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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: NicoZR le 03 Septembre 2009, 15:53:41
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hello !! :)
La ZR ne compte qu'une précieuse prise alume cigare et que je compte pas mettre une ralonge dessus, car d'une part ça fait un fil qui traine en permanance et en plus il est mal placé (près du levier..) bref... Ca me plait pas...
Donc j'ai un coyote qui consomme 4 Ampère et je voulais le raccorder son cable à demeure sur le circuit de la titine ... Donc j'ai un peu cherché et le plus "accessible" et facile à faire : repiquage sur un + après contact : c'est le positif de l'interupteur (à trois positions) du systeme de réglage des retro externe... J'ai déjà verifié , y a bien 12V qui arrive quand y a contact.. rien quand c'est éteint... 8)
Donc mes questions sont la suivante : :-P
1/Est ce que ça craint pas ce repiquage pour l'auto / les moteurs du retro ?
2/ Sachant que le coyote fait 4 Amp et que le fusible n°19 des retros fait 10 Amp , faut il que j'en mette un plus gros (de fusible) ? Ils font quoi les retros en Amp ??
3/ Et si j'en met un plus gros , y a t il un risque quelconque ?
Merci d'avance aux experts en éléctrique auto... :wink:
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repiquer sur les rétro 8O heu le faisceau ne doit pas ètre en conséquence donc non, je ne ferait pas moi :wink:
pourquoi ne pas passer un fil de grosse section en direct sur la batterie ? tu t'en fou de la mise en tension avec le contact non ? :) bien evidemement il faudra proteger le circuit avec un fusible également :)
autre possibilité, ce servir de ton plus contact des rétro pour faire coller un relai alimenté par la batterie et qui desert ton allume cigare ( fusible inpératif également )
c'est ce que je ferais :)
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ok merci pour ta réponse... mais je veux pas brancher direct sur la batterie... car ça craint un peu quand même, même avec fusible...
Je préfére un branchement sur un + après contact, car au moins, une fois la clef enlevé, y a zéro risque... pas d'incendie ou quoi... car plus de jus...
Mais tu dis que le faiseaux retro Extèrieur est pas assez puissant..
Sur quel élément en + après contact je pourrait faire passer +4 ampéres en sus sans danger pour l'équipement ? Toute la question est là :-P
ou alors ta dernière solution si j'ai bien compris ? :
Mettre un Relai DIN : Je met le 30 sur le + batterie , le 85 à la masse carrosserie, Le 87 sur le + coyote et le 86 relier au + des retro ?? C'est ça ? Si oui , je le met où le fusible dans ce montage ? entre le 30 et la batterie ?
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Salut,
Utilise plutôt les sorties libres de la boite à fusibles, il y en a toujours au moins une ou deux qui traine. Tu récupères un câble de bonne section d'une 200/25/ZR situé sur le même connecteur que la tienne, et tu le mets sur le connecteur de la tienne sur un emplacement vide.
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Salut,
Utilise plutôt les sorties libres de la boite à fusibles, il y en a toujours au moins une ou deux qui traine. Tu récupères un câble de bonne section d'une 200/25/ZR situé sur le même connecteur que la tienne, et tu le mets sur le connecteur de la tienne sur un emplacement vide.
+1
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ok , ok :-P ... Mais là j'ai pas tout suivi les amis :D... J'ai bien quelques bases en Elec mais j'ai plutôt pris option business après... :-P
donc pour les moyens néophites en élec auto ça veut dire quoi " situé sur le même connecteur que la tienne" ... :roll:
Faut que je branche quoi sur quoi ??