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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: SI lux le 15 Août 2009, 03:24:00

Titre: [75 CDT MK1] - Localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
Posté par: SI lux le 15 Août 2009, 03:24:00
Bonsoir ou bonjour

aprés cette soirée riche en rebondissement , je rentre enfin chez moi mais j'ai abandonné la 75 sur la 4 voies

pour demain matin (enfin dans quelques heures)

j'aimerai bien savoir s'il y a une pompe de réamorçage sur la 75 C.D.T tourer et si oui où elle se trouve merci de votre aide

je vais avoir du mal a trouver le sommeil sachant ma rover à la merci des chauves souris !
Titre: [75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
Posté par: FrenchMike le 15 Août 2009, 12:22:15
Salut,

J'essaie de décrypter;tu es tombé en panne 'sèche' et tu veux réamorcer le gasoil ?

Elle est de quelle année et combien de kilomètres.
Jusqu'en 2004,il y a DEUX pompes:une immergée dans le réservoir coté droit.
L'autre se trouve sous le capot derrière la batterie.
C'est généralement celle qui se trouve dans le réservoir qui lâche en premier.
Le symptome de la panne sèche lorsque la jauge descend sous le quart.
Tu peux déja rajouter 10 litres de fuel.

Sinon,tu dois les entendre ronronner les deux pendant une minute clé position deux.
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Posté par: SI lux le 15 Août 2009, 13:53:24
bon, je reviens a l'instant

voiture sur depanneuse car au bout de 4 heures de lutte vaut mieux laisser tomber

j'ai eu les precieux conseils de Bricar

mais sans resultat ... elle a voulu demarrer par moment mais pas + de 2 secondes

ensuite d'aprés le petit test de la durite debranché, la pompe du reservoir fonctionne

d'où mon soucis , bricar a peur pour la pompe a injection (soit elle n'a pas aimé les tentatives de demarrage, soit elle a choper une merde de reservoir)
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Posté par: FrenchMike le 15 Août 2009, 16:10:17
Pour te rassurer,
Les cas de panne de pompe à injection sont extrèmement rares.

Par contre,il y a beaucoup d'autres raisons.
Pompes basse pression,filtre gasoil et tous les
capteurs électroniques sans parler d'injecteurs.

Fais des recherches,on apprend beaucoup de choses sur les Forums.
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Posté par: SI lux le 15 Août 2009, 16:19:40
en effet ça me rassure (un peu)
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Posté par: FrenchMike le 15 Août 2009, 16:41:20
Au lieu de tatonner et si tu es riche,

Passe un coup de T4.

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Posté par: SI lux le 15 Août 2009, 17:27:30
non pas riche !

et en plus je suis un peu echauder par les balises (vieille histoire avec ma nissan)
les balises donnent souvent une piste (mais sur cette piste y a pas mal d'organe)
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Posté par: FrenchMike le 15 Août 2009, 18:11:37
Alors,tu fais comme moi:
Un max de lecture ;c'est toujours enrichissant (le CD Vendu sur le Forum est assez complet)

Et sur ta voiture (quand elle est en bon état),tu fais des mesures avec un multimètre
ou mieux un oscilloscope :)

Il y a en effet pas mal de capteurs à effet Hall impossibles à tester avec un multimètre  :o

Courage,ça vaut la peine :)
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Posté par: SI lux le 15 Août 2009, 22:05:32
Bon y a du nouveau

j'ai eu l'idée que peut-etre la nissan micra DCi de ma femme avait une batterie un peu faible pour relancer la 75.

du coup j'ai demandé a mon voisin (a tout hazard) s'il voulait pas tenté de ma relancer avec sa passat TDi

resultat ça a demarré ! (YES)

hic... c'est que j'ai voulu faire tourner la voiture histoire de recharger la batterie mais 2 km plus loin, plus rien (sorte de panne seche)

voilà ce que je me dis :

- ma premiere panne n'etait peut-etre pas une panne d'essence (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai été surpris)
il s'agirait donc d'une saleté > alors je vais changer le filtre a gasoil

- ou bien -

- c'etait bien une panne d'essence et le fait d'avoir voulu faire tourner la voiture l'essence present permettait de demarrer et de rouler mais pas de "tirer" (genre pas assez de pression de gasoil ?)

si quelqu'un a une idée ?
pour ma part je pense quoi qu'il en soit changer le filtre à gasoil (sauf si quelqu'un me dit que ça sert a rien)

ensuite , est-ce qu'une batterie trop faible pourrait arreté la voiture ?

enfin j'ai un bruit plutot fort coté courroie de distribution et aussi un bruit de liquide coté filtre a gazoil (c'est vrai que j'ai l'oreille plus ouverte aussi), une idée ?

