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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: luss le 05 Juillet 2009, 12:11:24
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Bonjour a tous
Ma 825 td de 1993 avec 200000 vient de me lâcher au niveau de l'embrayage ? ( c'est mon fils qui vient de tomber en panne loin de chez moi )
Voila ma question
Changer l'embrayage ou m'en séparer définitivement de cette voiture ?
Qui a déjà fait changer et a quel prix par un garage
Qui a déjà fait soi même ce travail bien fatigant ( il semble ) et comment il s'en est sorti?
Vos conseils ou expériences me serait bien utiles,
Merci d'avance a tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre,
Cordialement
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Salut, :)
Fais une recherche, il en a été déjà question plusieurs fois.
Voilà déjà cela: http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=28767.0
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Bonjour,
Si tu arrives à faire le montage toi même, voilà une idée du prix http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=11803&ID_OSC_LEVELS=126 :wink:
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Merci pour vos réponses
J'ai commandé les pièces et aidé en particulier par le détail dans de l'adresse laissé par Speedou je vais me lancer ( je remercierai l'auteur le moment venu)
Je vous en ferai part des mes difficultés la semaine prochaine
Tous les conseils sont les bien venus
Je ne sais pas si j'aurai toutes les clés nécessaires ou s'il en faut de spécifiques a Rover
On verra la suite,
Cordialement
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il me semble qui donne 6.50h ,j'ai dû le faire sur les 50 éme de 800 diesel de met meilleur temps de 6 heures mais seulement sur 2 800,le reste sur une bonne journée,c'est celons la forme,celons les genre de boulon ou écrou grippé etc... :D
ce qui est bizarre,cela fait très longtemps que je n'ai pas touché a une 800 diesel pour un embrayage(dès que j'ai une 800 je sais par ou commencé :wink:)
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Bonsoir a tous
Je commence par remercier la personne qui a eu la gentillesse de se donner la peine de faire un détail du démontage a faire pour y parvenir et de le mettre a ma disposition ( merci encore une fois)
J'ai pris le temps nécessaire ( combien ?, aucune importance car a la retraite et encore deux autres voitures disponibles)
Mais c'est du travail lourd car sortir et remettre la boite c'est vraiment pas simple
J'ai profité pour changer un cardan et un galet,
Je ne conseil pas trop aux personnes qui n'ont jamais fait de la mécanique de si mettre car il faut beaucoup d'outils de la patience et du temps et être très consciencieux car le moindre oubli ou négligence se paye chère,
Ce soir c'est un autre souci qui mais arrivé
Un goujon de la coulasse s'est desserré ( le filetage a lâché)
L'écrou du cache culbuteurs est tombé et perdu en route
Demain je vais refaire le filetage de la culasse et essayer de la faire répartir
Par contre je cherche au moins un écrou et peut être même un goujon car j'ai vu qu'il était un peu frotté au niveau du filetage,
Si quelqu'un en a chez lui qu'il se manifeste rapidement (avec prix) car je dois partir en vacances ( en me laissant de quoi le joindre ou me laisser un mai)
Merci a tous ceux qui répondront
Cordialement
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Bonjour, je peux te dépanner d'un bouchon de cache culbu: 1,50 € pour le port ?