Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: freddy45fr le 19 Juillet 2009, 18:13:06
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Bonjour,
ayant acheté un nouvel autoradio pour ma rover 25, j'ai un gros soucis. Je n'arrive pas à enlever mon autoradio Sony. Je n'ai pas les pinces mais j'ai réussi à en avoir par des amis. Rien n'y fait mon autoradio reste bloqué, il semble trop enfoncé.
Qqqu'un a t'il eu le même soucis?
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait démonter la console centrale. Le problème est que dans les tutos, ils disent d'enlever l'autoradio avant de démonter la console.
Avez vous déjà démonté une console centrale afin de pousser par l'arrière l'autoradio? Est-ce possible?
Sinon avez-vous une astuce ultime pour démonter mon autoradio?
Je désespère :( Merci d'avance pour votre aide.
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enlève la boite a gant, logiquement après tu as un tout petit accès pour "pousser"
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J'ai essayé de pousser après avoir enlevé le cendrier, mais ça force sur l'ensemble de la console. J'ai peur de casser quelque chose.
Sinon par la boite à gants je ne vois pas d'accès possible.
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salut, ça m'est arrivé et j'ai bien réussi à le sortir en poussant en ayant démonté la console centrale mais la console souffre un peu quant même
:(
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Je confirme, il y a bien une communication entre la console centrale (arrière de l'autoradio) et l'arrière de la boite à gants. :wink:
(Je m'en suis déjà servi pour passer un gros faisceau de câble entre un écran tactile style autoradio vers un mini ordinateur que j'avais mis dans la boite à gants)
> Je pouvais -non sans contorsions- y passer presque la main et on touchait l'arrière de l'autoradio !
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salut, ça m'est arrivé et j'ai bien réussi à le sortir en poussant en ayant démonté la console centrale mais la console souffre un peu quant même
:(
Sur les topics pour démonter la console centrale, il y a une visse à enlever derrière l'autoradio. Si j'enlève la console en laissant l'autoradio, la visse va retenir la console non?
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Sur les topics pour démonter la console centrale, il y a une visse à enlever derrière l'autoradio. Si j'enlève la console en laissant l'autoradio, la visse va retenir la console non?
je n'ai pas souvenir d'une vis derrière l'autoradio :o
et je l'ai démonté plusieurs fois et sur mes deux 25 :wink:
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Je confirme aussi,
Si tu tombe la boite à gants complètement, tu peux passer la main au fond à gauche.
Si tu pousse par derrière l'autoradio & avec l'autre main tu tiens la console par le devant ça devrait passer.....
C'est le châssis anti-effraction qui c'est coincé dans la console (enfin c'est ce qu'il m'était arrivé)
Avec la 3ème main n'oublie pas de te gratter la coucouniette gauche, moi ça m'a aidé :lol:
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Je confirme aussi,
Si tu tombe la boite à gants complètement, tu peux passer la main au fond à gauche.
Si tu pousse par derrière l'autoradio & avec l'autre main tu tiens la console par le devant ça devrait passer.....
C'est le châssis anti-effraction qui c'est coincé dans la console (enfin c'est ce qu'il m'était arrivé)
Je reconfirme !
Si mes souvenirs sont bons, il y a bien possibilité de visser l'autoradio derrière même si c'est rarement fait.
Pour le châssis anti-effraction bloqué, ça arrive souvent :wink:
Avec la 3ème main n'oublie pas de te gratter la coucouniette gauche, moi ça m'a aidé :lol:
heu, ça je confirme pas, mais à toi de voir :D
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Sur les topics pour démonter la console centrale, il y a une visse à enlever derrière l'autoradio. Si j'enlève la console en laissant l'autoradio, la visse va retenir la console non?
Non, dans ce cas la vis tiens directement l'autoradio, enfin plutôt l'écrou car la vis est *moulée* dans le dissipateur thermique au cul de l'autoradio (pour ceux qui en sont équipés).
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Je reconfirme !
Si mes souvenirs sont bons, il y a bien possibilité de visser l'autoradio derrière même si c'est rarement fait.
Pour le châssis anti-effraction bloqué, ça arrive souvent :wink:
Euh, juste une correction, ce n'est pas une vis anti-enlèvement. :aga: :lol:
C'est juste une butée pour caler l'autoradio et éviter qu'il se casse la gueule dans l'emplacement. :ddr:
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Euh, juste une correction, ce n'est pas une vis anti-enlèvement. :aga: :lol:
C'est juste une butée pour caler l'autoradio et éviter qu'il se casse la gueule dans l'emplacement. :ddr:
Bon, je sent que je vais me coucher moins con ce soir :D
ou plutôt je vais me trouver très con jusqu'à m'endormir :ddr:
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Bon, je sent que je vais me coucher moins con ce soir :D
ou plutôt je vais me trouver très con jusqu'à m'endormir :ddr:
Tu n'as pas du poser beaucoup de poste radio dans les voitures ... ou alors tu n'as jamais vraiment fais attention. :aga:
En même temps, je pense que peu de personnes savent à quoi sert cette vis avec un bout de caoutchouc dessus. :wink:
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Bon pour résumer :)
1) je démonte ma boite à gants,
2) je pousse par l'arrière en tenant la console centrale devant, en espèrant ne pas casser quelque chose.
3) si ça vient toujours pas je démonte aussi la console pour avoir plus de prise.
J'ai bon ? :)
Merci en tout cas pour toutes vos réponses, j'espère que je vais enfin réussir à l'enlever ce satané autoradio !
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Bonjour à tous,
juste pour vous informer que j'ai réussi à enlever ce satané autoradio :)
Il fallait bien dévisser la colonne centrale afin de pousser sur les cotés.
Elle n'était pas si difficile à enlever finalement.
Merci à tous pour vos conseils.
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Bonjour,
je ne sais pas si j'ai le droit, mais je rebondi sur ce topic, concernant ma 420. Pour changer l'ampoule de l'horloge, j'ai vu qu'il fallait passer par l'autoradio. Or impossible à enlever, ce satané truc.
Je n'ai jamais changé d'autoradio; bref je suis nul en la matière.
J'ai vu effectivement un chassis anti effraction. Comment fait-on ? Il faut des pinces spéciales ?
J'ai l'impression qu'il faut appuyer sur six endroits différents et en même temps.
tout ça pour une petite ampoule...
Merci de vos indications.
bdeboysson
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Bonjour,
je ne sais pas si j'ai le droit, mais je rebondi sur ce topic, concernant ma 420. Pour changer l'ampoule de l'horloge, j'ai vu qu'il fallait passer par l'autoradio. Or impossible à enlever, ce satané truc.
Je n'ai jamais changé d'autoradio; bref je suis nul en la matière.
J'ai vu effectivement un chassis anti effraction. Comment fait-on ? Il faut des pinces spéciales ?
J'ai l'impression qu'il faut appuyer sur six endroits différents et en même temps.
tout ça pour une petite ampoule...
Merci de vos indications.
bdeboysson
Si tu as l'autoradio d'origine, il te faut deux clés en U pour pouvoir sortir le poste.
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Bonjour,
et ça s'achete aussi dans une chaine ?
Merci
Bdeboysson