merci de votre aide
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Posté par: antosdi le 15 Août 2009, 23:21:14
oé  :? la dessus les contrôles vont être long et fastidieux  :?

contrôler les pressions du circuit basse pression dans un 1er temps  :wink: par contre il faut du matos ou un T4
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Posté par: FrenchMike le 15 Août 2009, 23:30:35
Ho là ,on ne nous dit pas tout :( :(

Il y a combien de temps que tu as changé ton filtre gasoil ?
Et encore une fois,tu as combien de kilomètres ?
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Posté par: SI lux le 15 Août 2009, 23:34:52
la voiture a 140000 km

pour le filtre a gazoil - aucune idée
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Posté par: FrenchMike le 16 Août 2009, 00:18:37
A ce kilométrage là,si tu ne connais pas l'historique,il faut surveiller;
Et en supposant que l'entretien ai été fait correctement:

L'embrayage (pied au plancher sans prévenir ;fuite à la butée)
La pompe gasoil immergée test:derrière la roue Arrière droite,tu l'entends ronronner pendant
une minute clé en position 2
Le ventilateur  : test :clim sur AUTO clé en position 2,il DOIT tourner en petite vitesse sinon,
il est mort.

C'est quand même une bonne tire grâce au moteur BMW :wink:

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Posté par: SI lux le 16 Août 2009, 12:18:40
la pompe immergée apparemment fonctionne car il y a bien du carburant qui arrive au filtre a gasoil

l'embrayage est ok puisque le pauvre maxobelix a été obligé de le changer
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Posté par: ao mahoru le 16 Août 2009, 12:22:21
C'est pas parce qu'il a été changé qu'il est ok.
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Posté par: SI lux le 16 Août 2009, 13:05:09
bah s'il a été changer pour du neuf, je pense qu'il se porte bien
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Posté par: gisele le 17 Août 2009, 09:22:02
Bonjour.
Quel était le niveau de fuel quand tu es tombé en panne.
L'autre soucis des pompes immergées, c'est le déboitement de la crépine d'aspiration. Avec les mêmes symptômes en dessous de 1/4.
Il y a aussi les problèmes de switch basse pression fuel. Essaie de démarrer avec la prise sur le filtre à gasoil débranchée.
gisele
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Posté par: SI lux le 17 Août 2009, 10:58:24
je suis tombé en panne voyant essence allumée
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Posté par: SI lux le 17 Août 2009, 11:13:39
j'arrive pas à la debrancher la prise en question
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Posté par: bens le 18 Août 2009, 06:58:56
il faut prendre la préssion de gazoil de basse préssion,si mauvaise,déterminé quel pompe hs,mais éffectivement voir crépine déclipsé et aussi éssayé de débranché le connecteur de basse préssion.
mais de toute façon en sachant la valeur de préssion,la panne sera trouvé toute suiste et si préssion moyennement bonne,la controlé aussi moteur accéléré :)
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Posté par: SI lux le 18 Août 2009, 08:27:00
il faut prendre la préssion de gazoil de basse préssion,si mauvaise,déterminé quel pompe hs,mais éffectivement voir crépine déclipsé et aussi éssayé de débranché le connecteur de basse préssion.
mais de toute façon en sachant la valeur de préssion,la panne sera trouvé toute suiste et si préssion moyennement bonne,la controlé aussi moteur accéléré :)

ce qui veut qu'il faut que je l'amene chez rover ? ça fait 5 bornes , j'esperes qu'elle y arrivera
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Posté par: gisele le 18 Août 2009, 14:07:08
Commence d'abord par faire le plein.... Si ce n'est pas déjà fait.
De plus, l'essai avec la prise du filtre à gasoil débranchée ne doit rester qu'un essai. Si la pression est effectivement trop faible, le moteur démarrera quand même, mais la pompe haute pression n'aimeera pas beaucoup.
Donc pour résumer, si elle démarre OK avec le reservoir plein, tu as un problème de pompe reservoir. Si, reservoir plein, elle ne démarre que prise débranchée , tu as un problème soit de pression, soit de switch de pression et là, tu ne pourras pas te dispenser de prendre la pression d'une façon ou d'une autre pour savoir quel est l'élement en défaut. Si elle ne démarre toujours pas, ben... surement direction garage Rover....
gisele

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Posté par: bens le 18 Août 2009, 19:12:05
sinon,si tu a une assurance zéro km,autant s'en servir :)
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Posté par: SI lux le 19 Août 2009, 00:47:56
sinon,si tu a une assurance zéro km,autant s'en servir :)

elle a deja servi pour me la ramener à la maison le 15 aout
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Posté par: SI lux le 19 Août 2009, 00:48:54
vous me parliez de la crepine ,c'est un truc accessible ?
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Posté par: gisele le 19 Août 2009, 09:27:30
C'est assez facile.
Leve le siege arrière. Coté droit, démonte la plaque d'accès à la pompe ( 4 vis ), débranche la prise et les 2 tuyaux ( 1 tuyau de retour fuel, 1 tuyau d'alim Webasto ), déssere la grosse bague qui tient le bloc pompe et sors le tout ( attention au positionnement du joint et attention à ne pas déformer le levier du flotteur ). Débranche la petite prise du transmetteur de niveau pour gagner en débattement. En principe, pas besoin de débrancher les tuyaux internes pour acceder à la crépine. Tout ça peut se faire même reservoir plein.
gisele

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Posté par: SI lux le 19 Août 2009, 09:56:12
merci pour l'info

je vais faire ça
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Posté par: SI lux le 21 Août 2009, 20:43:59
bon j'ai reussi à changer le filtre a gasoil (faut dire que c'etait pas difficile)

par contre sous la banquette j'ai enlever le cache noir , la prise, ensuite je sais pas comment demonter le reste

help
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Posté par: SI lux le 24 Août 2009, 07:50:11
quelqu'un peu m'aider ?
j'ai besoin de la voiture dans une semaine
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Posté par: gisele le 24 Août 2009, 09:32:38
Bonjour.
Je crois me souvenir que les tuyaux sont juste clipsés. Pincer les verrous et tirer. Pour la grosse bague de fixation du bloc sur le reservoir, si ca ne vient pas à la main, tapotter avec un tournevis et un marteau sur les ergots dans le sens du desserrage naturellement.
Y a aucun piège.
gisele
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Posté par: gisele le 24 Août 2009, 09:33:12
Au fait, tu n'as pas répondu.
 Tu as fait le plein pour essai?
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Posté par: SI lux le 24 Août 2009, 20:05:41
le plein, je dois avoir 15 litres
faut dire que j'y vais a coup de petit jericane de 5L

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Posté par: FrenchMike le 24 Août 2009, 23:30:00
15 litres c'est un peu just;
Il te faut au moins le quart du reservoir c'est à dire 20 litres.
Dans ces conditions ta pompe sous le capot ne doit pas faire de gloo-gloo
mais un ronronnement régulier.


michel
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Posté par: SI lux le 25 Août 2009, 07:28:24
ok

je vais donc me debrouiller pour faire le plein
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Posté par: SI lux le 30 Août 2009, 11:44:50
Nouvelle episode,

j'ai sorti la pompe de son logement ... bah quand je mets le contact pas de bruit

sans doute HS ? (j'ai verifier chaque fusible sous les conseils de bricar)

rien a faire

j'ai ramener la pompe (et tout ce qu'il y a autour) à la maison, est-ce que ça se repare à combien je peux la trouver au moins cher ?

merci de votre aide
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Posté par: gisele le 31 Août 2009, 08:40:12
Bonjour.
Il y a plusieurs solutions.
- En commander une neuve chez un ex-Rover. très cher.
- En monter une de Peugeot, je crois que c'est une de 307 ou 407, les spécialistes confirmeront.
- En trouver une d'occase chez un casseur. Très difficile, les Rover se trouvent difficilement en casse.
- En acheter une neuve sur Ebay.uk. Facile à trouver mais cher aussi.
- En trouver une d'occase toujours sur Ebay.uk. Rare et aussi parfois cher.
- Ce que j'ai fait moi-même et que je conseille toujours: En acheter une d'occase pour 75 ESSENCE sur Ebay.uk. Beaucoup, beaucoup moins cher et plus facile à trouver. Evidement, ce n'est pas du tout la même pompe ( 2 tuyaux sur pompe gasoil, aucun sur pompe essence, la crépine d'aspiration est différente aussi ). Par contre, le bloc -moteur électrique-pompe- est rigoureusement identique; Il suffit de le prélever et de le réinstaller sur ton ensemble. Le plus difficile est de débrancher le tuyau en plastique rigide. j'ai été obligé de le couper et de le réinstaller avec un collier serflex. Et voilà.
Bon, évidement, il te faut un compte Ebay et un compte Paypal. Mais tout ça est très utile pour l'entretien de nos Rover....
Si ca t'interresse également, et si tu n'a pas peur de bricoler un peu l'électronique, j'ai concu un petit module électronique de surveillance pompe qui tient dans une petite boite d'allumette et qui ne revient qu'à quelques euros. Pour le futur...
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - localisation pompe de réamorcage rover 75 cdt
Posté par: SI lux le 31 Août 2009, 13:44:45
oui j'ai bien un compte paypal et ebay

pour la pompe rover 75 essence ? tu as un lien car moi j'ai rien trouvé

merci
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Posté par: gisele le 01 Septembre 2009, 08:31:23
Bonjour.
ca fait un moment que je n'ai pas regardé. Mais il y a toujours un tas de 75 "breaking for spares". C'est par le que je suis passé pour trouver ma pompe. C'était si je me souviens bien une pompe de 2.5 V6.
Sinon, il y a SMC trading qui vend de la pièce neuve et d'occasion. Mais je pense  que ca serait moins cher en passant par un casseur. Faut juste leur écrire.
gisele
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Posté par: gisele le 02 Septembre 2009, 15:35:07
Bonjour.
Mais au fait.... Tu l'as essayée en direct ta pompe? Avec 2 fils direct sur la batterie. Ca peut également être un problème de cablage... Ou de signal de l'ECU.... Est-ce que ta pompe sous le capot tourne, elle?
gisele
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Posté par: SI lux le 02 Septembre 2009, 19:23:30
oui celle sous le capot fonctionne

la pompe de gavage je compte l'amener a verifier chez un dieseliste pour voir (on sait jamais)
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Posté par: bens le 02 Septembre 2009, 19:27:59
est ce que les 2 pompes fonctionne?
si non,donc fil blanc/violet touche a la masse entre le siège et coté pompe de réservoir
si la pompe secondaire fonctionne et la pompe de réservoir ne fonctionne pas,donc mettre une lampe témoin(je préfère une lampe témoin qu'un multimètre lors d'un controle de moteur éléctrique) sur fil blanc/violet et le plus gros fil noir.
si la lampe s'allume bien,change la pompe,si la lampe ne s'allume pas,surement le relais :wink:
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Posté par: SI lux le 02 Septembre 2009, 20:55:09
a ce propo j'ai une question sur la crepine (dans ce coin là du moins) il y a une cosse qui semble attendre un fils
mais quand j'ai demonté y en avait pas, normal ou pas ?
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Posté par: bens le 12 Septembre 2009, 13:28:06
il me semble que c'est normal celons modèle :roll:
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Posté par: SI lux le 12 Septembre 2009, 14:08:35
merci Bens

autrement je viens de commande une pompe HDi

on verra
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Posté par: SI lux le 06 Février 2010, 19:36:45
bon bah je desespere !


j'ai changé la pompe de gavage !
ensuite pas de batterie >>> completement morte (depuis le temps)
j'ai donc commandé une batterie neuve

j'ai croisé les doigt et posé un cierge ...

bah rien !

du coup j'ai reverifié les fusibles et bougé les relais
verifier les connecteurs de la pompe de gavage

pas moyen de demarrer

j'avoue que je suis un peu desesperer
j'aimerai vraiment la voir rouler au nouveau
ça me manque

personne n'a une solution miracle
Sebzowa m'a dit d'utiliser une seringue... j'irai acheter ça lundi meme si je doute de savoir comment l'utiliser
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Posté par: SI lux le 07 Février 2010, 00:49:08
voici la ref de la pompe apparemment, pratique pour ceux qui cherche sur ebay ou autre : WFX100933
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Posté par: SI lux le 10 Février 2010, 21:18:51
c'est bon , ce soir j'ai reverifié les fusibles
et c'est parti !

Quand j'ai mis la pompe en place il y a du y avoir un hic , ça a grillé le fusible

j'ai changé et là je suis bien heureux
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Posté par: sebzowa le 11 Février 2010, 09:37:12

  bonjour Gwen ,
 décidément ca a été difficile de tenir notre conversation au téléphone hier ...... c'est une galère chez moi et comme tu a pu le voir au bout de 1mm plus de réseau ...  bref un grand classic chez moi ! et tu a l'habitude !  :(


je n'ai donc pas pu t'aiguiller et j'en suis désolé   :x (en ce moment je prépare 2 moteurs K en même temps (1 pour 1 membre et l'autre pour un garage alors je rentre de l'atelier a 3h du mat environ  ..) 

j'espère donc que au vu de ton post tu a réussi a remettre le tout en route ??

 je t'envoie également un mp avec mon numéro de tel fixe qui refonctionne enfin correctement ;)

séb
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Posté par: antosdi le 11 Février 2010, 10:20:08
c'est bon , ce soir j'ai reverifié les fusibles
et c'est parti !

Quand j'ai mis la pompe en place il y a du y avoir un hic , ça a grillé le fusible

j'ai changé et là je suis bien heureux
cool 8)
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Posté par: SI lux le 11 Février 2010, 18:47:34
je suis bien heureux :)