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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: sebrover31 le 03 Septembre 2009, 20:52:18
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Salut à tous :)
J'ai un collecteur d'échappement 4-2-1 de 216 GTi sur mon coupé, donc pas de sonde lambda.
But du jeu: percer le collecteur et souder un écrou pour la sonde.
La question est: à quel endroit exact?
Merci (^^)
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Réponse en images :wink:
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-216-GTI-SLI-GSI-Stainless-Steel--Manifold-Civic-_W0QQitemZ300336121461QQcmdZViewItemQQimsxq20090806?IMSfp=TL090806182001r11117
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Merci (^^)
Sur le 4-1 d'origine, l'emplacement est le même? :roll:
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up :D
Personne n'a une photo du 4-1 d'origine? :roll:
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euh ...
:recherche: :ddr:
j'ai mis une tof dans le topic de mon cab :roll:
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Bah merde alors j'ai parcouru ton topic et je ne l'ai pas vu :bag:
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voila
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/IgJQKTs3evodgZPgwzgo.jpg
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Merci à toi (^^)
Donc au même endroit, ça me rassure :D
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il y a un truc qui m'emmerde avec l'emplacement de la sonde lambda sur ton collecteur inox
je m'explique:
sur le 4/1, la lambda mesure les gaz des 4 sorties de gaz
tu as donc une valeur de lambda moyenne qui correspond au fonctionnement de tes 4 cylindres
sur le collecteurs inox, tu mesure la lambda d'un seul cylindre
donc si ce cylindre merde 'bougie, injecteur, etc), ton calculateur va se caler sur ce cylindre
il serait plus judicieux d'avoir la sonde tout en bas avant le cata :roll:
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il y a un truc qui m'emmerde avec l'emplacement de la sonde lambda sur ton collecteur inox
je m'explique:
sur le 4/1, la lambda mesure les gaz des 4 sorties de gaz
tu as donc une valeur de lambda moyenne qui correspond au fonctionnement de tes 4 cylindres
sur le collecteurs inox, tu mesure la lambda d'un seul cylindre
donc si ce cylindre merde 'bougie, injecteur, etc), ton calculateur va se caler sur ce cylindre
il serait plus judicieux d'avoir la sonde tout en bas avant le cata :roll:
Voilà exactement le genre de réponse que j'attendais :top: merci à toi!
Je me doutais bien que ce n'étais pas si simple :ddr:
Donc si je met la sonde plus loin (au bout du 2-1 par exemple) elle ne sera pas trop éloignée? Les gaz seront plus "froids", non? :roll:
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non non c'est bien comme ca, juste avant le cata
ce ne sont pas les 50cm de plus qui vont refroidir les gaz
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Bon bah je vais faire comme ça alors :)
Merci encore :wink:
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je viens de lire le post depuis le début :aga:
tu aura surement un soucis de longueur de faisceau
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Bah il suffit de rallonger les fils :bah: :ddr: je dis une connerie là? :roll: :aga:
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Bah il suffit de rallonger les fils :bah: :ddr: je dis une connerie là? :roll: :aga:
tu contes les fixe ou et comment ? (a moins que tu veuillent qu'ils se baladent ici et la (sur l'échappement hum ...))
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En fait je pense déplacer le faisceau de la lambda, donc rallonger les fils avant le connecteur de la lambda :)
Il faut juste que je trouve où les fixer :roll: a voir.....
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Tu les fais passer dans de la gaine électrique, tu enrubannes le tout dans de l'isolant thermique (si tu as peur que ça crame et suivant le cheminement), et tu fais passer le tout par derrière le bloc; 2-3 rilsan pour maintenir sur des pièces fixes :bah: :roll: