Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: matt1511 le 13 Juin 2009, 00:16:22
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salut :)
j'ai un probleme sur ma ZS qui arrive pas souvent :mon ralenti est bien stable, mais j'ai l'impression qu'elle tourne pas sur les 4 cylindres, et sa tremble de partout. mais en accélérant cela le fait plus,ensuite je relâche l'accélérateur elle retremble
le problème me le fait que a chaud et quand sa m'arrive si je coupe le moteur et je redémarre plus rien
si je roule un peu elle me le fait plus
la voiture ne manque pas de puissance !!
des idées ?
merci :)
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Un injecteur qui merde ?
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Ou tout simplement le câble de l'accélérateur détendu ? :roll2:
(Vu que le ralentie est réglé électroniquement par la pompe d'injection si je ne me trompe pas !! :roll2:)
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non ce n'est le cable d'accelerateur :wink:
moi aussi eric je pensait a injecteur :(
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injecteur sur L se serait bien la première fois que j'en entend parler :D
en premier lieu de pense avance d'injection ( calage pompe ou électrovanne d'avance dans la pompe )
la 45 me l'a fait 1 fois,
je pense plus en fait a l'électrovanne d'avance dans la pompe puisque tu dit que quant tu arrète la voiture et la redémarre elle ne la fait plus...
quel année la z ?
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avril 2003
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j'ajoute que le probleme m'est arrivé 5 fois en 1500 km
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quand elle tremble ou tourne sur 3 pâte,desserré 1 par 1 tuyaux injecteurs pour déterminé lequel qui déconne,sinon ton ralentie n'est pas top bas?,tu est a quel t/m au ralentie a chaud?
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Ok là elle me le fait plus, j'essayerai ta solution dès que le problème recommencera. :)
Je suis entre la barre des 1000 tours et la barre en dessous, environ 800 t/m.
Le ralenti est identique quand le moteur tourne normalement et quand elle tremble. :)
Là j'ai essayer de mettre une dose à nettoyage injecteur dans mon réservoir en sortant la dose et pour l'instant le problème n'est toujours pas revenu.
Merci de m'avoir répondu et je te retiens au courant quand elle redéconne. :wink:
J'ai essayer de passer la voiture au multidiag, il n'arrive pas à dialoguer ensemble, donc le mieux serait de la passer au T4.
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bien sur que le T4 est l'ami des MG Rover pour éspéré de trouvé une panne plus rapidement.
en ce qui concerne les problèmes de gestion moteurs,c'est le roi :wink:
bien sur il faut savoir sans servir et ne pas tenir compte de certain code panne comme il faut en tenir compte(je suis sur que je me suis mal éxpliqué,mais bon,ont sans fou)
ta ZS passe là sur un T4 pour avoir plus de précision (le code panne est en mémoire dans l'ecm) :)
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bien sur que le T4 est l'ami des MG Rover pour éspéré de trouvé une panne plus rapidement.
en ce qui concerne les problèmes de gestion moteurs,c'est le roi :wink:
bien sur il faut savoir sans servir et ne pas tenir compte de certain code panne comme il faut en tenir compte(je suis sur que je me suis mal éxpliqué,mais bon,ont sans fou)
ta ZS passe là sur un T4 pour avoir plus de précision (le code panne est en mémoire dans l'ecm) :)
c'est sur,mais sa fait chier de payé :( mais bon si je suis obligé...
sinon tu pense que sa serais quoi ? pompe ?injecteur? faicseau ? je doit commence par ou ?
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c'est sur,mais sa fait chier de payé :( mais bon si je suis obligé...
sinon tu pense que sa serais quoi ? pompe ?injecteur? faicseau ? je doit commence par ou ?
a la rigueur pour tout ce qui est des faisceau, contact coupé, débranche la connectique de pompe puis rebranche la, idem avec les sonde d'admission ( débitmètre, sonde sur pipe.. ) idem avec le fil de l'injecteur pilote.... etc
toujout contact coupé sinon voyant de gestion va s'allumer
sinon comme dis Bens, avec le T4 tu as en temps réel toutes les données des sondes avec a coté, les valeur qui doivent ètre
il verra également si le callage de pompe est bon
.....etc
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ok merci je vais tenter tout sa :wink:
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OK pour le T1 un samedi dès que je suis dispo (vu en MP)
mais il est vrai que ce genre de panne intermittente sur ce modèle de gestion moteur ne me dit rien :roll:
par contre il faudra me dire si tu a débranché tel et tel sondes ou capteurs pour ne pas me mettre en érreure.
pour un défaut de gestion moteur permanent ont s'en fou,là, je supprime tous les codes pannes et recontrole pour avoir le bon code panne :)
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OK pour le T1 un samedi dès que je suis dispo (vu en MP)
mais il est vrai que ce genre de panne intermittente sur ce modèle de gestion moteur ne me dit rien :roll:
par contre il faudra me dire si tu a débranché tel et tel sondes ou capteurs pour ne pas me mettre en érreure.
pour un défaut de gestion moteur permanent ont s'en fou,là, je supprime tous les codes pannes et recontrole pour avoir le bon code panne :)
la j'ai juste boucher mon EGR ce matin :wink:
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bon beh apparament c'est l'electrovanne d'avance qui fait des siennes :(
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bon beh apparament c'est l'electrovanne d'avance qui fait des siennes :(
t'as pas le bol !
la 25 et maintenant la Z :? :?
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t'as pas le bol !
la 25 et maintenant la Z :? :?
ouai c'est clair et les deux a 116 000 km en plus :D
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oui vu de moi même sur T1 a l'ombre :D
3 codes panne concernant la pompe,du moins du régulateur d'avance sans pour antant sont moteur ne claque pas(tout dépend comment est niké sont régulateur.
code panne éffacé zéro code panne,mais si ont démarre la ZS,1 code panne de régulateur qui apparait a chaque fois.
donc couille de ce coté là sur :)
comme le régulateur merde,donc parfois l'ECM lui créé ce genre de panne par moment.
sinon Mattieu me disait qu'il ne pouvait pas communiqué avec une valise universel,normal,la ZS n'a jamais été programmé lors de ça livraison neuf,donc elle est sur marché inconnu et option nul bien sur.donc l'universel ne sait pas si la ZS est marché Français,si diesl ou essence etc...
je n'ai pas pu la programmé avec T1 vu que les cd sont plus vieux que ça ZS,les cd de T4 ne fonctionne pas avec le T1 :wink:
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d'ailleurs elle a recommencer aujourd'hui elle m'énerve :x
et merci encore benoit :wink:
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quelqu'un aurai le prix de cette reparation ?
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quelqu'un aurai le prix de cette reparation ?
regarde un UK, il n'y a pas longtemps j'avais vu des pompes neuves pour 500€ ( prix d'une réfection en france hors MO )
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benoit m'a dit que si on les repare elle ne casse plus!!
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benoit m'a dit que si on les repare elle ne casse plus!!
idem pour celle qui sont produite actuellement :wink:
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Hello,
Je profite de ton topic car j'ai exactement le même problème que toi!!! :( (Rover 45 diesel, 180000Km)
Elle revient de chez le concess pour changer la distribution et je leur ai demandé de regarder le problème: Bilan (d'après eux) c'est de débimêtre qui pose problème....(Ils l'ont passé au T4)
Sachant que ma pompe à injection a été refaite vers 150000Km, vous pensez quoi du diagnostique???
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Hello,
Je profite de ton topic car j'ai exactement le même problème que toi!!! :( (Rover 45 diesel, 180000Km)
Elle revient de chez le concess pour changer la distribution et je leur ai demandé de regarder le problème: Bilan (d'après eux) c'est de débimêtre qui pose problème....(Ils l'ont passé au T4)
Sachant que ma pompe à injection a été refaite vers 150000Km, vous pensez quoi du diagnostique???
si elle a été refaite peu de chance quelle lache de nouveau :wink: