Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: miniouf le 10 Juillet 2009, 20:53:57
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Bonjour a tout le monde,
On viens de me donner une rover 45 de 2001 et 110000 km en panne.
Le probleme vient que le voyant diagnostique s'allume et que le moteur se demarre pas ( le demarreur tourne quand meme!)
Le diagnostique d'un mécano etait que la pompe a injection etait HS. Je viens donc a l'instant de la changer et ..... bin rien de mieux , toujours le voyant allumé mais petite nouveauté maintenant la nouvelle pompe a injection grésille ou bourdonne quand on met le contact (le genre de bruit que fait les lignes hautes tensions)
Auriez vous des idées sur la cause possible de la panne?
D'avance merci
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encore un blème de pompe sur 25/45, on les collectionne :? :?
bon :)
selon garage, voir ce que dit le testbook
si pompe grésille alors pompe en bonne santé logiquement :)
par contre possible calage de pompe fait n'importe comment......... et dans ce cas calage a effectuer avec l'appareillage qui va bien a l'aide des lumière de réglage sur poulie arbre a cames.
la purge et ok jusque la pompe et tuyaux injecteur purgé ???????????
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Ou alors masse de calculateur HS :)
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Ou alors masse de calculateur HS :)
oé aussi :) mais dans ce cas le diag a mal été fait ou alors fausse manip lors du remontage de la batterie :roll2:
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tout d'abord merci pour vos réponse .
Comment on fait pour caler une pompe a injection et comment vérifier que la masse du calculateur.
D'ailleur quest ce que l'on appel calage de la pompe a injection et a quoi cela sert ??
Désolé pour mon ignorance.
Encore merci
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Le calage se fait obligatoirement chez Rover ou chez un dieseliste.
Pour la masse du calculateur, tu relies un fil entre le pôle négatif (-) de la batterie et la carcasse en métal du boitier du calculateur situé à côté de la batterie.
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Si la pompe a injection est mal caller, est ce que le gasoil sort de la pompe vers les injecteur, car je n'ai pas encore vérifier cela ?
Merci
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bon on va reprendre depuis le début, vous donnez trop peu d'info !!
qui a poser la pompe ?
comment a été refait le calage ( réglage poulie pompe par rapport a poulie AAC ) ?
comment a été effectuer la purge de la pompe ?
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Si la pompe a injection est mal caller, est ce que le gasoil sort de la pompe vers les injecteur, car je n'ai pas encore vérifier cela ?
Merci
oé donc tu a rien purgé ? :ddr: c'est pas plug /play un changement de pompe hein :wink:
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Désolé mais j'ai scrupuleusement suivi la RTA pour faire le changement, et il ne marque pas de purge de la pompe, et il ne parle pas non plus de calage de la pompe, j'ai juste pas toucher a la poulie AAC et j'ai tendu la couroie avec le tendeur....
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Désolé mais j'ai scrupuleusement suivi la RTA pour faire le changement, et il ne marque pas de purge de la pompe, et il ne parle pas non plus de calage de la pompe, j'ai juste pas toucher a la poulie AAC et j'ai tendu la couroie avec le tendeur....
Oui donc c'est normal que tu démarre pas . :wink:
le RTA c'est bien mais ça implique d'avoir des connaissances de base. :)
ton voyant de gestion s'allume a la mise du contact puis s'éteint et quant tu essais de démarrer il s'allume ?
si c'est la cas alors problème de callage
explique nous comment tu a fait pour changer la pompe ! on tourne en rond là :wink:
pour avoir un callage nickel : piger villo => repère coté Arbre A Cames doit ètre bon
ensuite piger la pompe => si la pige rentre nickel alors callage ok ( du moins pas de dent de décalés )
pour la puge de la pompe, déssère un peu les tuyaux haute pression au niveau des injecteur, purge les l'un aprés l'autre en commençant par le N°1 ( injecteur pilote ) tu purge bien évidemment en donnant des coup de démarreur :wink:
quand tu estime la purge ok et que le moteur toussote et fais des accoup, resserre tout nickel.
