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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: minitrains le 08 Juin 2009, 16:04:03

Titre: [75 CDTI MK1] - Demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: minitrains le 08 Juin 2009, 16:04:03
Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
et je vais peut etre acheter une rover 75 ou Mg ZT.

Si vous avez le temps bien sur pourriez vous répondre a mes quelques questions? Merci
beaucoup.

ROVER 75 2.0 CDTI 130 PACK est elle fiable?

Un concessionnaire fiat me la vends avec 105 000 KMS pour 9300 euros. je n'arrive pas a trouver une cote fiable par rapport au prix qu'il me demande? le prix est il raisonnable?

Les pieces de cette voiture sont elles facilement trouvables? (rover ayant disparu ou presque?)

Quelles seraint les grosses réparations à prévoir sur ce modele?

ESt il solide?

Combien consomme il en moyenne ?

Moi cette caisse me plait vraiment elle a une jolie carcasse et aussi c'est un moteur de BMW apparement!

Pourriez vous m'aider à faire un choix svp?

Merci
j'espere etre tombé sur le bon forum.

Bien à vous
Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: yoko le 08 Juin 2009, 16:46:34
se sont des voiture fiables avec des défauts comme toute les voiture, certains pourront te les donnent.
A 10500°Km pour 9300€, version pack donc peu équiper, elle pourrait être un peu moins cher, mais il faudrait aussi l'année et les frais fait dessus avant la vente.
pour les pièces, se sont surtout celle de carrosserie qui vont manquer.
L'embrayage est faible ...
très solide.
Perso je faisais du 5,4 sur un trajet mixte avec un record à 4,4 sur un long trajet.

Sait un bon choix, même si le ZT est mieux  :-P
Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: bricar le 08 Juin 2009, 18:45:55
pour 10000€ env tu peut avoir une mk2 (2004) , j en ai vu avec 80000km , de toute façon prend au moins une 2003/2004, il y a moins de souci,
j ais une 2005 et j en suis enchante!!
Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: ao mahoru le 08 Juin 2009, 18:59:50
il c'est vendu il y a pas longtemps une 100th pour 9000 euros en cdti.

Le propriétaire était sur La Rochelle.
Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: bricar le 08 Juin 2009, 19:05:16
il y a  des fou partout
Titre: [75 CDTI MK1] - Demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: ao mahoru le 08 Juin 2009, 19:09:25
avec 108000 kms pour être précis.

Non pas fou mais elle partait pas donc il a baissé.

Edit : c'est 9800 et pas 9000.

Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: minitrains le 08 Juin 2009, 19:34:02
Merci pour ce début d'infos,

pour les frais dessus il faudrait que je puisse telephoner au garagiste
par contre l'année est 2003,

sinon quel modele(moteur) me conseiller vous sachant que :

j'aimerais soit une ZT soit une 75, je roule normalement sauf pour doubler et dans les ronds points et  parfois en pointe.
à vrai dire je ne sais pas quel est le modele le plus fiable aussi sur les 75?
Si vous avez d'autres conseils, n'hesiter pas.. et aussi des sites ou ils s'en vendent excepté celui ci que j'ai déjà fouillé?

Merci beaucoup.


Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: yoko le 08 Juin 2009, 19:39:45
Tous le monde te dira le CDTi niveau fiabilités.
Pour en avoir eu un sur mon 1er ZTT, il faut dire qu'il marche bien malgré les 1T7.
Le moteur reprends bien, et est silencieux.
Je le trouvais vraiment super lorsque je faisais de la grand route et autoroute.

Quand au annonce tu peux en trouver sur pas mal de site d'annonce que se soit sur leboncoin ou sur des sites dédier à la vente auto.
Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: bricar le 08 Juin 2009, 19:51:30
moteur 136 cdti est tres bien , pour la fiabilitee il depasse allegrement les 300000km sans souci, ben te le confirmera!!!
si tu fait des long traget privilegi une pack luxe ou une 100th, une platinum,  ou une domington ,elles sont tres bien finis
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Posté par: minitrains le 08 Juin 2009, 19:59:31
Yoko tu as ecrit plus haut que la version dont je vous ai demandé les renseignements était peu équipée :

(A 10500°Km pour 9300€, version pack donc peu équiper, elle pourrait être un peu moins cher, mais il faudrait aussi l'année et les frais fait dessus avant la vente.)

