Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: SoTi le 26 Août 2009, 19:21:16
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Salut à tous,
J'ai un petit probleme par rapport a mon liquide de refroidissement,mon vase d'expansion etait super sale y'avait de l huile dedans donc je l'ai vidangé,nettoyé,et niquel
mais le jour d'apres de l'huile a commencé à reapparaitre et le niveau de mon liquide a baissé plusieurs fois deja,j'ai de l'huile 5W30 ( c'est l ancien proprietaire qui a fait ca ) donc j'aimerais savoir quel est mon probleme, je ne pense pas que c'est la culasse car je n'ai pas de fumée bleu.
Merci a tous
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As tu regardé si il y avait de la "mayonnaise" dans ton bouchon d'huile moteur :roll: ca pourra te donner une info :wink: (joint de culasse)
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Non il n'y a rien je viens de regarder
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joint de cullasse hs :? a mon avis
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Je ne pense pas car je n'ai pas de consommation anormale d huile , pas de chauffe du moteur , pas de probleme pour démarrer la voiture elle démarre au quart de tour , pas de mayo sur le bouchon d huile :/ .
Apres je ne sais pas c'est pourquoi je vous demande :)
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Est ce qu'il y'a un echangeur huile/eau sur la 25 MK1 ?
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Salut,
Le série K est clairement réputé pour manger du joint de culasse.
La fuite est le plus souvent interne.
Tu as fait un test de CO2 dans le vase d'expansion pour vérifier qu'il n'y ait pas de compression partant dans le circuit de refroidissement ?
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Yo,
Combien de kilomètre ta voiture ? :)
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Coucou,
Merci à tous pour vos réponses,ma voiture vient d'avoir 70 000 Kms donc ça me parait un peu bizarre
Je n'ai pas fais de test CO2 :/
Mais je n'ai aucun souci pour conduire la voiture etc.. mais c'est juste une prévention avant que quelques chose de grave n'arrive.
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Merci à tous pour vos réponses,ma voiture vient d'avoir 70 000 Kms donc ça me parait un peu bizarre
J'ai le même moteur que toi et joint de culasse à 60 000km :bah: Heureusement par l'ancien proprio :-P
Donc tu peut envisager un joint de culasse :?
D'ailleurs sur une voiture un joint de culasse peut lâcher à n'importe quel moment, la voiture peut avoir 10 000km comme 200 000km.
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tout s'apparente à un joint de culasse :?
mais fais le test qu'on t'as dit, car j'avais le même symptôme et ça s'est révélé en "debut de joint de culasse', du coup la réparation s'est révélée moins cher :wink:
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tout s'apparente à un joint de culasse :?
mais fais le test qu'on t'as dit, car j'avais le même symptôme et ça s'est révélé en "debut de joint de culasse', du coup la réparation s'est révélée moins cher :wink:
+1
De plus, pour ton huile, la préconisation constructeur c'est 10W40 :wink:
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Bonjour,
Cette affaire d'huile dans l'eau est vraiment mauvais signe et je ne continuerais pas à rouler ainsi, car la situation ne peut que s'aggraver.
Il faut absolument régler cette grave défaillance.
S'il n'y a pas de consommation, c'est que l'échange se fait en interne soit par le joint de culasse (au mieux), soit par une fissure interne dans le bloc moteur. C'est également réparable par apport de métal, mais selon l'endroit (inaccessible), c'est peu-être sans espoir.
Le tout est de localiser le point de rupture, ce qui n'est pas évident.
Après avoir examiné l'ancien joint de culasse (je dirais presque à la loupe), en observant d'éventuelles traces sur le plan de culasse, si rien ne parait anormal, un démontage complet du bloc moteur s'impose.
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Merci beaucoup à tous,j'ai ma rover depuis 2/3 semaines maintenant , j'ai une garantie 3 mois Moteur , pont et boite de vitesse , j'aimerais savoir si le probleme que j'ai peut etre garanti Merci
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Salut
Oui , fait fonctionner la garantie :wink:
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C'est clair, ne t'emmerde même pas :D
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Bonjour,
C'est absolument évident qu'il faut faire jouer la garantie.
Mais ne pas se laisser balader par le garagiste.
Demander un bon de travail mentionnant les symptômes exacts, bien daté.
Passer souvent au garage pour vérifier l'avancée des travaux, le garagiste désirant peut-être laisser l'affaire se pourrir.
Parler de la garantie légale et contractuelle contre les vices cachés (à vie), si c'est le bloc moteur.
Bref, toujours rester TRES méfiant face à un garagiste. Je ne dis pas que ce sont tous des escrocs, mais quand on ne le connait pas,
il faut rester prudent et se renseigner sur sa réputation, ses prix de réparations etc...
Personnellement, je n'ai JAMAIS laissé un véhicule à un garagiste. J'ai la chance de pouvoir m'en passer.
Mais dans votre cas, il n'y a pas à hésiter.
Bon courage et soyez très vigilent.
PS Il faut faire vite et profiter du séjour de votre véhicule chez le garagiste pour bien vous renseigner sur internet des obligations
des réparateurs automobiles et des constructeurs en matière de garantie et des obligations de résultat (lois, forums auto, etc...)
Si vous avez des problèmes par la suite, faire usage de votre assurance juridique si vous en avez une. C'est peut-être l'occasion d'en prendre une.
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Si elle est garantie vas y, fonce pour un joint de culasse tout beau tout neuf :)
Et comme le dit "zodiac" demande un bon de travail, une facture détaillée avec les références des pièces et n'hésite pas à demander d'avoir les pièces remplacées à la fin des travaux :wink:
Et surtout insiste pour qu'il mette le joint de culasse renforcer, comme ça t'est tranquille #yes
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Et surtout insiste pour qu'il mette le joint de culasse renforcer, comme ça t'est tranquille #yes
+1 :wink: quitte à mettre la main à la poche pour le "rail" renforcé des vis de culasse :-P
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Merci beaucoup à tous vous etes sympa (^^)
J'ai telephoné a l'entreprise qui m'ont vendu la voiture,et il m'ont demandé un devis fait par un garage pour l'envoyé a leur assureur.Donc je vais demain au garage le plus proche et je vous tiens au courant de ce qui se passera
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Merci beaucoup à tous vous etes sympa (^^)
J'ai telephoné a l'entreprise qui m'ont vendu la voiture,et il m'ont demandé un devis fait par un garage pour l'envoyé a leur assureur.Donc je vais demain au garage le plus proche et je vous tiens au courant de ce qui se passera
Essaye quand même de chopper un garage faisant partie du réseau XPart, ils connaissent nos voitures et eux te mettront plus "facilement" le joint renforcé :wink:
Tient, voila le lien pour trouver un garage du réseau => http://www.xpartautoservice.com/default.aspx?c_code=fr
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Bon , j'ai fais 40 garages et personne veut s'occuper de ma rover -.- trop chiant a faire parait-il .. un garagiste m'a donné un garage susceptible de le faire je telephonerais demain ..
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Mais c'est quoi c'est garagiste, veulent même plus bosser :eek:
As tu essayer ceux la, ils font partis du réseau XPart et sont pas loin du 77 ?
1 BRITISH CAR CENTRE
4 a 5 Rue Ambroise Croizat
FLEURY MEROGIS
91700
01 64 57 13 13
2 ESCALE LUXE & SPORT
47/49 Bld de Fontainebleau
PARAY VIEILLE POSTE
91550
01 69 38 80 90
3 BRITAIN PRESTIGE MOTORS
70/72, Avenue Charles de Gaulle
CHAMPIGNY SUR MARNE
94500
01 43 97 12 43
4 GBR
53, Avenue de la Division Leclerc
CHATENAY MALABRY
92290
01 46 61 04 10
5 PREMIUM GROUP
8, Avenue des Andes
LES ULIS
91940
01 64 86 21 00
6 SAFI
222 Avenue Aristide Briand
BAGNEUX
92220
01 46 55 57 75
7 AUTOBRITANNIA
157, Avenue Aristide Briand
LIVRY GARGAN
93190
01 43 32 25 25
8 GROUPE ELLERY AUTOMOBILES SAS "Ets Léon Potache"
99/101 Boulevard de Grenelle
PARIS 15ème
75015
01 45 66 33 44
9 MONTMARTRE AUTOMOBILES
98 Rue Lamark
PARIS
75018
01 42 55 15 15
10 PONT CARDINET AUTOMOBILES
5 Avenue de la Porte d'Asnières
PARIS
75017
01 40 25 40 25
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alors la je suis choquer ne pas prendre un client , il connaisse pas le besoin de faire rentré de l'argent ? :eek:
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J'en ai trouvé un dans à Champigny S/Marne faut que je scan la carte grise et que je leur envoye par mail,je ne sais pas trop pourquoi.Ils m'ont dit que ça va couter entre 1500 et 2000€ - -".
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le MG-Rover de la fourchette , c'est pas trop loin de chez moi. par contre a ce que je vois il font toujours des prix (sarcasme) :roll2: