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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ryder_35 le 16 Juin 2009, 21:23:06

Titre: [75 CDTI MK1] - Différence consommation réelle et consommation de l'odb
Posté par: ryder_35 le 16 Juin 2009, 21:23:06
Bonjour,

Je me suis rendu compte que ma consommation réelle est différente de la consommation donnée par l'ordinateur de bord.
J'ai suivi les différents forums et j'ai vu qu'on pouvait régler un coefficient correcteur sur l'ODB.

J'avais une conso affichée de 7,3 l/100 pour une conso réelle de 6,9 L/100 sur 800 kms.

J'ai donc mis un coeff. de 1058.

J'espère que c'est ça qu'il fallait faire??
Est ce que quelqu'un c'est déjà servi de ce coefficient correcteur??
Titre: [75 cdti mk1] - différence consommation réelle et consommation de l'odb
Posté par: FrenchMike le 16 Juin 2009, 22:19:36
Rien ne vaut la vieille methode du plein à plein.(a chaque plein,tu notes nombre de litres et Km)
Je l'ai justement fait cet après midi:
52 litres pour 950 Km
Assez satisfait :) :)
j'ai recemment nettoyé la vanne EGR et changé le filtre de reniflar (PCV)
Titre: [75 cdti mk1] - différence consommation réelle et consommation de l'odb
Posté par: gisele le 17 Juin 2009, 11:32:04
Bonjour.
Normal qu'il y ait une difference. La conso moyenne affichée est la conso moyenne depuis la dernière fois que l'ordi de bord a été réinitilisé. Ce n'est pas la conso moyenne entre chaque plein. Si tu veux voir ta conso moyenne, il faut réinitialiser comme quand on remet le compteur d'entretien à zéro. Ou en débranchant la batterie.....
gisele
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Posté par: joudru le 17 Juin 2009, 12:42:10
je ne suis pas sur

quand je fais un plein, je vais sur la vue ou la conso est affichée, puis je reste appuyé sur le bouton 3 secondes
la valeur est remplacée par des traits et une nouvelle valeur s'affiche au bout de quelques secondes
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Posté par: ryder_35 le 17 Juin 2009, 13:16:27
Bien sur que ma valeur calculée et ma valeur donnée sur l'ODB a été faite sur le même volume d'essence!!!

Et il suffit d'appuyer sur le bouton de l'ordi pour remettre à zéro les valeurs sans débrancher la batterie.

Je vous tiendrai au courant de l'effet du coefficient correcteur au prochain plein. Car c'est bien de calculer à chaque fois mais dans ce cas l'ODB ne sert à rien.
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Posté par: FrenchMike le 17 Juin 2009, 13:34:01
Je me demande bien ce que l'ordinateur prend en compte comme infos.
La distance parcourue OK pas trop d'erreur;mais pour le débit et la quantité de gasoil
Alors,si ce sont les indications de la jauge ;c'est plutôt moyen Non ? :eek:
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Posté par: bens le 17 Juin 2009, 19:36:35
dans l'ensemble cela reste assez précis,en ce qui concerne la consommation,moi pour le remettre a zéro,j'attends que le moteur soit chaud pour commencé,ensuite tout en roulant je relâche la pédale accélération et au même moment je maintient appuyé sur le commodo pendant 2 secondes et il ce m'est a zéro,mais le faire de temps en temps si gros kilommétrage :wink:
bien sur cela varie celont les cotes/descente et gros vent contraire.
pour l'autonomie de carburant cela varie aussi plus ou moins,mais faire une vingtaine de kilomètres pour que cela soit précis(bien sur pas pour les parisiens) :D
par contre en gasoil le plus chère,je consomme moins,a priori je gagne 100 kilomètres  :roll:
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Posté par: FrenchMike le 17 Juin 2009, 23:12:06
Au fait Bens,j'ai lu quelque part que le gasoil plus cher était moins riche en soufre et que contrairement
à ce que l'on pense , moins bon pour la durée de vie du moulin.
Ton avis ?
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Posté par: bens le 20 Juin 2009, 13:41:37
Au fait Bens,j'ai lu quelque part que le gasoil plus cher était moins riche en soufre et que contrairement
à ce que l'on pense , moins bon pour la durée de vie du moulin.
Ton avis ?
de mon coté jamais entendu cela :roll:
tu a un lien de ce que tu dit?
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Posté par: FrenchMike le 20 Juin 2009, 18:38:07
Je ne sais plus très bien;ils parlaient d'une moins bonne lubrification de la pompe Hp...
Bizarre,passer de 50 à 10 ppm de soufre ça ne doit pas changer grand chose.
En plus je crois qu'à terme,il n'y aura plus que du 10 ppm.because Grenelle de l'environnement
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Posté par: bens le 25 Juin 2009, 21:02:19
Je ne sais plus très bien;ils parlaient d'une moins bonne lubrification de la pompe Hp...
Bizarre,passer de 50 à 10 ppm de soufre ça ne doit pas changer grand chose.
En plus je crois qu'à terme,il n'y aura plus que du 10 ppm.because Grenelle de l'environnement
je vais comme même vérriffié sur les notes technique,pas celle de MG Rover mais de Land (toujours des mise a jours).
sinon j'arrive d'une ballade de 2 jours,arrivé ce soir chez moi,je suis a 970 km de consommation et il me reste 24 km d'autonomie,avant  je fesais le plein vers 820/850 km :)
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Posté par: Dominique le 20 Juillet 2009, 23:30:28
Bonsoir,

J'ai remarqué que la moyenne affichée variait de 100ml pendant la manoeuvre pour rentrer la voiture dans mon garage. En clair : si l'odb indique 5,8 L en arrivant à l'entrée de mon portail, il passe à 5,7 L une fois ma manoeuvre terminée. Mais dans l'ensemble, l'odb reste assez juste.
Et puis il y a un truc rigolo à faire pour se faire peur : mettre l'odb de la conso à zéro, passer en 1ère, accélérer très franchement, passer la 2ème en appuyant lourdement sur le champignon (à fond les manettes, quoi !) et, là, lire la conso moyenne................pour moi, 32,5 L !!! Rassurez-vous, l'odb revient à des normes plus raisonnables après cette très courte récréation. (ps : à exécuter moteur chaud bien évidemment)

Pour le gazoil + cher, je confirme la moindre conso.
A+
Dominique
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Posté par: blackbird455 le 21 Juillet 2009, 15:44:18
Pour info , le gazole haut de gamme de chez Total a detruit bon nombre de pompes hp comme pour les D4D de chez Toyota !!! Un comble, non !!
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Posté par: antosdi le 21 Juillet 2009, 18:02:04
Pour info , le gazole haut de gamme de chez Total a detruit bon nombre de pompes hp comme pour les D4D de chez Toyota !!! Un comble, non !!

pas forcement :bah: moin de parafine, donc moin de graissage... et grippage
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Posté par: blackbird455 le 21 Juillet 2009, 20:09:01
C'est à dire ?? :) ,je ne vois complètement le rapport avec ma phrase ! :(
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Posté par: FrenchMike le 02 Août 2009, 22:11:45
Je ne sais plus très bien;ils parlaient d'une moins bonne lubrification de la pompe Hp...
Bizarre,passer de 50 à 10 ppm de soufre ça ne doit pas changer grand chose.
En plus je crois qu'à terme,il n'y aura plus que du 10 ppm.because Grenelle de l'environnement

J'ai retrouvé;c'était au sujet du gasoil BIO
 en fait,le soufre agirait comme un super lubrifiant.
Mais,Il n'y en pas dans le Bio,d'où problèmes :(
Titre: [75 cdti mk1] - différence consommation réelle et consommation de l'odb
Posté par: antosdi le 16 Août 2009, 22:56:33
J'ai retrouvé;c'était au sujet du gasoil BIO
 en fait,le soufre agirait comme un super lubrifiant.
Mais,Il n'y en pas dans le Bio,d'où problèmes :(
qu'entend tu par gazoil bio ? :ddr:
2 mots contradictoire qui ce suive  :lol: non mais franchement ?  :)
Titre: [75 CDTI MK1] - Différence consommation réelle et consommation de l'odb
Posté par: blackbird455 le 16 Août 2009, 23:37:59
qu'entend tu par gazoil bio ? :ddr:
2 mots contradictoire qui ce suive  :lol: non mais franchement ?  :)

C'est l'heure d'aller faire dodo Andosti ! :sleeping:

Non ? ...... :)
Titre: [75 cdti mk1] - différence consommation réelle et consommation de l'odb
Posté par: antosdi le 17 Août 2009, 00:17:10
pour moi le seul carburant bio pour diesel est l'HBV  :) colza, tournesol ou autre...