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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: fab29 le 07 Juin 2009, 14:19:05
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Bonjours à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un mg zr 1.4 105cv de 2002 et j'ais décelé une légère fuite a la boite de vitesse j'ais lu que c'était un problème souvent rencontré sur ce modèle pourriez vous me donner plus de précision sur ce problème:
-quelles en sont les causes ?
-est-ce grave?
-est-ce que je peut rouler avec?
Merci d'avance pour vos réponse :jap:
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surement les joint spy de sortie de cardans non ? :)
si c'est ça ce n'est pas très onéreux a changer
par contre si c'est le joint spy au niveau de l'arbre d'entrée, dépose boite nécessaire...
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ok parceque moi on m'a parler d'une petite pièce en caoutchouc au niveau de la butée d'embrayage qui se fait apparament par une vis chc a tête six pan creux qui aurait tendance a ce déplacé.
Et sa coute environ combien la réparation que tu a cité si dessus?
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au pire je prendrais une tite tof taleur pour vous montrer l'état
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Salut, j'ai eus ce souci sur mon ancienne Rover 25 (presque la même chose)... Et bon je veux pas te faire peur mais j'ai fini par changer la boite. En fait la fuite était au niveau de la grosse jointure du milieu qui est "censée" être étanche... Donc goûte par goûte, tu perd de l'huile (a chaud encore plus), le jours ou tu fait pas gaffe t'en a plus, ta boite prends un coup... Après plusieurs fois comme ça , tu roules sur autoroute, tu reste bloqué au point mort quand tu sors de celle-ci, freinage de 150 a 50Km/h sans frein moteur, tu bad, t'arrive a repartir, ça te le refait de temps en temps jusqu'au jours ou ça lâche et là HOP, garage et 800 Euros plus tard ça remarche nickel... ;). Donc si c'est le début occupe toi en bien et temps que c'est pas trop déformé, vois pour essayé des trucs genre ouvrir la boite et faire un joint entre les deux carters...( j'y connais rien mais bon je pense que ça passe en mode "bidouille", ça fait toujours moins mal aux C******S que 800 euros). Moi c'était trop tard pour ça, j'ai même essayé les produit antifuite (ca a marché!!!... ou pas...).
Donc mon conseil serra: vérifie bien le niveau d'huile de boite, à chaud ça part vite....
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j'ai le même soucis sur ma 105 mkI. Est ce que ta boite siffle quand tu passe la 4eme et la 5eme ?
je m'explique : quand je suis à vitesse moyenne en 3eme et que je passe la 4eme, au moment où j'accélère, la boite se met à siffler et ne s'arrète pas tant que je ne lâche pas l'accélérateur et le bruit augmente avec la vitesse. Et ça me fait pareil avec la 5eme.