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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: chezsoi le 17 Juillet 2009, 12:39:56
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Bonjour,
Au garage, on me conseille de changer mes biellettes et mes rotules de direction car il y a un léger jeu.
Je n'ai pas fait attention sur le moment, qu'appelle t il des biellettes?
Je ne trouve aucune info sur les biellettes.
Quelqu'un a t il les références de ces dernieres ou peut il m'indiquer un site qui en vend?
De plus, ce jeu peut il venir du passage des jantes de 14" à 15"?
Merci
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les bilette sont les pièces en liaison avec les rotules :wink:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22833&ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_ARTICLES=1277902
expl là tu as les 2 :)
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Merci de ta réponse. :)
Moi, j'appelle cela rotule de direction, j'ai toujours pensé que c'était une seule et même pièce.
Sais tu si ça va vite à changer?
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Peut on utiliser ce tuto pour le changement des rotules de direction sur une 400 MK2 ? car 15mn pour les 2 cotés c'est rapide :)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21327.msg444950#msg444950
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oui mais il faudras régler le parallélisme ensuite :wink:
vite a changer oui ou non, tout dépend comment est grippé l'ancienne :D
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Ok, donc prévoir le parallélisme.
Sur le temps préconiser par Rover, je vois 1,2. Cela veut il dire que eux compteraient 1 heure pour 1 ou pour 2 rotules?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mHe1QjTOZdumdq7h6pYz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mHe1QjTOZdumdq7h6pYz.jpg)
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présenté comme ça il y a 11 chances sur 10 pour que ce soit 1.2 heure par coté ...
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Salut,
Je me rappelle être allé un jour chez Midas pour un réglage du parallélisme.
Le mécano avait remarqué avant de commencer, un défaut sur une rotule de direction et la biellette de ce même côté.
Donc il n'a pas fait le réglage.
J'ai changé la rotule uniquement pour commencer.
Et miracle plus de jeu.
En fait, le jeu qui apparaissait au niveau de la biellette était un effet d'optique crée par le jeu sur la rotule.
Donc je te conseille de changer les rotules uniquement, et faire un nouveau diagnostique pour les biellettes.
S'agissant de ces dernières, il n'y a pas de biellette d'origine pour 420 MK II, se sont des biellettes de Honda qu'il faut ré-usiner à la bonne longueur.
Je sais, c'est une abération, une de plus, il y en a tellement ; normal que Rover n'existe plus !
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Bonjour,
Pour ceux qui savent à quoi ressemble ces pièces sur les 420 MK2, pouvez vous me dire si ce modèle sur ebay est le bon?
Merci
http://cgi.ebay.co.uk/2-OUTER-TIE-ROD-END-SET-ROVER-420D-95-00-420DI-95-00_W0QQitemZ320384793685QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4a986bfc55&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|293%3A1|294%3A30
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ça y ressemble fort oé :)
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Merci de ta réponse car 30€ frais de port compris pour les 2, je ne trouve pas en France où vaut il mieux a t on avis acheter en France du Delphi ( 1er prix pour les deux, 55€ livré) ?
Je me pose une question, peut il y avoir une histoire de filetage à gauche ou à droite?