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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: fargier34 le 31 Août 2009, 02:09:12

Titre: [ZR 120 1.8L MK2] - Changement d'aac
Posté par: fargier34 le 31 Août 2009, 02:09:12
bonjour a tous,
Je ne suis pas un amateur de tuning mais je souhaiterais changer les AAC pour des PIPER
sur PTP certains modeles de piper camshaft sont indiques pour mon moteur 1l8 k series 120 ch sans modifications, juste en remplacement de ceux d'origines. Les plages sont de 2000 a 7000 trs minutes
ARKBP270H - FAST ROAD. Direct Replacement. Designed for 1600/1800 engine. Vernier pulleys advised – uses hydraulic tappets from standard engine.
Cela est il valable ? dangereux ? Ou les faire monter, dans le 34, le 30 ??
Par ailleuirs, j'ai deja un BMC et un silencieux Janspeed. La pose d un JanSpeed sport cat est il interessant ?

Je vous remercie d'avance
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: stargueust le 31 Août 2009, 02:16:55
Salut,

Jette un coup d'oeil ici, le vendeur s'y connait  :wink:

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=31075.0
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: matt414 le 31 Août 2009, 02:26:43
si tu pose des arbres à cames, pense aussi et surtout à changer le joint de culasse, vu que tu vas ouvrir  :wink:
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: fargier34 le 31 Août 2009, 02:29:48
merci pour les infos
pour le joint de culasse on me la déjà dit, mais bon ca vous parait dangereux cette modification ? je vais le ressentir ?
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: matt414 le 31 Août 2009, 02:38:47
tu vas le ressentir normalement oui, vu que les cames sont différentes  :wink:

après, sur un serie k je ne le ferais pas, mais après si tu fais ça niquel pour obtenir la fiabilité, il n'y a pas de soucis

pour rappel les anciennes elise étaient montées en serie k.... :)
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: fargier34 le 31 Août 2009, 02:42:02
tu viens de mettre le doigt sur mon probleme
Ou faire ca nickel ? besoin d'une reprog apres ?
le 1l8 semble plus disposer a la modif que le 1l4
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: matt414 le 31 Août 2009, 02:43:41
ou faire je ne sais pas  :wink:

1,8 ou 1,4, ça ne change rien, la cylindrée est différente mais la structure du moulin est pareille
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: fargier34 le 31 Août 2009, 02:46:55
je verrais les autres messages en tout cas merci beaucoup
dis moi c est la 75 avec le moteur de la mustang que tu possedes
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: matt414 le 31 Août 2009, 02:49:54
ho non ma 75 c'est pas du v8 US  :D

v6 anglais  :lol: :wink:

les autres gars du forum t'aideront c'est sur, je ne suis pas un pro en méca auto  :wink:

quand je parlais des cames et du ressenti, je me basais sur la moto :ddr:
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: fargier34 le 31 Août 2009, 02:52:09
ah c est la zt 260 je crois avec le moteur de la mustang
j avais lu un article la zt t 260 = le break le plus puissant du monde pendant un moment
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: fargier34 le 01 Septembre 2009, 17:15:57
 :saletetedeconquiditaurevoir:
personne peut me renseigner ?
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: stargueust le 03 Septembre 2009, 00:50:47
Contact le vendeur du lien que je t'ai donner, lui devrait savoir, quasi sur  :wink:
Titre: [zr 120 1.8l mk2] - changement d'aac
Posté par: dreaming le 03 Septembre 2009, 02:47:43
et en 14k4 :p on peut en trouver ???