ensuite ré essaye de démarrer, si le moteur toussote et que tu sens qu'il veu partir n'insiste pas trop trop ( surchauffe démarreur ) controle a nouveau les purge
si OK alors il te faudra jouer sur le callage de pompe sur la poulie d'arbre a cames ( 4 boulons ) et faire des test en réglant un coup un peu plus/un coup un peu moins....
c'est l'ultime recours mème si c'est pas tip top niveau précision, ça permet au moin de démarrer et rouler :)
si tu veu de l'aide, répond scrupuleusement a toutes les question s'il te plait :)
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Oui donc c'est normal que tu démarre pas . :wink:
le RTA c'est bien mais ça implique d'avoir des connaissances de base. :)
ton voyant de gestion s'allume a la mise du contact puis s'éteint et quant tu essais de démarrer il s'allume ?
si c'est la cas alors problème de callage
explique nous comment tu a fait pour changer la pompe ! on tourne en rond là :wink:
pour avoir un callage nickel : piger villo => repère coté Arbre A Cames doit ètre bon
ensuite piger la pompe => si la pige rentre nickel alors callage ok ( du moins pas de dent de décalés )
pour la puge de la pompe, déssère un peu les tuyaux haute pression au niveau des injecteur, purge les l'un aprés l'autre en commençant par le N°1 ( injecteur pilote ) tu purge bien évidemment en donnant des coup de démarreur :wink:
quand tu estime la purge ok et que le moteur toussote et fais des accoup, resserre tout nickel.
ensuite ré essaye de démarrer, si le moteur toussote et que tu sens qu'il veu partir n'insiste pas trop trop ( surchauffe démarreur ) controle a nouveau les purge
si OK alors il te faudra jouer sur le callage de pompe sur la poulie d'arbre a cames ( 4 boulons ) et faire des test en réglant un coup un peu plus/un coup un peu moins....
c'est l'ultime recours mème si c'est pas tip top niveau précision, ça permet au moin de démarrer et rouler :)
si tu veu de l'aide, répond scrupuleusement a toutes les question s'il te plait :)
Ok donc pour le changement de la pompe j'ai juste caller la pompe, le villo je n'y ai pas toucher , mais c'est vrai que le voyant s'eteind puis se rallume en effet.
Je viens de faire la purge cela n'a pas fait grand chose.
je vais voir pour piger le villo, je vous tiens au courant dès que tout cela sera fait.
Merci encore pour toutes ses explications.
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sur ces voitures comme sur tous les diesel, si la pompe est mal cale , ça peut pas demarer, surtout bien la caler , car ton moteur ne suporterait pas longtemp trop ou pas asse d avance , et ça serait la casse
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pompe caller correctement et j'ai toujour le voyant qui s'allume et la voiture ne demarre pas, d'autres idées?
Merci par avance
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pompe neuve ou d'occaz ?
n'as tu pas touché l'ECU par mégarde en remontant la batterie ?
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pompe neuve et pour ma part je n'ai jamais toucher a l'ecu ....
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regarde ce sujet :roll:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=22631.60
au cas ou tu aurais zappé une étape :)
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je viens encore de tout refaire pige au volant moteur , repaire sur la poulie d'AAC nikel plus pige sur la pompe. bref tout nikel, toujours le bruit de la pompe a injection bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bruit electrique qui ne s'arrete que quand je coupe le contact et le voyant diagnostique qui s'allume. Je commence a me demander si c'était vraiment la pompe qui etait en cause ....
Quest ce qui peut faire s'allumer le voyant?
merci
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voyant ?
un tas de truc :bah:
débitmètre ( n'empêche pas le démarrage )
pompe
ECU
callage de pompe
.....
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Alors pour etre précis lorsque je met le contact , tous les voyants s'allument (enfin pas tous mais ceux qui le sont d'habitude) apres le voyant de bougie de chauffe s'éteint, et apres le voyant de diagnostique se rallume , avant meme que je fasse tourner le démarreur . Cela viendrait apparement d'un test au démarrage de tout les capteurs.... ou de l'ecu. Bref la je commence a désespérer de trouver sans trop me ruiner ....
Dès que je peux j'amene mon ancienne pompe chez un dieseliste pour qu'il me dise si elle tourne normalement ou pas .
Si vous avez des remarques ou autre n'hésitez pas .
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Bonjour,
Je reviens vous conter mes derniere péripéties... DOnc apres avoir des gros doute sur la pompe, je l'ai echanger avec une autre . Des que je l'ai brancher je n'avais plus ce bruit electrique très désagréable.....
Bref je remonte le tout calage nikel, réamorçage de gazoil , plusieurs cout de démarreur et la elle démarre sans soucis. Enfin presque vu que le voyant reste lui toujours allumé :(
je suis allé l'essayer elle tourne bien par contre elle rame vraiment dur avant les 2500 / 3000 tour minutes et aussi quand je donne de grand coup d'accélérateur a l'arret elle ne depasse pas 4500tr/mn, comme si elle était bridée ...
Une idée?
Merci
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erreur de débitmètre :)
soit il est hs soit il est débranché :wink:
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Ok merci,
Je regarderais cela mais il me semble bien que je l'ai rebranché.
Autre chose j'ai la durite du reniflard qui est percée et impossible d'en trouver dans la drome. Quelqu'un connaitrait un marchand en ligne ou dans les departement alentour pour que j'aille m'approvisionner?
Merci
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dans ton cas de toute façon, l'ecu a la mémoire de panne de pompe, donc il faudra la passer chez rover :wink:
pour la durite je doit avoir ça :) mème plusieurs
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heu pas moyen de lui faire un petit reset tout seul ???
Tiens d'ailleur je crois que j'ai un appareil d'interface avec la voiture se connectant le prise obd, je testerais cela .
Merci
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Salut,
En ce qui concerne les durit, j'ai donc acheter la revue technique électronique en vente ici, mais je ne voit pas d'index de toutes les pieces de la voiture, hors lorsque j'appel rover pour qu'il me trouve la durit en question il me demande la référence de la piece :roll: :roll:
Quelqun sait ou je peut trouver cette fameuse référence ??
Merci d'avance
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personne?? :(
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si ils ne savent pas ce qu'est la durite de reniflard sur moteur L serie ( 20T2N) il faut qu'il change de métier :lol:
le mythe du réseau rover n'estait pas qu'un mythe a voir :roll2:
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Bon les deux durits ont été remplacés . Cependant je me demande si mon debitmetre ne serait pas HS.
Je m'explique, ma voiture n'a aucune pêche, je suis obliger de mettre le moteur a 2500tr/mn pour la lancer (le met le moteur a 2500 tr/mn, avec la premiere et je relache l'embrayage) sinon je cale, pareil en dessous de 3000 tr elle n'avance pas, passé 3000 tr c'est comme si elle prenait un coup de pied au cul .... problème de debitmetre? si oui cela changerais qqch de le débranché ??? sinon ces voiture ne se mette pas en "sécurité" quand le voyant moteur s'allume (genre un mode dégradé de l'ecu?) OU alors peut etre un probleme avec la pompe (encore) ????
Merci de vos réponse.
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ouai tu peut regarder en débranchant ton débitmètre aucun soucis :wink:
si c'est mieux débitmètre HS
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ok c'est bon j'ai eu ma reponse, la voiture a enfin de la pêche , d'aillleur pas mal pour un mazout !!!!!!
MERCI encore :)
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pense a le remplacer quand meme :D
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Bonjour a tous,
Me revoila avec un "nouveau" probleme plutot de taille.
L'anti demarrage déconne:
- la telecommande n'a plus l'air synchroniser avec la voiture
- je n'ai pas le code pour demarrer sans la telecommande
-quand je trifouille la clef dans le barillet de la portiere , au bout d'un moment quand je retente de démarrer, la voiture démarre(j'imagine que j'ai rentrer le code), je roule, je marrete et la telecommande remarche :s (mais pas plus d'une semaine apres cela me refait pareil ....., cela peut durer une heure ou 1 semaine)
Des idées ??
Merci
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la pile a tout hazard :ddr:
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merci mais la pile est neuve .....
d'autres idées?