Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Thieum50 le 24 Août 2009, 19:52:43

Titre: [75 CDTI MK1] - Problème de démarrage à chaud
Posté par: Thieum50 le 24 Août 2009, 19:52:43
Bonjour à tous

J'ai un souci de démarrage à chaud sur ma rover 75, les opérations suivantes ont été effectuées mais le problème persiste toujours :

-Changement du capteur arbre à came (capteur BMW pas exactement la même référence mais c'est le capteur que m'a fourni BMW en lui présentant l'ancien)
-Réparation de la pompe qui se trouve dans le réservoir (la crépine flottait dans le réservoir réparation du ressort et re-mise en place)
-Changement de la pompe qui se trouve prés de la batterie

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire
Je précise qu'à froid elle démarre (pas au 1/4 de tour mais elle démarre) et que à chaud elle démarre correctement aprés un court arrêt (moins de 2-3 minutes) passé ce seuil c'est presque impossible.

Merci de votre aide

Mathieu
Titre: [75 cdti mk1] - problème de démarrage à chaud
Posté par: bens le 26 Août 2009, 19:19:34
faire un test visuellement des injecteurs,déclip les 4 retour injecteur,pince le tuyau de retour avec une pince multiprise par exemple,cela pour évité que le gazoil sort du tuyau et en foutre partout,quelqu'un met le contact (seulement contact sans démarré) si le gazoil coule doucement sur 1 injecteur ou 2 injecteur,donc injecteur hs :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - problème de démarrage à chaud
Posté par: Thieum50 le 30 Août 2009, 19:19:53
Merci beaucoup,

Je vais faire le test et vous tenir au courant

Mathieu
Titre: [75 cdti mk1] - problème de démarrage à chaud
Posté par: Thieum50 le 31 Août 2009, 20:38:00
Bonsoir à tous

Aprés vérification :

J'ai bien 4 V sur le capteur de pression prés du filtre à gasoil donc j'imagine que les pompes sont OK( vu sur un autre fil de discussion)

Par contre j'ai fait le test de la fuite des injecteurs et j'en ai un qui fuit, les trois autres sont OK.

Je voudrais savoir, si j'achete un injecteur est-ce que je peu le changer moi meme ou suis-je obligé de passer la voiture à la programmation?

Merci à tous de votre aide

Mathieu