Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: mister7 le 07 Juillet 2009, 19:11:44
-
Bonjour
Je m'inscris sur votre forum afin de venir mieux apprendre mon moteur. J'avais lu à l'époque le post de jonhvoy (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=20059.0) dont j'avais trouvé le lien sur un forum de Seven (forum-autoroule (http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=58301))
Je suis l'heureux possesseur d'une Caterham R300, dont le moteur est un K-Serie 1.8L VVC. Le même, je crois qui équipe les Rover 25 & 218, les MG ZR, F & TF, ainsi que certaines Lotus Elise (S1), Le Land Rover Freelander 120cv et donc, 2 Caterham aussi.
L'une est un VVC 143cv EU2 l'autre (la mienne) est de 165cv EU3 avec plenum d'admission en alu gris (et non noir avec le VVC moulé dessus) + TB de 52mm. Le dessus des pistons des EU2 présente une "marque" des soupapes plus petits, les EU3 sont des hautes compressions et ont obligatoirement 160 (comme 160 bhp) gravé dessus
Je n'ai pas l'ambition d'upgrader mon moteur tant il est difficile d'opérer à une préparation sur des autos gérées par ecu, d'autant que personne ne connaît réellement le mapping des ECU de Caterham, mais je m'efforce à comprendre le "pourquoi du comment" en remettant mon auto en conformité.
Et puisqu'un forum est avant tout un échange, je vous invite (si vous ne le connaissez pas déjà) à visiter le site d'un ami qui roule aussi en R300 et qui comporte pleins d'astuces pour l'entretien et la réparation des K-Serie et VVC: clef de 7 (http://clefde7.free.fr/index.htm)
Quant à moi, je passe tout de suite ma première annonce sur le forum, car je recherche un TB 52mm d'origine + un IACV
à bientôt de vous lire :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Salut et bienvenue avec ta jolie auto :)
-
:bienvenue2:
-
Salut et bienvenue :)
-
:bienvenue2:
-
Bienvenue :)
-
bienvenue!
-
:bienvenue3:
-
:bienvenue:
Très intéressant le site de ton ami :top:
-
:bienvenue:
-
bienvenue !
-
Merci pour l'acceuil :)
Y a t'il un post sur le forum traitant des modifs pour les Throttle Body de 52 en 56? :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Merci pour l'acceuil :)
Y a t'il un post sur le forum traitant des modifs pour les Throttle Body de 52 en 56? :saletetedeconquiditaurevoir:
Non pas à ma connaissance mais Sebzowa pourrais t'aider, il en vend actuellement :wink:
-
Non pas à ma connaissance mais Sebzowa pourrais t'aider, il en vend actuellement :wink:
:) merci poto !
oui je vend des papillons 56 pour caterham :) je vend egalement pour ton moteur k series 160 des pins de decalage 4° du systéme
VVC ...que je connait TRES bien :)
d'ailleurs si tu veux des info sur ce qu'apporte mes modifs sur ta caterham tu a seulement a appeler
le garage spécialiste caterham en france : SV automobiles a BROU
j'ai dernierement travailler avec ce specialiste caterham a qui j'ai fournie mon papillon modifier 56 et un kit pins decalé vvc 4° avance ainsi qu'une modif boitier pour allumage qui a été monter sur la cat d'un client et ils ont tout bonnement apprécier la modif :D
il pourront surement t'en dire plus si tu recherche des info sur ce qu'apporte en gain ces modifs ;)
séb
-
Salut et :bienvenue:
J'allais te dire de voir avec sebzowa..... :D
-
salut et :bienvenue:
c'est un beau jouet que tu possèdes là !
-
:) merci poto !
oui je vend des papillons 56 pour caterham :) je vend egalement pour ton moteur k series 160 des pins de decalage 4° du systéme
VVC ...que je connait TRES bien :)
d'ailleurs si tu veux des info sur ce qu'apporte mes modifs sur ta caterham tu a seulement a appeler
le garage spécialiste caterham en france : SV automobiles a BROU
j'ai dernierement travailler avec ce specialiste caterham a qui j'ai fournie mon papillon modifier 56 et un kit pins decalé vvc 4° avance ainsi qu'une modif boitier pour allumage qui a été monter sur la cat d'un client et ils ont tout bonnement apprécier la modif :D
il pourront surement t'en dire plus si tu recherche des info sur ce qu'apporte en gain ces modifs ;)
séb
Mince... Pas vu ton message avant. :x J'étais à Brou aujourd'hui avec eux et on a parlé de pleins de trucs mais pas de cela.
En quoi consiste la modif kit pins decalé vvc 4° avance?
-
Mince... Pas vu ton message avant. :x J'étais à Brou aujourd'hui avec eux et on a parlé de pleins de trucs mais pas de cela.
En quoi consiste la modif kit pins decalé vvc 4° avance?
:) arff !! dommage ! tu leur aurait demander il t'en aurait dit + !! en plus ils ont monté mon materiels il y a peu !!
ils ont d'ailleurs monté mes pins décalé vvc :) (avec mon pap 56 et 1 icon race) je leurs avait fournie une notice de montage fait par moi meme
et ils ont reussi un montage parfait ! ca n'a pas été d'une extrême facilité car c'était la première fois qu'ils monté ce genre de modif sur une caterham :)
resultat de ce montage sur route (le propriétaire de la caterham m'a appeler lui même pour me remercier et me donner le résultat ) :
le véhicule a beaucoup + de couple et monte très franchement en puissance
la sensation de puissance est ressentie immédiatement
faire attention dans les tours car avec ce montage le rupteur est repoussé a 7500 t/rmn...
le résultat avait l'air de bien plaire ...........
a savoir que ces pins de décalage se monte sur tout k serie vvc ou non , apporte une avance de 4° a tout les arbres a cames
apporte un résultat assez impressionnant quand il sont monté avec un arbre a cam retaillé 270° piper ou ptp
je vais en mettre quelques une en vente alors si cela te tente :)
séb