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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: philamiens le 29 Juin 2009, 17:00:20

Titre: [111] - Circuit du canister
Posté par: philamiens le 29 Juin 2009, 17:00:20
voilà ma "sonde" de température qui commande le canister est cassée
(http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/17/84/a10.jpg)

sur la rta ils ne parlent pas de ce circuit donc pas de référence pour cette pièce

alors 2 solutions pour moi
1) virer le systeme (il parait que ça ne peut être que mieux) je souhaiterais vos avis un infos dessus (un schéma serait pas mal)
2) trouver la cette sonde ou tout au moins une reférence

merci d'avance
Titre: [111] - circuit du canister
Posté par: yallah5 le 29 Juin 2009, 22:13:03
Salut,

C'est un carbu ou une injection ? :)
Titre: [111] - circuit du canister
Posté par: philamiens le 30 Juin 2009, 07:35:07
modèle à carbu
Titre: [111] - Circuit du canister
Posté par: sid le 30 Juin 2009, 17:02:03
Salut,
pas sur qu'il y ai un capteur de T° dans le systeme Canister.
Le canister sert a refouler les vapeurs d'essence du reservoir vers l'admission.
Une Durrit par du reservoir,entre dans un filtre a charbon.
Ce filtre est obstrué par une electrovane et c'est le calculateur qui decide d'ouvrir ou pas cette electrovane.

Donc carbu et cansiter ???

Virer le systeme ;la consequence c'est que tu vas virer tes vapeurs d'essences dans la nature et tu devrait tres tres tres legerement augmenter ta conso.

En esperant n'avoir pas dis trop de betises...

++
Titre: [111] - Circuit du canister
Posté par: philamiens le 30 Juin 2009, 19:25:27
si si il y a une sonde de température elle est même en photo  sur mon 1er post :wink: et c'est bien carbu donc pas de calculateur
voici une photo de mon moteur on y voit tout carbu (filtre rond), canister et si on regarde bien le bout de la sonde :
(http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/17/84/moteur10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3249&u=10011784)

et pour le moment débranchée car cassée pas de modifications de comportement ne de consommation mais elle était peut être HS avant d'etre cassée...
Titre: [111] - circuit du canister
Posté par: yallah5 le 30 Juin 2009, 23:28:48
Si c'est à carbu alors je peux t'avoir cette pièce. J'en démonte une dans quelques jours ;)
Titre: [111] - circuit du canister
Posté par: philamiens le 01 Juillet 2009, 07:22:44
Si c'est à carbu alors je peux t'avoir cette pièce. J'en démonte une dans quelques jours ;)

tient moi au courant

par contre quand est il de l'utilité du systeme : pas au niveau pollution mais rendement et conso ? ne vaut il mieux pas le retirer comme on me l'a conseillé ?
Titre: [111] - circuit du canister
Posté par: yallah5 le 01 Juillet 2009, 09:22:35
Ca je ne saurais te dire. Je sais démonter mais rarement réparer :lol:

Je te tiens au courant le plus rapidement possible, je vais peut être commencer le démontage dimanche... n'hésites pas à me contacter par MP ;)
Titre: [111] - circuit du canister
Posté par: sid le 01 Juillet 2009, 12:03:17
Ok, autant pour moi.
effectivement sur la derniere photos on vois le  filtre a coté de la batterie.

Désolé pour l'enduisage d'erreur!!¨ :roll:

++
Titre: [111] - circuit du canister
Posté par: philamiens le 01 Juillet 2009, 14:17:54
Ca je ne saurais te dire. Je sais démonter mais rarement réparer :lol:

Je te tiens au courant le plus rapidement possible, je vais peut être commencer le démontage dimanche... n'hésites pas à me contacter par MP ;)

ça presse pas elle tourne comme cela depuis 5000 kms et je pars en vacances vendredi pour 15 jours  :-P ... je te recontacterai plus tard