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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: billylebuffle le 18 Août 2009, 22:30:09

Titre: [214i MK2] - Ma 214 si ne demarre plus
Posté par: billylebuffle le 18 Août 2009, 22:30:09
 :(salut ma rover 214 rouler mais brouter;,maintenant elle  ne demarre plus ;,il y a de  lallumage la pompe fonctionne l'essence arrive au injecteur.je ne trouve pas la panne un peu daide merci
Titre: [214i mk2] - ma 214 si ne demarre plus
Posté par: Rover820i le 18 Août 2009, 22:31:58
Salut,

Il va falloir être beaucoup plus précis que ça...

Si le démarreur se lance, si la distribution est toujours bien en place, combien de temps elle broutait (et pourquoi tu as laissé en l'état), etc...
Titre: [214i mk2] - ma 214 si ne demarre plus
Posté par: billylebuffle le 19 Août 2009, 22:25:41
le demarreur tourne tres bien j'ai attendu car j'avais besoin de ma voiture l'essence arrive a la rampe;la courrie de distri na pas bouger l'allumage et bon elle ne demarre plus je penser o calculateur je ne voi rien d'autre merci pour l'aide
Titre: [214i mk2] - ma 214 si ne demarre plus
Posté par: zodiac le 20 Août 2009, 19:07:16
        Bonjour,

   S'il y a de l'allumage, ne pas mettre en cause le boitier électronique .
   Il faut, je pense, se rabattre sur la tête d'allumeur ou sur le doigt d'allumeur.
   Pour la tête d'allumeur, vérifier à l'intérieur de celle-ci que les quatre picots (en demie-lune) sont intacts et non
   grillés par les tensions importantes les traversants. La changer si cela n'est pas nickel.
   Pour le doigt d'allumeur, vérifier à l'ohmètre une résistance de 1Kohms entre le centre et l'extrémité (de part et d'autre de la
   portion remplie de résine et dans laquelle se trouve une matière résistante.
   En cas d'achat, la tête et le doigt sont livrés ensemble.
  ATTENTION, il se peut que le démontage du doigt nécessite la dépose d'un boulon traversant l'axe.
                    Ne pas tirer comme un sourd si la pièce ne vient pas.
Titre: [214i mk2] - ma 214 si ne demarre plus
Posté par: zodiac le 20 Août 2009, 19:10:05
  J'oubliais.
  Vérifier également dans la tête d'allumeur la présence du picot (monté sur ressort) central.
   Il m'est déjà arrivé de constater la casse de ce picot (en graphite dur, je pense).
Titre: [214i mk2] - ma 214 si ne demarre plus
Posté par: billylebuffle le 21 Août 2009, 17:29:50
j'ai arrive a la demarrer;, froide elle tourne bien des quel et chaude elle bafouille et cale ;,elle chauffe trop  vite pas comme avant bizarre encore mer(ci pour l'aide
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Posté par: zodiac le 27 Août 2009, 13:01:12
                                  Bonjour,

    Avant tout, répondez à la question.
    Avez-vous vérifier cette tête d'allumeur? Il s'agit d'être précis!!
    Si oui et que tout parait en bon état, il faut contrôler dans l'ordre:
    - la sonde de température d'air (1,6Kohm à ses bornes à température ambiante)
    - la sonde de température d'eau (idem)
   On peut aller plus loin avec un pistolet à air chaud (plus la température augmente, plus la résistance diminue)
    - La bobine d'allumage. Il se peut qu'avec la chaleur (dilatation de l'enroulement), celui-ci se mette en court-circuit où se coupe.
       Pour le test, la résistance du primaire doit être comprise entre 0,71 et 0,81 ohm.
       Mesurer cette valeur entre les deux pattes +/- à froid et à chaud (toujours avec le pistolet à air chaud sur 2000 watts)