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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: nomed le 02 Août 2009, 14:19:21
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Salut ,voila je suis en pleine vidange sur l'ibiza diesel de ma femme et la grosse galere pour virer le filtre a huile .J'ai essayer a la cle a chaine et la cle a ruban qui d'ailleurs a cassée .Si quelqu'un a une solution pour pouvoir l'enlever ,elle est la bienvenue.Merci
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Il y a la méthode tournevis :n00b:,
tu enfonces un gros tournevis dedans et tu tournes :aga:
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merci j'avais penser a ça mais il est tellement coincer que si jamais je le perce et qu'il ne s'enleve pas .... :cry:
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Si tu as essayé à la clef à chaine tu as du bien le nicker déjà.
Un trou en plus ne lui fera pas beaucoup plus mal ... :ddr:
Au pire, après tu sort la disqueuse si ça ne veux toujours pas sortir. :bag:
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mouais je crois que je vais lacher l'affaire tant pis je laisse l'ancien filtre .De toute facon c'est la voiture a ma femme :bag:
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marteau burin
un boulot d'homme quoi :bah:
tu abandonne ?? :roll:
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Un grand tournevis ça viendra forcément :sol:
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Un tournevis serait le top, ca met deja arriver et ca fonctionne bien
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merci les gars !
ben oui joudru j'abandonne ,j'ai passer deux heures pour enlever cette merde et pas moyen, tant pis,de toute façon avec 260000 kms au compteur elle craint plus rien la daube
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C'est qui le con qui a monté ce filtre sans huiler le joint ?
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ceux qui apprivoisent les chats blancs :x
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et je pense comme toi nico, c'est le joint qui a du coller
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Et en faisant bien chauffer le moteur pour que le joint se dilate ça peut aider non ? :roll:
Sinon la méthode tournevis :bah:
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Et en faisant bien chauffer le moteur pour que le joint se dilate ça peut aider non ? :roll:
Sinon la méthode tournevis :bah:
c'est pire :bah: :wink: joint dilater = joint qui colle est qui prend plus de place
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J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma 218GSD au début de l'année :? J'ai voulu éviter le tournevis car je sentais venir les emmerdes et au final, j'ai réussi à l'enlever à la main avec des gants en kevlar qui accrochent super bien (j'en ai bien chier pour faire le premier demi tour mais après c'est parti nickel :wink: Par contre, le filtre était accessible par le dessus mais sur la Ibiza, je sais pas si y a de la place :roll:)
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sur le D16 il est sous l'admission
quand je le monte, je sers toujours a la main 3/4 de tour
mais comme je suis trouillard, je rajoute un peu de TVA derrière :aga:
j'en chie aussi pour le sortir car il n'y a pas de place, donc j'utilise une pince etau ouverte au maxi pour lui filer son 1er demi tour
ensuite ca va
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la dessus de la place ça n'en manque pas ,on pourrait presque mettre un deuxieme moteur.J'ai reessayer ce matin et vraiment impossible du coup j'ai du preter la zr a ma femme :arf: ( je suis pas tranquille).Tant pis je vais remettre de l'huile et je l'emmenerais voir mon garagiste ,vraiment pas d'autre soluce .Merci feu vert :madfuck:
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Et en faisant bien chauffer le moteur pour que le joint se dilate ça peut aider non ? :roll:
Sinon la méthode tournevis :bah:
ben ouais stargueust suffisait de faire chauffer le moteur , c'est ce qu'a fait mon garagiste et il s'est enlever sans forcer ...:
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c'est pire :bah: :wink: joint dilater = joint qui colle est qui prend plus de place
ben ouais stargueust suffisait de faire chauffer le moteur , c'est ce qu'a fait mon garagiste et il s'est enlever sans forcer ...:
:-P :sol: :yeah:
Super si ça à fonctionner, mais t'aurais du essayer avant d'aller au garage :D
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étonnant :D sur les tracteur par expl on attend que ça refroidisse pour l'huile hydraulique dans ce genre de cas :)
le principale est qu'il soit venu
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:-P :sol: :yeah:
Super si ça à fonctionner, mais t'aurais du essayer avant d'aller au garage :D
ben ouais de toutes façon fallait y aller ,c'est sur celle la que le pot est tomber :mrgreen: