Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: BOB58 le 28 Juillet 2009, 09:33:42

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK2] - Moteur claque
Posté par: BOB58 le 28 Juillet 2009, 09:33:42
bonjour à tous

voilà, soudainement hier AM le moteur de mon 45 c'est mis a claquer bruyament ça ressemblr bigrement a un probleme d'injection, en tout cas, ça vient du haut moteur. J'ai parcouru la fonction recherche et j'ai trouvé 2 cas identiques au mien, à savoir, une tres légere chauffe, puisque j'ai rajouté maxi 1 litre de LR et pas de montée de temp au mano, pas de fumée noire ou blanche pas de manque d'huile, seul, un minuscule trou a la reprise des rapports et peut etre un leger manque de puissance mais un gros claquement omnis présent.
j'ai donc cru lire : pompe injection ou electrovanne ou correcteur d'avance etc...je souhaiterai donc savoir par quoi je peux commencer pour essayer d'isoler le probleme compte tenu du côut de la pompe
merci d'avance :wink:
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: antosdi le 28 Juillet 2009, 09:44:32
salut
oui il y a de forte chance que ce soit lélectrovanne d'avance qui déconne  :)

tien, lit ce topic  :) http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=30670.30
a+
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: BOB58 le 28 Juillet 2009, 12:21:29
est ce que ce sont toutes des pompes bosch sur rover ??
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: antosdi le 28 Juillet 2009, 12:52:21
est ce que ce sont toutes des pompes bosch sur rover ??
sur serie L oui  :roll:
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: BOB58 le 28 Juillet 2009, 13:43:07
c'est a dire serie L comment je l'identifie ?? ou se trouve la reference sur la pompe ?? vu du dessus je ne vois rien hor mis ce chiffre 6566 v1019 20 133 alors que j'au cru voir des refs type  470 004 005
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: matt1511 le 28 Juillet 2009, 13:46:06
diesel = serie L :wink:
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: antosdi le 28 Juillet 2009, 13:47:01
c'est a dire serie L comment je l'identifie ?? ou se trouve la reference sur la pompe ?? vu du dessus je ne vois rien hor mis ce chiffre 6566 v1019 20 133 alors que j'au cru voir des refs type  470 004 005
serie L => rover 220/420/620 diesel 86 ou 105 ch ,rover 25/45 101 ou 113 ch, mg zr/zs 101 ou 113 ch

la réf de ta pompe est bien  0 470 004 005  :wink:
il n'y a pas a ce tromper, rover n'est pas renault  :D il n'ont monté que ça sur les 45  :D
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: BOB58 le 28 Juillet 2009, 14:09:35
 :wink: super je te remercie
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: BOB58 le 28 Juillet 2009, 14:42:30
j'ai oublié de preciser un point important peut etre, mes 2 courroies (distri et pompes) ont été changées il y a 2 semaines est ce qu'a tout hasard il peut y avoir quelque chose de lié a ça ?? compte tenu que tout fonctionne bien
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: tekniboule le 28 Juillet 2009, 14:49:29
Mauvais calage distribution, c'est possible mais ca aurait dû le faire aussitôt et pas 2 semaines après  :roll:
Titre: [45 2.0L Di/SDi MK2] - Moteur claque
Posté par: BOB58 le 28 Juillet 2009, 14:59:38
Mauvais calage distribution, c'est possible mais ca aurait dû le faire aussitôt et pas 2 semaines après  :roll:

est ce que pour une raison x ça aurait pu se decaler ?? et dans ce cas elle ne tournerait pas comme il faut..??
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: antosdi le 28 Juillet 2009, 15:04:09
est ce que pour une raison x ça aurait pu se decaler ?? et dans ce cas elle ne tournerait pas comme il faut..??
tu aurait ton voyant d'allumer  :wink:
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: BOB58 le 28 Juillet 2009, 15:33:34
quel voyant ??
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: antosdi le 28 Juillet 2009, 15:44:02
voyant de gestion moteur pardi :bah:
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: BOB58 le 28 Juillet 2009, 15:48:04
ce voyant est aussi valable pour le calage distri que le calage de la pompe ??
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: bricar le 28 Juillet 2009, 19:45:47
tu a 2 solutions,
1er: calage de pompe suite au changement de tes couroir peut etre mauvais serage des boulons de poulie
2em: pompe hs (panne connue)
Titre: [45 2.0L Di/SDi MK2] - Moteur claque
Posté par: antosdi le 29 Juillet 2009, 08:50:33
tu a 2 solutions,
1er: calage de pompe suite au changement de tes couroir peut etre mauvais serage des boulons de poulie
2em: pompe hs (panne connue)
tu démonte les poulies pour faire la distribution toi  ?  :D

ce voyant est aussi valable pour le calage distri que le calage de la pompe ??
hein ?  :roll: si mauvais callage de pompe au niveau de la poulie ton voyant s'allumerai :bah:
aprés tu peu vérifier que rien n'ai bougé au niveau de la courroie coté pompe :bah:
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: BOB58 le 29 Juillet 2009, 09:39:31
Bien..je vais peut etre commencer par là alors mais je ne suis pas optimiste, il n'y a pas de raison qu'elle ce soit décalée comme ça apriori !!
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: antosdi le 29 Juillet 2009, 09:42:17
a 95 % problème de pompe :bah:
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: BOB58 le 10 Août 2009, 09:07:05
rien de nouveau, helas... apres controle du calage de pompe, et quelques essais avec plus ou moins d'avance toujours le meme probleme
ce qui m'etonne tout de meme, c'est qu'elle fonctionne tres normalement, pas de fumee, demarre au quart comme d'hab, pas de toussetement, elle prend ses tours etc..  en un mot rien ! sauf ce p.... de claquement qui m'effraie un peu
a votre avis par ou dois je continuer ??
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: matt1511 le 10 Août 2009, 11:56:54
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31106.0 :wink:
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: BOB58 le 03 Septembre 2009, 20:42:39
bien n'ayant pas progressé en la matiere,le seul specialiste dans la region se trouve à environ 130 bornes et m'annonce que cette pompe ne se repare pas dans la majorite des cas et que le cout du changement est de 1470 euros HT aie !!!
 Apres avoir appeler mon garagiste qu,i s'il ne trouve pas la panne enverra ma pompe chez ce fameux specialiste,puisque c'est le seul......et donc on revient au point de depart

Je me suis resolu a proceder au changement de pompe j'ai trouvé sur le net en GB une pompe remise a neuf garantie 1 an pour 439 euros TTC port compris et 200 euros de consigne bien evidement qu'en pensez vous ??
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: Rover820i le 03 Septembre 2009, 21:50:37
C'est donné à 439€, fonce ;)
Titre: [45 2.0l di/sdi mk2] - moteur claque
Posté par: BOB58 le 04 Septembre 2009, 08:30:36
je m'en occupe des la semaine prochaine et je vous tiens au courant du resultat et surtout de la qualite du fournisseur et de son materiel je pense que ça pourra en interresser quelques uns...surtout à ce prix là