Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: evaldonis le 08 Juillet 2009, 20:16:52
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Bonjour a tous,
J'ai exploré la section tuto à la recherche d'une aide pour effectué un renouvellement de Liquide De Refroidisement et ainsi en profiter pour nettoyé le bocal.
Soit j'ai mal vu ou mal recherché ( de ce faite je m'en excuse), donc je souhaiterai votre aide si possible.
Merci d'avance
420 SDI Lux Longchamp 105 CV 244000Km
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Salut,
Tu débranches la durite la plus basse :)
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pour cette etape j'aurais pas de souci je pense, mais j'ai plus peur concernant le remplisage.
Doit-je remplir au niveau max moteur non tournant?
Fermer le bocal et ouvrir purge au dessus du radiateur avec moteur tournant pour purger l'air du circuit?
Ou alors le laisser ouvert et remettre au fur et a mesure a niveau??
Merci
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Merci de corriger ton message, le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum ;)
De mémoire sur série L c'est purge auto... :)
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j'ai modifié désolé
Ca consiste en quoi une purge auto?
1ere fois que j'ai une purge auto ( pour dire vrai je le savai meme pas pour ma rover lol)
Je souhaite changer completement de liquide de refroidisemnt et nettoyé mon bocal, ca
va faire 80000 Km que j'ai le meme liquide, donc je crois qu'il serait bon de le changer, en tout cas
ca se fait sur d'autre vehicule.
Merci
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purge automatique ca se fait tous seul
tu le remplit jusqu'a il n'y ait plus d'air a l'arret et apres tu la met en route et tu attend
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j'ai trouvé un POST parlant de la purge :
Si je comprends tout:
- Il y a une durite que je dois devisser en bas du radiateur.
- Je vidange.
- Je remet la durite inferieur.
- Je remplis par le bocal entre mini et maxi.
- Pour la purge auto, je laisse le bouchon du bocal ouvert et je demarre.
- Moteur au ralenti. j'ai attendu dire qu'il est mieux de metre le chaufage a fond est-ce vrai?
- Faire l'appoint au fur et a mesure.
- Attendre que le ventilateur demarre ( moteur chaud ).
- Le laissez s'arreter.
- Arreter le moteur.
- Remetre a niveau le liquide a froid.
Et voila
c'est ce que j'ai compris, donc si j'ai mal interpreter dite le moi car j'ai pas envi de voir mon moteur soit sur le toit de la maison :lol:
merci
MODIFICATION POST : il y a une petite vis sur le circuit de refroidisement , a quoi sert-elle? Sur Fiat par exemple, on devise pendant que le moteur tourne et on revisse des que le liquide sort
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rempli le a fond jusqu'à il n'y a plus de glouglou après tu démarre tu met le chauffage vite fait puis tu attend que le ventilo tourne en accélérant un peu :wink:
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merci pour tes reponse je vais faire cela ce week end, ca va lui faire du bien car par chez moi il fait 35 degres lol
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pas de vis de purge sur L serie :)
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Merci,
C'est vrai que le cuir donne un autre style, mais bon en ete 9 mois sur 12 (je suis du Var) , c'est chaud heureusement que j'ai la clim lol, je pense a ce moment de mettre les vitres teinté avant comme arriere en respectant la legislation bine sur lol.
Ce week end j'ai prevu plein de chose sur la voiture :
-Netoyage - debimetre, bocal du liquide de refroidisement, moteur
-Resolution du voyant SRS qui clignote
-Changement de la decoration du toit
-Teinter les vitres
Et grace a vous , je vais me lancer plus serin frace au tuto et otre sujet
Merci
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débitmètre il sert a rien sur ce type de gestion moteur :wink: :)
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ok debimetre sert a rien, donc je peut le debrancher?
mais bon personnellement dans mon metier (technicien aero) ou autre quand il y a quelque de brancher sur un moteur, c'est qu il sert a quelque chose.
Donc ma question est: a quoi il sert donc?
merci
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Bonjour a tous,
je continu sur ce post comme probleme de liquide.
Comme prevu j'ai changé ma durite superieur du radiateur, mais j'ai comme l'impression que j'ai toujour une fuite pourtant j'aver bien tout nettoyé.
J'ai du liquide dans tout les conduits. Mais j'ai remarqué qu'il y avait un systeme de raccord aux niveau inferieur de la durite en Y( que je vient de changé), je vais faire un dessin (car Apareil photo en panne ), il y a comme une fissure aux niveau du raccord de ce truc, j'espere qu'en mettant la durite j'ai pas forcé sur le truc et que je les fissuré.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WFudDFg2hXnxOOshueMA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WFudDFg2hXnxOOshueMA.jpg)
D'avance merci
PS: le "truc" est en rouge, de plus je ne sait pas ce que c'est
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calorstat :wink:
il faut le changer complet :?
rover ou honda pour trouver la pièces
une 50ene d'€
ça arrive de temps en temps avec les kilomètre élevé :)
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arf manqué plus que ca lol,
C'est risqué si je roule avec ou pas ( style 20 km repos 6h et re 20 km) ??
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arf manqué plus que ca lol,
C'est risqué si je roule avec ou pas ( style 20 km repos 6h et re 20 km) ??
pas spécialement mais c'est embétant quand quelque chose fuit :bah:
enfin aprés :roll2:
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oui c'est sur ,
mais d'apres le fonctionnement du calorstat, il doit laisser passé l'eau des que c'est chaud, il y a t-il un risque de surpression si celui la ne laisse pas passé l'eau?? car en ouvrant le bocal du Liquide (en attendant 20min apres l'arret) le niveau est monté de 1cm, peut-etre que c'est une coincidence mais bon.
Merci pour vos reponse
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oui c'est sur ,
mais d'apres le fonctionnement du calorstat, il doit laisser passé l'eau des que c'est chaud, il y a t-il un risque de surpression si celui la ne laisse pas passé l'eau?? car en ouvrant le bocal du Liquide (en attendant 20min apres l'arret) le niveau est monté de 1cm, peut-etre que c'est une coincidence mais bon.
Merci pour vos reponse
le fait qu'il fonctionne et qu'il fuit sont 2 choses distincte :D il peu trés bien ne pas fonctionner et fuir, fonctionner et ne pas fuir, fuir et fonctionner...:ddr: :D
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je vais vraiment voir demain matin, la je suis parti au travail avec . En rentrant je vais mettre des cartons pour mieux localisé la fuite et je regarderai le niveau.
Prions ensemble pour la longue vie des Rovers :lol: