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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: denis le 26 Novembre 2004, 22:33:27
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(re)salut à tous;
J'ai une 220SD :) qu'a pas mal de bouteille :? , et j'ai un petit pb que je vous soumet (ce forum est une perle) :
C'est donc un diesel, et depuis un an, j'ai un problème de démarrage qui n'est pas systématique :
Je met la clé, j'enclenche le préchauffage et j'attend 3 secondes que les voyants rouges s'éteignent, et enfin je tourne d'un cran pour démarrer.
Problème : j'entend juste un "clic", mais rien d'autre 8O
Il faut que je recommence, une, deux, parfois 15 fois avant que ça démarre. Un matin, je n'ai pas du tout démarré... :mad:
J'avais changé la batterie il y a qq mois, mais ça continue.
Ca arrive aussi bien au premier démarrage de la journée, que juste après 5 km ou 100 km.
Par contre ça a l'air beaucoup plus fréquent en hiver par temps humide. En ce moment il faut 2-3 essais en moyenne.
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur (help) !
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le contacteur de neiman peu etre le coupable, ou alors les cahrbons de demarreur sont en fin de vie , pour cela il faudrait verifier si le courant arrive
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Les bougie de préchauffage tu les as déja changé ou pas?
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le contacteur de neiman peu etre le coupable, ou alors les cahrbons de demarreur sont en fin de vie , pour cela il faudrait verifier si le courant arrive
Ah... on vérifie où, le courant sur les charbons de démarreur ? :oops:
Sinon : oui, j'ai déjà (fait) changer les bougies de préchauffage, mais ça date...
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ta panne c'est les 2 contacteurs qui ce situ dans le solénoide du démarreur
tu peut trouvé ces 2 petites pièces chez un fournisseur de pièce d"étaché et c'est simple à changé (pour un mécano)
le clic que tu entend c'est le solénoide du démarreur qui ce lance,mais vu que tes 2 contacteurs sont usé il ne donne pas le signal au démarreur.
sinon perso je n'ai encore jamais eu problème de charbons de démarreur sur les moteur série L.
pour essay: avec quelqu'un au moment de démarré tu tape sur le démarreur (pas sur le solénoide) et ta 220 devrai partir
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Voila l'avis de l'expert, la au moins on est sur a 100% de la panne, Vive le Mécano Rover, Vive Bens
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charbon je pense , j'en ai fait changé plusieur fois sur ma r5 et 205 et le resultat , clac clac !
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Pour moi ça ressemble justement à un problème de charbons collé au niveau du démarreur (en fin de vie). Quand ça t'arrive, essaye de donner 2-3 petit coup de manche de tournevis sur le démarreur.
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Pour moi ça ressemble justement à un problème de charbons collé au niveau du démarreur (en fin de vie). Quand ça t'arrive, essaye de donner 2-3 petit coup de manche de tournevis sur le démarreur.
c'est vrai que ça fait éxactement la même panne que les charbons (balais)
mais ta panne denis pour moi à 100% pour 100% c'est les 2 contacteurs qui ce trouve à l'intérieure du solénoide,en ce moment j'en change pas mal sur les démarreurs des moteur série L.
Pour la réparation il suffit de démonté le démarreur (heureusement) et seulement de démonté la plaque arrière du solénoide (maintenu par 3 vis) extrait le piston de solénoide (moi je passe un coup de brosse métalique sur la partie contact) et changé les 2 contacteurs (bien repéré les petites plaque isolant en plactique et joints toriques) et tu n'aura plus de problème.
sinon il m'est arrivé un càs hyper rare avec les même symtôme (maintenant que j'y pense) la cosse + de la batterie occidé,mais du côté du sertissage de la cosse (ne pas oublié qu'il y a un fil qui va direct au démarreur)
désolé pour les fautes d'écriture!!!
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désolé pour les fautes d'écriture!!!
Tu n'est pa le seul, moi aussi c'est pareil, j'en fait tout le temps sur internet, mais je pense plutôt que cela vient du clavier, tu ne crois pas :?: :?:
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C'est sympa d'avoir un mécano chez soi :lol: :lol: :lol:
ça m'épatte... j'comprends pas la moitié de la déscription! :lol:
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pourquoi que les autres comprenne et pas toi?
désolé!!!!
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Faut avouer que j'ai jamais vraiment bricolé et que mes connaissances en mécanique, tant en automobile que générale, sont assez superficielles, alors, dés que ça part dans les détails, mon imagination me làche et je suis incapable de suivre :lol:
Mais c'est cool, j'apprends pleins de trucs quand même; fais pas attention, c'est pas grave :D
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Je comprends ce que veux dire Jojo214 : c'est vrai que "contacteur de solénoide" ou "joints toriques" c'est assez mystérieux pour un non-initié.
Bon, puisque c'est vous, je vous explique : :idea:
Le premier, c'est quelqu'un capable de communiquer avec les habitants de la planète Solénus :twisted: , et le deuxième, euh... c'est pas en vente libre. 8)
Heureusement qu'il y a des gens comme bens pour comprendre ce qui se passe dans nos chères voitures.
Bon, ben je vais aller voir mon garagiste, moi ! :lol:
Merci pour vos infos, ça n'a pas l'air bien compliqué à réparer en tout cas, c'est rassurant !
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Bon, puisque c'est vous, je vous explique : :idea:
Le premier, c'est quelqu'un capable de communiquer avec les habitants de la planète Solénus :twisted: , et le deuxième, euh... c'est pas en vente libre. 8)
:idea: C'est pour ça que j'ai un double arbre à cames :P , et quand il est en tête... bobo, ça défonce :twisted: :lol: :lol:
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:idea: C'est pour ça que j'ai un double arbre à cames :P , et quand il est en tête... bobo, ça défonce :twisted: :lol: :lol:
Moi aussi j'ai 2 arbres à came. Il sont chacun d'un côté du capot, et quand on veut se faire des fumettes il suffit d'avoir du tabac et des feuilles longues 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
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Pour l'allumage, c'est à la bougie? :lol: