Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: MrJOX le 16 Juin 2009, 00:55:04
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Salut à tous ! :saletetedeconquiditaurevoir:
Je reviens vers les spécialistes pour une question.
J'avais lu sur ce forum il y a quelques temps, un sujet dans lequel il était expliqué comment faire pour une remise à zéro de l'ECU.
C'était très bien expliqué, il fallait débrancher la batterie pendant 30 secondes puis laisser tourner l'auto au ralenti pendant quelques minutes.
Si quelqu'un peut me redonner le lien vers ce sujet que je n'arrive pas à retrouver.
En effet, je vais installer un KAD Green et suite à cela j'aimerais remettre à zéro la mémoire de mon ECU.
Voilà, merci à tous d'avance pour vos réponses :-)
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Salut!
Voici la méthode que j'applique:
- débrancher la batterie 10 min (pas 30 secondes lol)
- rebrancher la batterie et démarrer
- laisser la voiture au ralentit jusqu'au déclenchement du ventilo (10 min environ sur la civic)
- rouler normalement
:wink:
edit: le topic ça doit être celui ci:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=3484.0
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quel est l'intérêt de remettre l'ecu a zéro ? :roll: (simple renseignement :-P )
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quel est l'intérêt de remettre l'ecu a zéro ? :roll: (simple renseignement :-P )
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Je ne vois pas l'intérêt de faire une mise à zéro de l'ECU après la pose d'une nouvelle admission.
Le calculateur prend en compte les changements de débit d'air de façon automatique. :roll:
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Aucun intérêt dans le cas d'un simple changement d'admission :wink:
Mais ça peut être utile dans le cas d'un code d'erreur ou comportement bizarre du moteur (ralentit instable par exemple).
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Ha oki.
Merci pour vos éclairessissements. Je pensais qu'après avoir mis un KAD il fallait faire ce genre de chose pour que l'ECU comprenne la nouveautée :-)
Je posterais des photos lorsque j'aurais reçu mon joujou (surement un KAD Green Universel).
Merci à tous les trois pour vos réponses :-)
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la différence va etre le bruit, ne t'attends pas a autre chose :)