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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: le russe le 18 Juin 2009, 12:29:39
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Avant toute chose je vous raconte l'histoire :
J'ai acheté ma ZS sur un coup de coeur en janvier et je ne l'ai essayée que de façon succinte à faible allure (en ville).
Ne connaissant pas le modèle et étant plutôt sage sur la route, j'ai tardé à comprendre qu'il y avait un petit problème :
Avant 2000 trs/mn : rien !! ... un pénible 0 à 100Km/h en quelque chose comme 17-18s ... Pffff ...
Entre 2000 et 3000trs, ça turbine pas trop mal, surtout en 5ème, par contre 3ème moyen et 4ème = 0 !!!) ...
Et après 3000trs exactement : plus rien dans les chaussettes !!! et même la désagréable impression de ralentir plus le régime grimpe !!! ... J'en étais au point d'avoir peur de doubler même une mobylette sur route dégagée. Et surtout la honte : les gars qui passent devant la maison sans connaître le modèle ou parfois même la marque : "Ouah, ça doit dépôter" ou "pas trop d'excès de vitesse ?" ... j'ai même eu droit à du "elle est géniale ta BM' ... c'est pas une BM' ?" 8O ... Bref, j'en passe, et des meilleures ...
Après avoir lu vos topics relatifs à cette panne -j'ai bien saisi- si courante, je me suis décidé ce matin à vérifier le filtre à air (très léger mieux après nettoyage) ... vérifier les durites (propres) ... et dégraisser à l'acétone le débimètre : Et là mes gaillards, je peux vous dire qu'en démarrant après avoir déconnecté ce dernier, j'ai poussé un soupir que je ne pousse le plus souvent qu'en d'autres circonstances.
J'ai démonté après avoir fendu les vis à la dremel parce que leurs torx là euh, j'ai pas. Après nettoyage, remontage, puis essayage : toujours aussi bien : Comme vous le savez la voiture est redevenue pêchue, poussant graduellement et régulièrement en montant dans les tours , de 900 à plus de 3000 avec celà dit une baisse après 3000-3500 -je pense- normale pour un TD.
Seulement, comme j'ai testé la voiture avec le débimètre déconnecté, le voyant moteur s'allume continuellement ...
J'ai lu la technique du shuntage de câble de batterie qui à priori ne semble pas infaillible (?) mais, n'étant pas particulièrement doué pour tout cela : après avoir relié les câbles + et -, faut t-il les reconnecter à la batterie avec le câble les reliant ou est-ce que ça va me pêter à la figure ?
... ... ... ... :eek:
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Pour ton voyant allumé, il va s'éteindre tout seul au bout d'un moment :wink: à partir du moment ou tu as rebranché ton débitmètre.
J'ai eu le exactement le même soucis que toi lorsque j'ai acheté ma ZS (je pense que l'ancien propriétaire de ma ZS l'a vendu car il pensait que le moteur avait un gros soucis et ca ne m'étonnerais pas que ca soit parail pour toi)
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Pour ton voyant allumé, il va s'éteindre tout seul au bout d'un moment :wink: à partir du moment ou tu as rebranché ton débitmètre.
J'ai eu le exactement le même soucis que toi lorsque j'ai acheté ma ZS (je pense que l'ancien propriétaire de ma ZS l'a vendu car il pensait que le moteur avait un gros soucis et ca ne m'étonnerais pas que ca soit parail pour toi)
C'est effectivement ce que je me suis dit. Ce qui m'inquiète (attention, tout est relatif), c'est que j'ai acheté cette voiture en concession. D'occasion, donc, et que les mécanos n'ont même pas diagnostiqué le problème ...
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si tu as roulé sonde débranché, tu as un code panne sur l'ECM
de mémoire sur les 25/45 ZR/ZS le voyant restera allumé, il faut effacer les code avec un appareil de diagnostique :wink:
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Rrrr ... Quelqu'un dans les environs de cambrai aurait-il de quoi régler ça en échange d'un petit billet ? :-P
Ou alors, pour le shuntage, je réitère ma question : après avoir relié les câbles + et -, faut t-il les reconnecter à la batterie avec le câble les reliant ou est-ce que ça va me pêter à la figure ?
