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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: SI lux le 15 Août 2009, 03:24:00
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Bonsoir ou bonjour
aprés cette soirée riche en rebondissement , je rentre enfin chez moi mais j'ai abandonné la 75 sur la 4 voies
pour demain matin (enfin dans quelques heures)
j'aimerai bien savoir s'il y a une pompe de réamorçage sur la 75 C.D.T tourer et si oui où elle se trouve merci de votre aide
je vais avoir du mal a trouver le sommeil sachant ma rover à la merci des chauves souris !
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Salut,
J'essaie de décrypter;tu es tombé en panne 'sèche' et tu veux réamorcer le gasoil ?
Elle est de quelle année et combien de kilomètres.
Jusqu'en 2004,il y a DEUX pompes:une immergée dans le réservoir coté droit.
L'autre se trouve sous le capot derrière la batterie.
C'est généralement celle qui se trouve dans le réservoir qui lâche en premier.
Le symptome de la panne sèche lorsque la jauge descend sous le quart.
Tu peux déja rajouter 10 litres de fuel.
Sinon,tu dois les entendre ronronner les deux pendant une minute clé position deux.
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bon, je reviens a l'instant
voiture sur depanneuse car au bout de 4 heures de lutte vaut mieux laisser tomber
j'ai eu les precieux conseils de Bricar
mais sans resultat ... elle a voulu demarrer par moment mais pas + de 2 secondes
ensuite d'aprés le petit test de la durite debranché, la pompe du reservoir fonctionne
d'où mon soucis , bricar a peur pour la pompe a injection (soit elle n'a pas aimé les tentatives de demarrage, soit elle a choper une merde de reservoir)
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Pour te rassurer,
Les cas de panne de pompe à injection sont extrèmement rares.
Par contre,il y a beaucoup d'autres raisons.
Pompes basse pression,filtre gasoil et tous les
capteurs électroniques sans parler d'injecteurs.
Fais des recherches,on apprend beaucoup de choses sur les Forums.
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en effet ça me rassure (un peu)
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Au lieu de tatonner et si tu es riche,
Passe un coup de T4.
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non pas riche !
et en plus je suis un peu echauder par les balises (vieille histoire avec ma nissan)
les balises donnent souvent une piste (mais sur cette piste y a pas mal d'organe)
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Alors,tu fais comme moi:
Un max de lecture ;c'est toujours enrichissant (le CD Vendu sur le Forum est assez complet)
Et sur ta voiture (quand elle est en bon état),tu fais des mesures avec un multimètre
ou mieux un oscilloscope :)
Il y a en effet pas mal de capteurs à effet Hall impossibles à tester avec un multimètre :o
Courage,ça vaut la peine :)
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Bon y a du nouveau
j'ai eu l'idée que peut-etre la nissan micra DCi de ma femme avait une batterie un peu faible pour relancer la 75.
du coup j'ai demandé a mon voisin (a tout hazard) s'il voulait pas tenté de ma relancer avec sa passat TDi
resultat ça a demarré ! (YES)
hic... c'est que j'ai voulu faire tourner la voiture histoire de recharger la batterie mais 2 km plus loin, plus rien (sorte de panne seche)
voilà ce que je me dis :
- ma premiere panne n'etait peut-etre pas une panne d'essence (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai été surpris)
il s'agirait donc d'une saleté > alors je vais changer le filtre a gasoil
- ou bien -
- c'etait bien une panne d'essence et le fait d'avoir voulu faire tourner la voiture l'essence present permettait de demarrer et de rouler mais pas de "tirer" (genre pas assez de pression de gasoil ?)
si quelqu'un a une idée ?
pour ma part je pense quoi qu'il en soit changer le filtre à gasoil (sauf si quelqu'un me dit que ça sert a rien)
ensuite , est-ce qu'une batterie trop faible pourrait arreté la voiture ?
enfin j'ai un bruit plutot fort coté courroie de distribution et aussi un bruit de liquide coté filtre a gazoil (c'est vrai que j'ai l'oreille plus ouverte aussi), une idée ?
merci de votre aide
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oé :? la dessus les contrôles vont être long et fastidieux :?
contrôler les pressions du circuit basse pression dans un 1er temps :wink: par contre il faut du matos ou un T4
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Ho là ,on ne nous dit pas tout :( :(
Il y a combien de temps que tu as changé ton filtre gasoil ?
Et encore une fois,tu as combien de kilomètres ?
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la voiture a 140000 km
pour le filtre a gazoil - aucune idée
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A ce kilométrage là,si tu ne connais pas l'historique,il faut surveiller;
Et en supposant que l'entretien ai été fait correctement:
L'embrayage (pied au plancher sans prévenir ;fuite à la butée)
La pompe gasoil immergée test:derrière la roue Arrière droite,tu l'entends ronronner pendant
une minute clé en position 2
Le ventilateur : test :clim sur AUTO clé en position 2,il DOIT tourner en petite vitesse sinon,
il est mort.
C'est quand même une bonne tire grâce au moteur BMW :wink:
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la pompe immergée apparemment fonctionne car il y a bien du carburant qui arrive au filtre a gasoil
l'embrayage est ok puisque le pauvre maxobelix a été obligé de le changer
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C'est pas parce qu'il a été changé qu'il est ok.
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bah s'il a été changer pour du neuf, je pense qu'il se porte bien
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Bonjour.
Quel était le niveau de fuel quand tu es tombé en panne.
L'autre soucis des pompes immergées, c'est le déboitement de la crépine d'aspiration. Avec les mêmes symptômes en dessous de 1/4.
Il y a aussi les problèmes de switch basse pression fuel. Essaie de démarrer avec la prise sur le filtre à gasoil débranchée.
gisele
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je suis tombé en panne voyant essence allumée
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j'arrive pas à la debrancher la prise en question
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il faut prendre la préssion de gazoil de basse préssion,si mauvaise,déterminé quel pompe hs,mais éffectivement voir crépine déclipsé et aussi éssayé de débranché le connecteur de basse préssion.
mais de toute façon en sachant la valeur de préssion,la panne sera trouvé toute suiste et si préssion moyennement bonne,la controlé aussi moteur accéléré :)
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il faut prendre la préssion de gazoil de basse préssion,si mauvaise,déterminé quel pompe hs,mais éffectivement voir crépine déclipsé et aussi éssayé de débranché le connecteur de basse préssion.
mais de toute façon en sachant la valeur de préssion,la panne sera trouvé toute suiste et si préssion moyennement bonne,la controlé aussi moteur accéléré :)
ce qui veut qu'il faut que je l'amene chez rover ? ça fait 5 bornes , j'esperes qu'elle y arrivera
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Commence d'abord par faire le plein.... Si ce n'est pas déjà fait.
De plus, l'essai avec la prise du filtre à gasoil débranchée ne doit rester qu'un essai. Si la pression est effectivement trop faible, le moteur démarrera quand même, mais la pompe haute pression n'aimeera pas beaucoup.
Donc pour résumer, si elle démarre OK avec le reservoir plein, tu as un problème de pompe reservoir. Si, reservoir plein, elle ne démarre que prise débranchée , tu as un problème soit de pression, soit de switch de pression et là, tu ne pourras pas te dispenser de prendre la pression d'une façon ou d'une autre pour savoir quel est l'élement en défaut. Si elle ne démarre toujours pas, ben... surement direction garage Rover....
gisele
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sinon,si tu a une assurance zéro km,autant s'en servir :)
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sinon,si tu a une assurance zéro km,autant s'en servir :)
elle a deja servi pour me la ramener à la maison le 15 aout
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vous me parliez de la crepine ,c'est un truc accessible ?
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C'est assez facile.
Leve le siege arrière. Coté droit, démonte la plaque d'accès à la pompe ( 4 vis ), débranche la prise et les 2 tuyaux ( 1 tuyau de retour fuel, 1 tuyau d'alim Webasto ), déssere la grosse bague qui tient le bloc pompe et sors le tout ( attention au positionnement du joint et attention à ne pas déformer le levier du flotteur ). Débranche la petite prise du transmetteur de niveau pour gagner en débattement. En principe, pas besoin de débrancher les tuyaux internes pour acceder à la crépine. Tout ça peut se faire même reservoir plein.
gisele
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merci pour l'info
je vais faire ça
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bon j'ai reussi à changer le filtre a gasoil (faut dire que c'etait pas difficile)
par contre sous la banquette j'ai enlever le cache noir , la prise, ensuite je sais pas comment demonter le reste
help
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quelqu'un peu m'aider ?
j'ai besoin de la voiture dans une semaine
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Bonjour.
Je crois me souvenir que les tuyaux sont juste clipsés. Pincer les verrous et tirer. Pour la grosse bague de fixation du bloc sur le reservoir, si ca ne vient pas à la main, tapotter avec un tournevis et un marteau sur les ergots dans le sens du desserrage naturellement.
Y a aucun piège.
gisele
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Au fait, tu n'as pas répondu.
Tu as fait le plein pour essai?
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le plein, je dois avoir 15 litres
faut dire que j'y vais a coup de petit jericane de 5L
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15 litres c'est un peu just;
Il te faut au moins le quart du reservoir c'est à dire 20 litres.
Dans ces conditions ta pompe sous le capot ne doit pas faire de gloo-gloo
mais un ronronnement régulier.
michel
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ok
je vais donc me debrouiller pour faire le plein
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Nouvelle episode,
j'ai sorti la pompe de son logement ... bah quand je mets le contact pas de bruit
sans doute HS ? (j'ai verifier chaque fusible sous les conseils de bricar)
rien a faire
j'ai ramener la pompe (et tout ce qu'il y a autour) à la maison, est-ce que ça se repare à combien je peux la trouver au moins cher ?
merci de votre aide
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Bonjour.
Il y a plusieurs solutions.
- En commander une neuve chez un ex-Rover. très cher.
- En monter une de Peugeot, je crois que c'est une de 307 ou 407, les spécialistes confirmeront.
- En trouver une d'occase chez un casseur. Très difficile, les Rover se trouvent difficilement en casse.
- En acheter une neuve sur Ebay.uk. Facile à trouver mais cher aussi.
- En trouver une d'occase toujours sur Ebay.uk. Rare et aussi parfois cher.
- Ce que j'ai fait moi-même et que je conseille toujours: En acheter une d'occase pour 75 ESSENCE sur Ebay.uk. Beaucoup, beaucoup moins cher et plus facile à trouver. Evidement, ce n'est pas du tout la même pompe ( 2 tuyaux sur pompe gasoil, aucun sur pompe essence, la crépine d'aspiration est différente aussi ). Par contre, le bloc -moteur électrique-pompe- est rigoureusement identique; Il suffit de le prélever et de le réinstaller sur ton ensemble. Le plus difficile est de débrancher le tuyau en plastique rigide. j'ai été obligé de le couper et de le réinstaller avec un collier serflex. Et voilà.
Bon, évidement, il te faut un compte Ebay et un compte Paypal. Mais tout ça est très utile pour l'entretien de nos Rover....
Si ca t'interresse également, et si tu n'a pas peur de bricoler un peu l'électronique, j'ai concu un petit module électronique de surveillance pompe qui tient dans une petite boite d'allumette et qui ne revient qu'à quelques euros. Pour le futur...
gisele
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oui j'ai bien un compte paypal et ebay
pour la pompe rover 75 essence ? tu as un lien car moi j'ai rien trouvé
merci
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Bonjour.
ca fait un moment que je n'ai pas regardé. Mais il y a toujours un tas de 75 "breaking for spares". C'est par le que je suis passé pour trouver ma pompe. C'était si je me souviens bien une pompe de 2.5 V6.
Sinon, il y a SMC trading qui vend de la pièce neuve et d'occasion. Mais je pense que ca serait moins cher en passant par un casseur. Faut juste leur écrire.
gisele
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Bonjour.
Mais au fait.... Tu l'as essayée en direct ta pompe? Avec 2 fils direct sur la batterie. Ca peut également être un problème de cablage... Ou de signal de l'ECU.... Est-ce que ta pompe sous le capot tourne, elle?
gisele
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oui celle sous le capot fonctionne
la pompe de gavage je compte l'amener a verifier chez un dieseliste pour voir (on sait jamais)
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est ce que les 2 pompes fonctionne?
si non,donc fil blanc/violet touche a la masse entre le siège et coté pompe de réservoir
si la pompe secondaire fonctionne et la pompe de réservoir ne fonctionne pas,donc mettre une lampe témoin(je préfère une lampe témoin qu'un multimètre lors d'un controle de moteur éléctrique) sur fil blanc/violet et le plus gros fil noir.
si la lampe s'allume bien,change la pompe,si la lampe ne s'allume pas,surement le relais :wink:
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a ce propo j'ai une question sur la crepine (dans ce coin là du moins) il y a une cosse qui semble attendre un fils
mais quand j'ai demonté y en avait pas, normal ou pas ?
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il me semble que c'est normal celons modèle :roll:
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merci Bens
autrement je viens de commande une pompe HDi
on verra
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bon bah je desespere !
j'ai changé la pompe de gavage !
ensuite pas de batterie >>> completement morte (depuis le temps)
j'ai donc commandé une batterie neuve
j'ai croisé les doigt et posé un cierge ...
bah rien !
du coup j'ai reverifié les fusibles et bougé les relais
verifier les connecteurs de la pompe de gavage
pas moyen de demarrer
j'avoue que je suis un peu desesperer
j'aimerai vraiment la voir rouler au nouveau
ça me manque
personne n'a une solution miracle
Sebzowa m'a dit d'utiliser une seringue... j'irai acheter ça lundi meme si je doute de savoir comment l'utiliser
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voici la ref de la pompe apparemment, pratique pour ceux qui cherche sur ebay ou autre : WFX100933
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c'est bon , ce soir j'ai reverifié les fusibles
et c'est parti !
Quand j'ai mis la pompe en place il y a du y avoir un hic , ça a grillé le fusible
j'ai changé et là je suis bien heureux
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bonjour Gwen ,
décidément ca a été difficile de tenir notre conversation au téléphone hier ...... c'est une galère chez moi et comme tu a pu le voir au bout de 1mm plus de réseau ... bref un grand classic chez moi ! et tu a l'habitude ! :(
je n'ai donc pas pu t'aiguiller et j'en suis désolé :x (en ce moment je prépare 2 moteurs K en même temps (1 pour 1 membre et l'autre pour un garage alors je rentre de l'atelier a 3h du mat environ ..)
j'espère donc que au vu de ton post tu a réussi a remettre le tout en route ??
je t'envoie également un mp avec mon numéro de tel fixe qui refonctionne enfin correctement ;)
séb
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c'est bon , ce soir j'ai reverifié les fusibles
et c'est parti !
Quand j'ai mis la pompe en place il y a du y avoir un hic , ça a grillé le fusible
j'ai changé et là je suis bien heureux
cool 8)
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je suis bien heureux :)