Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: moustache59 le 13 Août 2009, 18:40:19
-
Bonjour je suis tout nouvel inscrit sur le forum.
Bien qu’ayant trouvé de nombreuses discutions sur le sujet je n’ai pas trouvé réponse a ma recherche « y a-t-il un reset ou autre à effectuer après le remplacement du débitmètre de masse » en effet c’est le 2ieme essai infructueux sur ma rover 75
Merci de m’aider a résoudre ce probleme
-
Salut,
Tu as vraiment tapé la phrase :
"y a-t-il un reset ou autre à effectuer après le remplacement du débitmètre de masse"
dans le moteur de recherche ?
Si c'est le cas, c'est un tout petit peu normal qu'il ne t'ait rien donné, vu qu'il fait une recherche par rapport aux mots, et non par rapport à une expression naturelle ;)
-
Non il n'y en a absolument pas besoin! Je viens de le changer il y a une semaine moi même sur ma 75 Cdti, et ça a très bien marché: j'ai retrouvé tout le couple et la pêche d'antant! Par contre l'amélioration ne se ressent pas de suite: il faut laisser le temps à l'ECU de "s'adapter" au nouveau signal (c'est Ben's qui l'a dit dans un des posts). C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi: après le changement, pas de différence notable, deux jours et 600km d'autoroute après, c'est une autre voiture!
Sinon pour répondre à un débat qui avait eu lieu en ce qui concerne le débranchement du débitmètre: le voyant défaut moteur ne s'est pas allumé chez moi (75 CDTi 2005), juste perte légère de puissance globale et augmentation de la consommation (mais c'était toujours mieux que l'ancien débitmètre).
-
Merci pour ces explications je rebranche demain pour tester sur une durée plus longue
-
Quels sont les symptômes sur ta voiture? Ce n'est pas forcement un défaut de débimètre. Par exemple, le défaut des joints d'intercooler provoque à peu près la même chose.
gisele
-
Les symptomes sont perte enorme de puissance difficulté a montée dans les tours
retour à la normale en débranchant le débimetre de masse
-
tu a peut être un debimètre neuf défectueux comme cela m'est arrivé il y a environ 3 mois sur un freelender(même moteur)
suffit de voir les valeurs au T4 :)
mais aussi voir si entré filtre a air ne soit pas percé (le truc en acordéon fixé a l'avant par 3 vis) parce que il n'aura pas d'air frais mais de l'air compartiment moteur qui est trés chaud et fausse le débimètre (MAF et IAT)
-
Ca me parait clair aussi.
Si ca marche mieux avec le débimètre débranché, c'est qu'il est naze dés le montage. Pas besoin de chercher beaucoup plus loin.
gisele
-
ce serait quand meme pas de chance d'avoir 2 debimetres defectueux de suite
y'a t'il d'autres moyens que le T4 pour voir le defaut ou suis je obligé de passer au garage??
-
Ben, à moins d'en essayer un troisième, je ne connais pas d'autre solution que le T4. Tu l'as acheté où ce débimètre?
gisele
-
Oui,il est connu que ceux en vente sur E*ay ne valent rien :o
-
Ben, moi, j'en ai acheté un sur Ebay. Je ne l'ai pas essayé. Je l'ai juste au cas où. j'aurais eut-être la surprise quand j'en aurais vraiment besoin...
-
Ben, moi, j'en ai acheté un sur Ebay. Je ne l'ai pas essayé. Je l'ai juste au cas où. j'aurais eut-être la surprise quand j'en aurais vraiment besoin...
Le mien est d'origine :7ans et 100.000Km ;touchons du bois.
Ma conso est raisonable autour de 5,5 litres sur parcours moyen.
Est-ce que ton embrayage est d'origine ?
-
Pas d'embrayage sur la mienne. Boite auto.....
Mon débimètre est également d'origine, 7 ans et 125000kms et pas de signe de faiblesse. De toute façon, j'ai monté un Synergy 2 qui me corrigera ses éventuels défauts.
gisele
-
Avantage de la boîte Auto !
Je crois que je monterai le Synegy 2 lorsque j'aurai des problèmes de débitmètre.
-
Tu peux même le faire tout de suite en profitant du taux de change avantageux de la livre. Le Synergy 2 est un boitier double dont tu peux activer séparement les canaux et avec un réglage de 1 à 10. Sur le mien, le canal qui concerne le débimètre est désactivé, le canal puissance activé et réglé à 2 ( 2 sur 10 ) . Et déjà là, gain de couple impréssionnant et surtout une conso moyenne diminuée de 1 litre/100 ( de 7,3/7,4 à 6,2/6,3 ). Je l'ai installé depuis plus d'un an, et même en l'ayant payé au prix fort, 300€ avec la livre à 1,50€ ( 200£ ) , à 1 litre de moins aux 100kms, j'ai calculé que je l'ai déjà remboursé. Le confort de conduite est maintenant tout benef...
Je nai pas encore essayé les autres réglages.... Ca me suffit comme ça.
gisele
-
Effectivement,ça vaut le coup d'y réfléchir...
Beaucoup de nos amis British l'on adopté depuis longtemps. :wink: