Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: françois_mg_rover le 16 Août 2009, 12:18:51
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Bonjour à tous :)
Par manque de temps, je ne passais plus sur le forum depuis un moment :(
Malheureusement, le coupé 220 fait encore des siennes :D enfin, rien de bien grave, mais c'est juste énervant!
J'explique:
Lorsque je roule sur des routes pas trop plates (je fais une majorité de routes de campagne, de rues pourraves etc) j'entends un grincement à l'avant gauche.
Le problème ne serait rien si ça ne grinçait pas fort, mais là... genre tout le monde se retourne quand je passe dans une rue :ddr:
Quand je suis à l'arrêt et que je tourne légèrement le volant, ça le fait aussi!
Qu'est ce que ça pourrait être? J'ai démonté la roue avant gauche mais je n'ai rien vu de spécial...
Ah oui, dernière chose, je roule vraiment très peu depuis 1an, genre 5 000km entre juin 2008 et juin 2009 :cagoule: est-ce que ça pourrait venir de là? un silentblock qui aurait séché ou autre? :roll:
Merci à tous pour vos réponses :) :)
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Salut :)
la 45 me fait le coup depuis 2 jours :D j'ai regardé vite fait ce matin, je soupçonne la rotule inférieure ou supérieur ( double triangle sur les 400/45 )
dans ton cas surement rotule de pivot inférieur ou regarde létat des silentbloc de bras ainsi que celui du tirant de chasse
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je viens de regarder vite fait et à l'arrêt, capot ouvert, le bruit viendrait du milieu de la voiture, je pense à la direction...
je vais essayer de me foutre dessous, mais pas évident ou alors faut être un mannequin anorexique :lol:
sinon j'irai chez feu rouge, au moins pour savoir ce que c'est...
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bon j'ai été la mettre sur le pont chez feu rouge ce matin
verdict: crémaillère
cool :(
ça se répare ou alors il vaut mieux en trouver une d'occas?
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Bonjour,
Une crémaillère ne se répare pas. Cela se change.
Et perso, je ne mettrais pas de l'occasion sur des pièces qui s'usent et dont tu ne connais pas le kilométrage déjà effectué.
Du neuf, sauf si tu ne comptes pas garder le véhicule.
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Du neuf c'est mieux mais encore faut-il trouver.
IL n'y pas de problème avec une crémaillare d'occase, il faut simplement vérifier plusieurs points:
=> aucune trace de fuite, dessérer les soufflets et regarder.
=> bon état des soufflets.
=> le jeu doit être quasiment nul.
Voila :)
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après avoir essayé de contacter mon garage habituel (le plus proche de chez moi: 120km) en vain, j'ai découvert qu'il avait fait faillite...
j'ai donc contacté un autre garage, à 150km de chez moi; ils n'ont jamais eu de problème de crémaillère sur une rover donc sont étonnés et aimeraient voir la voiture pour savoir ce que c'est exactement!
faudra donc que j'y aille un de ces 4; ce qu'il y a de bien c'est que j'y suis allé 2fois (mon lycée était à 5km) et ils se souviennent de moi, aucun coupé 220 dans le coin :)
je souhaite faire réparer au garage, c'est quand même un élément de sécurité et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour faire la réparation moi même :wink:
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dommage pour ton garage :(
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dommage pour ton garage :(
garage rover, soit ils restent dessus et ferment, soit ils restent, mais passent sur autre chose, il doit en rester très peu des garages 100% rover :?
mais faut se rappeler que les rover 200/400/25/45 tu peux le faire réparer un peu partout contrairement au 75/zt, mgf/tf.... :) :wink:
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Francois, tu est du Nord pas de calais ? :)
quel garage n'existe plus ? :roll:
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Francois, tu est du Nord pas de calais ? :)
quel garage n'existe plus ? :roll:
je suis de l'Aisne, limite du 59 :)
j'allais en Belgique à Namur (CARCO)
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ha OK :)
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UP
Verdict après un passage au garage:poutre principale fendue :eek:
Je suis donc à la recherche de cette pièce :)
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tu as vraiment pas de chance :(
Elle ne peut pas être réparée/renforcée?
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au moin il sont plu competent que feu rouge! :)
et c est pourtan pas une piece d usure?
il t-on dit de quoi sa pouvai venir?
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aucune idée de la cause
selon le garage c'est déjà arrivé sur les séries 800 (les coupés 200 sont tout de même plus rares)
il est possible de ressouder, le problème ne viendrait pas de la qualité du travail ou de la solidité (pour avoir à plusieurs reprises ressoudé des pièces (dans le domaine agricole ça ne manque pas) je dois dire qu'une pièce soudée tient souvent bien mieux qu'une pièce "brute") mais plutôt du problème de la responsabilité du garage en cas d'accident (tant qu'il n'y a que de la tôle ça passe mais...)
enfin, la voiture ne roule presque pas (je ne m'en sers qu'occasionnellement) surtout à cause de ce soucis (c'est très désagréable d'entendre un craquement tout le temps); donc je ne suis pas à un jour près, mais j'aimerai que ça soit réglé courant janvier (il y en aurait pour +/- 8hrs de travail si on répare la pièce, un peu moins si on change (2hrs de soudure en gros))