J'ai trouvé qu'elle était correcte, mais est ce que vous connaissez ou pouvez vous me lister les différents moteurs diesel du bas de gamme vers le summum?

il y'a apparement beaucoup de modeles donnington ..etc ?
merci
Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: bricar le 08 Juin 2009, 20:23:06
2 moteurs, cdt116/cdti136  le 136 est bien mieux
pour les finitions a privilegier je te les ai ecris tout a l heure !!revien en arriere
Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: perkins le 08 Juin 2009, 20:40:33
Même le CDT (116 ch) est un excellent choix...moi je roule en montagne sur des routes bien pentues, peu chargé il est vrai, mais ce moteur a du couple, il faut savoir trouver la puissance, elle est bien là...si les injecteurs ne sont pas encrassés et si le Debitmètre est en état.

Je ne recommande ce modèle qu'aux vrais passionnés, c'est un club très sélectif, avant d'acheter il faut prendre le temps de connaître l'histoire de la marque Rover, la genèse de la 75 etc...
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/index.php (http://www.the75andztclub.co.uk/forum/index.php)
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=83710 (http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=83710)
Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: ao mahoru le 08 Juin 2009, 21:13:30
2 moteurs, cdt116/cdti136  le 136 est bien mieux
pour les finitions a privilegier je te les ai ecris tout a l heure !!revien en arriere

le 136 n'a jamais existé sur 75/ZT il était uniquement monté sur les premières E46 de 98/99.

Sur les 75/ZT il fait 131ch.

Pour avoir eu les deux le 131 est à privilégier.
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Posté par: Rover820i le 08 Juin 2009, 21:15:38
Mais au final, c'est bien le KV6 qui t'offrira le meilleur confort de conduite ;)
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Posté par: ao mahoru le 08 Juin 2009, 22:29:28
si tu le prends pas en bva.

Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: yallah5 le 08 Juin 2009, 22:36:22
si tu le prends pas en bva.


Tout dépend ce que tu en fait et quelles en sont tes attentes :)
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Posté par: minitrains le 08 Juin 2009, 22:37:34
okok MERCI DONC AU FINAL JE PRIVILEGIE un moteur cdti de 131 cv C'est ca? peu importe l'equipement.?

et c'est quoi bva?
Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: matt1511 le 08 Juin 2009, 22:38:07
okok MERCI DONC AU FINAL JE PRIVILEGIE un moteur cdti de 131 cv C'est ca? peu importe l'equipement.?

et c'est quoi bva?
boite de vitesse automatique :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - demande concernant rover 75 2.0 cdti 130 pack
Posté par: blackbird455 le 19 Juin 2009, 01:04:24
Salut, je reviens là dessus ! :wink:

Un concessionnaire fiat me la vends avec 105 000 KMS pour 9300 euros. je n'arrive pas a trouver une cote fiable par rapport au prix qu'il me demande? le prix est il raisonnable?[/i]

La mienne ( une parkline cdti 2003 immatriculée en fevrier 2004) est estimée par les pro pour seulement 5300 e avec le même kilometrage ! C' est leur base pour une reprise

d'après " l'Argus ". Après ça il en enleve encore selon l'état !

Donc, evite de sur-payer une 75 et pour moin de 9000 e y'a certainement mieux !!

D'après moi, une Parkline reste aussi un bon choix ! Volant bois , cuir, JA 16, phares lentilles et accessoire non négligeable ...le régulateur de vitesse.

Les prix débutent sur le bon coin, à 6500 e pour ce même kilometrage .

Comme autres conseils ...  : évite le velour beige trop salissant ( le cuir pas de soucis ).

                                    Verifie qu' a l'acceleration, l' embrayage ne couinne pas ( il n' est pas mort, c'est juste désagréable pour les tympans ! :x

                                    et, Pour le volume de chargement ,mieux vaut le break ( tourer).

Pour le reste c'est comme pour une autre voiture !

                                                                   Bon choix, si c'est pas déja fait ! :)

                                   



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