection et regarde si les fils sont en bon état :wink:
Pour les injecteurs, tu dévisse le raccord d'arrivé sur un et tu essaye de démarrer, normalement ça doit pisser :)
Est ce que par hasard ton manque de puissance, qui allume le voyant moteur, ce produit quand tu monte dans les tours ou c'est à n'importe quel moment ? :roll:
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bonjour stargeust,
le manque de puissance apparait d'un coup, sans que je pousse spécialement les rapport.
je poste ici une photo de deux injecteurs, tu peux me décrire les raccord? ( et au passage me dire si le dépot d'huile est normal, véhicule de 1997...)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/S1jNQcdwlbK6ID7xod2y.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/S1jNQcdwlbK6ID7xod2y.jpg)
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ami du soir bonsoir,
quel est ce fil qui se balade? merci beaucoup!
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rukog5bSZxoX7QMRyBE4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rukog5bSZxoX7QMRyBE4.jpg)
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surement l'autre bout des fils pour le compresseur de clim ??
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tant que ca n'a pas de rapport avec l'injection !
depuis 4 jours je n'ai rien eu la voiture roule nickel. C'est bizarre que ce soit aléatoire.
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tant que ca n'a pas de rapport avec l'injection !
depuis 4 jours je n'ai rien eu la voiture roule nickel. C'est bizarre que ce soit aléatoire.
des fils qui ce ballade, qui peuvent faire court circuit etc ça te dérange pas ?
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des fils qui ce ballade, qui peuvent faire court circuit etc ça te dérange pas ?
Bien sûr que si, mais je viens seulement de le remarquer, en fouillant. J'ai acheté la voiture comme ça et au C.T on ne m'a rien dit.
Je n'ai pas d'autre moyen que condamné ce fil en mettant du scotch.
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un mauvais démarrage a chaud sur moteur série L,sera un blème sur la sonde de couleur bleu il me semble a 2 connecteur(sonde de temp)
fait un essai sonde débranché :wink: mais fait gaffe,même que cela fonctionne normalement,cela peutêtre autre chose que la sonde malgré le bon diag.