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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: NicoZR le 01 Septembre 2009, 18:59:00
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Hello les amis :) ..
J'ai remarqué sur la ZR mk2 que les phares était un poil trop haut. J'ai fait une recherche sur ce bon forum, mais j'ai pas trouvé... :roll: ..
Et donc, avant de faire un bêtise, je préfére demander aux experts comment faire pour regler l'assiette des phares ?
Merci d'avance pour l'info. :wink:
@+
Nico
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Pour faire un réglage presque correct des tes phares, positionne l'avant de ta voiture à une distance de 2 mètres d'un mur.
Trace un trait sur celui ci à une hauteur de 60cm.
Ensuite tu ouvre le capot et tu dois trouver sur le dessus du bloc de chaque phare, deux petites têtes de vis.
Normalement, une au dessus de chaque cache d'ampoule.
Celui qui se trouve vers le radiateur permet de régler la hauteur du bloc, celui qui se trouve vers l'aile permet de régler le bloc de droite à gauche.
Pour régler la hauteur, sert toi seulement de celui qui est du côté du radiateur.
La forme du faisceau ressemble à ça : _/
Il faut que l'intersection soit à la hauteur du trait que tu as tracé sur le mur.
Pour bien faire, baisse le phare de gauche d'un tour de vis, tu éviteras ainsi de gêner les voitures venant d'en face. ;)
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ok, super l'explication ... :)
Grand merci à toi :wink:
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Je dois avoir un lien pour le réglage des phares, si j'y pense je te le met ce soir car la je suis au taf :wink:
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Te prends pas la tête Thierry, je lui ai déjà expliquer comment faire et ça fonctionne très bien. ;)
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Désolé si le dessin n'est pas très explicite mais ça fait un moment que je l'ai sur l'ordi, normalement je devais mettre un lien vers un site ou c'est mieux expliqué mais je ne remet pas la main dessus :?
Donc je fais ça un peu mieux =
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GSP4UWKHBubhgROFY7mQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GSP4UWKHBubhgROFY7mQ.jpg)
Légende:
V - V: axe de symétrie véhicule => ben c'est le milieu de la voiture
C - C: verticale au centre des optiques => entraxe des optiques, la distance entre le centre de chaque optique
Hc - Hc: horizontale au centre des optiques => ligne correspondant à la hauteur sol/centre des optiques
Ac - Ac: assiette horizontale au centre des optiques => à définir en lisant la phrase du dessous
Pour une auto éloignée de 10 mètres d'un mur régler le faisceau de telle sorte que l’horizontale Ac soit à 10 cm sous la côte Hc et que l’origine de la pente débute à chaque extrémité des entraxes C.
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Certes un dessin vaut mieux que des paroles mais dans ce cas précis, il n'y a aucune valeur d'indiquée.
A quelle distance doit-on se mettre d'un mur, à quelle hauteur doit-on régler les phares, quelle correction doit-on apporter en fonction de la hauteur du véhicule ???
Autant de réponse très important mais qui ne trouve pas réponse sur ton schéma. :?
Mais merci à toi, au moins je suis maintenant sur que la façon dont je règle mes phares n'est pas fausses. ;)