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Je peux t'assurer que sur ma ZS TD MKII, le voyant s'est éteind tout seul les 2 fois (une fois à cause du débitmètre débranché et une autre fois avec l'EGR débranché)
Par contre, je ne pourrais pas te dire avec exactitude au bout de combien de temps ou kilomètres mon voyant s'est éteind :roll: mais ce qui est sur, c'est que ca a pris au moins 15 jours.
Après si tu as de l'argent à perdre.......
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Euh non, dans ce cas je patienterai. :wink:
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Rrrr ... Quelqu'un dans les environs de cambrai aurait-il de quoi régler ça en échange d'un petit billet ? :-P
Ou alors, pour le shuntage, je réitère ma question : après avoir relié les câbles + et -, faut t-il les reconnecter à la batterie avec le câble les reliant ou est-ce que ça va me pêter à la figure ?
:eek: :eek:non ça va griller ton ECM tout simplement :ddr:
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:eek: :eek:non ça va griller ton ECM tout simplement :ddr:
Sympa comme programme. On va en rester là alors ! :wink:
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si tu as roulé sonde débranché, tu as un code panne sur l'ECM
de mémoire sur les 25/45 ZR/ZS le voyant restera allumé, il faut effacer les code avec un appareil de diagnostique :wink:
en tout cas sur MK1 pas de voyant :wink:
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bonsoir,
pour t'on voyant j'ai eu la meme chose apres mon changement de debimetre
une personne du forum ma donne une solution qui a marche
tu enleve la clef de contact
tu debranche le + de la batterie
apres tu tourne la clef de contact 4 fois comme si tu voulais demarrer
tu enleve la clef de contact
tu rebranche le + de la batterie
et normalement t'on voyant est eteind
sur ma voiture sa a marcher nickel
steph
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en tout cas sur MK1 pas de voyant :wink:
après 2003 si :)
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après 2003 si :)
beh sur la ZS non :wink:
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beh sur la ZS non :wink:
sur la mienne de 2004 il y a le voyant
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beh sur la ZS non :wink:
peu ètre modèle 2003 donc juste avant la serie ... mais je confirme que sur modèle aprés 2003 il y a bien le voyant qui s"allume :)
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il y a le voyant sur toutes les zr/zs mk1/mk2, seulement certain garage grille les ampoules pour pas que les client sens appersoive
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Bonne nouvelle, le voyant s'est éteint de lui-même sans que je sois intervenu, après 8 jours et 1000 Km parcourus.
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(^^) Le voyant s'éteind donc tout seul au bout d'un certains nombres de kilomètres (env 1000 kms)
Par contre, est ce que c'est pareil sur ZS MKI ou sur ZR MKI / MKII :roll:
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T'as des watts à 900 trs /min toi ? 8O Veinard ! La mienne doit faire 135 / 140cv maintenant, mais en dessous de 1800 trs/min, je dois sortir les rames.
:x
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salut, moi j'ai une ZS td de 2003 j'ai le voyant moteur qui s'allume avec le frein a main serrer et dés que je desserre le frein a main pour rouler le voyant s'éteint.
a land rover jaguar ils mon dit que c'etait pas normal diagnostique un fil injecteur couper puis ils mon dit que j'avais un blem au niveau des fils electrique sous la console central.
mais mon voyant toujour la. et maintenant j'ai le moteur de reglage de phare qui fonctionne tout le temps quand je mets les feux en fontion avec les clignotant directionnel que ce soit veilleuse ou feux de croisement au fait j'ai reparer que l'injecteur mais toujour pas demonter la console central du frein a main. vous en penser quoi de mon probleme lol.
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que tu devrais mettre plus de points et de virgules :-P
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jai eu la meme chose sauf que jai changer 3 fois de debimetre :( c etait tous simplement la sortie du boitier du filtre a air il y a un gros tuyau et qui remonte en sortie qui etait completement detache jai trouver la panne moi meme depuis a mon deuxieme changement de debi il s 'etait eteint et au 3eme il ne c est plus eteint je tous essayer,jai acheter SCANNER OBD DIAG ET SCAN ELM327 VERSION 16 BITS je n est pas pu effasse le voyant meme avec le bouton raz alors que jai changer le debimetre,designiation de la panne capteur d'air aspire iat entree elever cause probable probleme cabalage circuit ouvert fil de terre defectueux.merci de m'aide je ne s'est plus quoi faire.j essaye ce weekend de faire comme ta dit je vous tiens au courant avec photo a+++