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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: herpe3 le 14 Juin 2009, 13:45:30

Titre: [75 CDT MK1] - Pas de climatisation au ralenti
Posté par: herpe3 le 14 Juin 2009, 13:45:30
Bonjour,
J'ai ma 75 depuis peu et je viens de remarquer que je n'ai pas de climatisation au ralenti. J'ai vu sur le site qu'il s'agit d'un problème bien connu. J'ai peu roulé encore mais la voiture ne chauffe pas, l'indicateur reste au milieu (même dans les bouchons et en montagne). J'espère que le ventilateur fonctionne. Je dois partir en vacances bientôt, est ce que je peux rouler ainsi ? J'aurais le temps à mon retour pour regarder tout çà de prés. Dois je faire passer la voiture à la valise avant de partir ?
Merci.
Merci aussi pour les messages d'accueil.
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Posté par: joudru le 14 Juin 2009, 13:48:58
pour le ventilo, s'il finctionne tu dois l'entendre si la clim est en auto :bah:
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Posté par: FrenchMike le 14 Juin 2009, 15:59:45
Oui,moteur coupé ,clé en position 2 
Clim sur AUTO,il tourne
Clim sur ECON,il s'arrète.

S'il ne tourne jamais,il est mort  :( :(
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Posté par: herpe3 le 14 Juin 2009, 17:07:15
Je viens de faire l'essai ; avec le contact, moteur coupé, clim sur auto ou sur econ c'est pareil, la ventilation dans l'habitacle tourne doucement mais pas le ventilateur du radiateur dans le compartiment moteur. Que faire ? Tout démonter ? Y a t'il un autre test ? Il vaut mieux ne plus rouler alors.
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Posté par: antosdi le 14 Juin 2009, 17:17:36
pas d'énervement !
certainement la vitesse 1 de grillé ( cas hyper courant sur cette rover germanique :ddr: )

si le véhicule ne chauffe pas pas de crainte :bah:
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Posté par: FrenchMike le 14 Juin 2009, 17:24:12
Si,tu peux rouler;heureusement le moulin BMW a un bon rendement et chauffe peu.
D'ailleurs,il y a peut être longtemps que c'est comme ça et tu ne t'en es pas aperçu! :(
Il est bon de surveiller la vraie temperature moteur par le diagnostic tableau de bord 7.0.
(Faire une recherche)
Si tu es riche,tu vas chez un ex ROVER,il vont te mettre un ventilo 2 vitesses avec une  résistance
qui va lacher dans deux mois.
Sinon,il y d'autres solutions en commençant par le faire toi-même et avec une bonne résistance.
Ou acheter en Angleterre un ventilo standard 'KENLOWE' et faire un peu de bricolage.

C'est une des faiblesses de cette belle voiture (en fait c'est un ventilo "SIEMENS")
Titre: [75 cdt mk1] - pas de climatisation au ralenti
Posté par: herpe3 le 14 Juin 2009, 17:57:54
Merci pour les réponses, je me suis peut-être affolé un peu vite, si çà peut attendre un peu, c'est mieux je prendrais le temps de regarder quand j'aurais plus de temps.
Cette fameuse résistance est-elle celle qui est avec les relais ? D'après ce que j'ai cru comprendre.
Puisque c'est une panne courante, un membre compétant de l'équipe ne pourrait-il pas faire une explication avec photos pour les néophytes et qui rendrait service à beaucoup de monde.
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Posté par: FrenchMike le 14 Juin 2009, 20:22:01
Avant toute chose,ta 75  est de quelle année et combien de Kilomètres ?
Attention quand même ,dans les bouchons ou en montagne,tu risques de chauffer.
D'ou l'interêt des diagnostiques de bord !
Si tu te débrouilles en Anglais,Il y a beaucoup de choses la dessus sur leurs forums.
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Posté par: herpe3 le 14 Juin 2009, 20:59:19
Elle est de 2001 et a 100.000 Km ; Les diagnostics de bord, c'est avec la valise ?
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Posté par: bens le 15 Juin 2009, 20:29:11
oui avec la valise ont contrôle les différentes vitesse de ventilo,mais en général la vitesse la plus vite fonctionne,donc pour le refroidissement pas de problème,mais cette vitesse ne fonctionne pas pour la clime celont les montage éléctrique :)
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Posté par: herpe3 le 15 Juin 2009, 20:49:02
Merci, çà me rassure car je sais que je peux rouler, pour la climatisation je verrais plus tard. J'ai démonté le panneau sous la voiture. On aperçoit le faisceau, on doit pouvoir débrancher la prise pour faire un test avec une alimentation en 12 volts.
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Posté par: matt414 le 16 Juin 2009, 02:23:59
et il n'y a pas de danger tout de même à ce que le ventilo ne tourne qu'en 1 ou 3?  :roll:
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Posté par: antosdi le 16 Juin 2009, 10:39:07
et il n'y a pas de danger tout de même à ce que le ventilo ne tourne qu'en 1 ou 3?  :roll:
logiquement non  :)
si la 3 fonctionne alors c'est bon pour le moulin
mais il faut en ètre certain  :D
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Posté par: FrenchMike le 16 Juin 2009, 15:24:02
Si,il y a un moyen en cour-circuitant sur le trinary switch comme ceci:


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/c2ROT1W4XC73lCvcRxQl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/c2ROT1W4XC73lCvcRxQl.jpg)



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Posté par: ao mahoru le 16 Juin 2009, 15:34:05
C'est les nouveau ventilo sur la 100th donc il n'y a pas 3 vitesses.
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Posté par: bens le 17 Juin 2009, 18:37:53
pour en être sur,tu fait chauffé ton moteur a l'arrêt a 3000t/m pendant 30 a 45 mn quitte a mette un carton ou je ne sais pas quoi devant la calandre pour que ça chauffe plus vite et en surveillant la température le ventilo ce déclenchera  :wink:
si la température arrive au 3/4 et pas de ventilo,coupe le moteur (je parle pour 75/ZT diesel)
sinon tu entendra le moteur ventilo :)
il est hyper rare que la vitesse pour refroidissement ne fonctionne pas :)
Titre: [75 cdt mk1] - pas de climatisation au ralenti
Posté par: herpe3 le 19 Juin 2009, 21:53:47
J'ai réussi (grâce au talentueux et dévoué FrenchMike que je remercie encore) à activer ODB pour afficher la température moteur. J'ai fait un essai sur route ; la température se situe entre 88 et 90 °. J'ai fait chauffé le moteur à l'arrêt jusqu'à 105 °, le ventilateur ne sait pas enclenché. Après refroidissement, j'ai débranché la sonde de température et j'ai branché sur la fiche un potentiomètre de 10 kohms. J'ai fait décroitre la résistance (contact en position 2). On entend les relais se fermer. Je pense que si le ventilateur était en état, il se serait mis en route ?
Il va falloir maintenant que je dépose le pare-choc pour voir l'état du ventilateur. Je suppose que je n'ai plus d'autre choix ?
Merci.
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Posté par: herpe3 le 28 Juin 2009, 17:01:15
J'ai trouvé mieux pour tester. J'ai fait un petit montage avec un potentiomètre que je branche à la place de la sonde. On peut faire varier la la résistance à volonté. J'avais mis en plus l'affichage de la température sur l'ordinateur de bord. Les relais se fermaient mais le ventilateur ne tournait pas. J'ai commandé en Angleterre le kenlowe. Livraison en 48 H. J'ai changé tout ça ce weekend et j'ai pu rouler hier soir.
J'ai rallongé les fils pour mettre le boitier relais dans la le compartiment moteur.
Voilà; affaire classée, j'espère. Merci à tous pour les conseils.