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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: memete73 le 12 Septembre 2009, 12:50:49
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bonjour à tous!
comme j ai pu le constater,le joint de culasse sur la mgzr160 est une maladie.
et la mienne en à un à 106000km, mais la question que je me pose est:
avec l outillage de calage, est ce possible de le faire soit meme?
(car les garages MG m assoment, et veulent tous me changer)
et:
j ai un bruit de soupapes au demarrage, mais seulement pendant quelques secondes, et apres plus rien....
merci d avances pour vos reponses, et si vous pourriez me donnez quelques fiches technique de la culasses et distribe, et du montage de calage, je pourrais me le fabriquer.merci
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:) Pour le calage vvc
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31609.30
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Salut,
Si tu te sent chaud et que tu as les compétences pour le faire, bien sûr que c'est possible.
Il faut juste faire attention au calage de la courroie de distribution et à celle du VVC.
Cependant n'oublie pas qu'il faut changer la distribution si tu change le joint de culasse. ;)
Pour le bruit de soupape au démarrage, c'est un bruit normal. Tant qu'il disparait après, tu n'as pas de souci à te faire.
Je pense que c'est le temps qu'elles soient bien lubrifier par l'huile (les queues de soupapes bien sûr).
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merci pour le conseil, mais je reste perplexe pour le bruit de soupapes, car,certe il y a le bruit habituel des soupapes, mais là, il est vraiment disting, par rapport aux bruits de l origine.
je n ai rien encore deposé, mais pourrais tu me dire, si il n y a pas un rapport avec le joint de culasse?
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Je ne vois pas quel pourrait être le rapport entre le joint de culasse et un bruit sur les soupapes à froid. :roll:
Pour moi, le bruit est normal sur ce moteur, surtout qu'à froid il a tendance à claquer un peut comme un mazoil. :lol:
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:) Pour le calage vvc
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31609.30
pour ancien modèle,mais pour ZR une petite différence au niveau du tendeur de courroie :wink:
pour memete73:
pour le bruit de poussoirs au démarrage,ce n'est pas normal,donc poussoirs qui commence a être hs,au lieu de changé les 16 poussoirs qui est un coût,déterminé le ou les poussoirs défectueux moteur froid (je l'ai expliqué dans le forum) :)
quand ta culasse est déposé,je pense que tu va la faire controlé niveau épreuve et controle rectification,là,il faut que tu démonte les 2 AAC,mais le faire avec beaucoup de précaution,il y a 2 carters de VVC de chaque coté de l'AAC admission,quand tu démonte les carters et les galets tombe,ben,c'est mort,ou tu aura un moteur bruyant,moi j'utilise les outils 18g1770/18g1770,1 et 18g1770,2 :wink:
tout les moteurs VVC que j'ai fait n'ont aucun bruit suspect,mais le nombre de moteur VVC que je rencontre avec moteur bruyant anormalement,donc réparé dans garages aléatoire et surement galets inverssé ou pas dans leurs position actuelle des carter VVC :?
bien sur,ne pas faire démonté l'AAC par le rectifieur :wink:
bien sur sans parlé des carters VVC il faut aussi démonté le bloc hydraulique avec sa crémallière,pareil,au remontage il y a une combine (expliqué dans le forum il me semble).
résumé:
a ne pas faire n'importe comment
ne pas le faire dans un garage qui ne connait pas le principe
ne pas envoyé la culasse complète chez le rectifieur
le truc le plus important,c'est de laissé les galets dans leurs carters dans leurs même position et au remontage de bien réglé l'arbre de commande pour la crémallière du bloc hydraulique :wink: