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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: poule924 le 29 Mai 2009, 22:39:55
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Bonjour,
Possédant depuis peu une Rover 620 SDI LUX, j'ai une question concernant un sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti.
Le ralenti est bon, quand je roule tous se passe bien, mais si j'accélère sur place, le véhicule monte dans les tours et dès que le régime moteur redescend le moteur donne un sursaut.
Je voudrai savoir si c'est normal? 8O
Je précise que j'ai refait le faisceau électrique qui passe au dessus du cache distri ( 2 fils usés) car le ralenti varié mais maintenant ca va.
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
JF
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salut :)
l'actuelle 220 sdi de ma mère ( mème moteur que ta voiture ) fait pareil a froid , a chaud le ralenti varie de +/- 50 tr/min
ce son des problèmes mineur qui sont du en partie au type de gestion moteur et au type de pompe ( ralenti instable = maladie de la bosch VP 37 ) on retrouve les problème sur les tdi 90 et 110 chez vag puisque c'est la mème pompe :D
mais pour le sursaut ( en fait le moteur tombe litéralement en trés bas tour puis reprend ) je m'en suis jamais occupé puisque elle ne le fait que l'hiver a froid :roll:
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Merci pour la réponse rapide,
mais la en ce moment il ne fait pas froid et elle me fait un sursaut.Alors cette hiver?
Mais bon si c'est normal, je n'ai pas a m'inquiéter alors?
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Et j'oublié quand je dis sursaut, on le ressent dans toute la voiture!! Ca fait comme si le moteur été mal équilibré sur ses support.
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Merci pour la réponse rapide,
mais la en ce moment il ne fait pas froid et elle me fait un sursaut.Alors cette hiver?
Mais bon si c'est normal, je n'ai pas a m'inquiéter alors?
si elle le fait tout le temps c'est penible, :?
mais accélérer sur place perso je le fait jamais :D
en roulant pas de problème ??
elle fait ce sursaut en tombant au ralentis :roll:
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Salut a toi
J'ai eu le même probleme la semaine derniere
C'était le débimetre
Débranche le et tu verras que ta voiture ne le fera plus
Tu peux rouler débimetre débranché pas trop longemtps max 10000km sinon ton cata va morflé
ciao
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Salut a toi
J'ai eu le même probleme la semaine derniere
C'était le débimetre
Débranche le et tu verras que ta voiture ne le fera plus
Tu peux rouler débimetre débranché pas trop longemtps max 10000km sinon ton cata va morflé
ciao
tien c'est nouveau çà :ddr:
débitmètre sur 620 sdi => ne sert que pour l'électrovanne egr
admettons que cela puisse générer des accoups ( chose que je doute puisque notre 220 roule depuis 15000 km débranché ), donc admettons !
si tu le débranche, cela ne changera strictement rien pour le cata ! puisque egr et débitmètre sont juste là pour diminuer l'émission d'oxyde d'azote :)
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Bon je vais essayer de débrancher le débitmetre voir ce que ca fait.
Sinon est-ce qu'il vaut mieux le changer ou pas?
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Sinon est-ce qu'il vaut mieux le changer ou pas?
inutile sur ce type de gestion moteur :)
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Alors vu que l'egr est lié avec le débitmetre, cela peut venir aussi de l'egr et pas forcement du débitmetre. :o
Je cherche à comprendre car j'aimerai que ma voiture tourne impoeccable. :roll2:
Par hasard le faisceau de pompe ne peut engendrer ce problème de sursaut?
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Alors vu que l'egr est lié avec le débitmetre, cela peut venir aussi de l'egr et pas forcement du débitmetre. :o
Je cherche à comprendre car j'aimerai que ma voiture tourne impoeccable. :roll2:
Par hasard le faisceau de pompe ne peut engendrer ce problème de sursaut?
le faisceau peu faire ça oui
pour l'egr, débranche le débitmètre et ça suffira :)
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Alors j'ai débranché le débitmetre et toujours même problème, pas d'amélioration :(
Ca m'embete de couper le faisceau de pompe sans savoir si c'est réellement ca. :?
Peut-etre une autre piste?
Et bizzarement quand je démarre la voiture, le régime est légèrement plus haut, et dès que j'accèlère le régime se stabilise plus bas et me fais ce fameux sursaut.
Help me :( :(
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elle le fait tout le temps ??????
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Oui , elle le fait tout le temps, mais se ressent surtout a l'accélartion sur place.
Qu'en penses-tu?
Sinon merci de ton aide :)
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Bon, je viens de refaire le faisceau de pompe c'est à dire le gros connecteur.
Et pas de changement malheureusement, pourtant j'ai galéré!! :o
Là, je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez une solution, n'hésitez pas!!
Merci d'avance ;-)
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Autre chose,
le ralenti varie quand la voiture est chaude.
J'ai remarqué que si on laisse rouler la voiture au point mort tout en freinant, le ralenti reste stable et dès que la voiture s'arrete complètement elle recommence à varier de régime. Toujours le sursaut que ce soit a froid ou a chaud, peut-etre les 2 problemes sont liés.
J'attend vos suggestions 8O
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salut :)
l'actuelle 220 sdi de ma mère ( mème moteur que ta voiture ) fait pareil a froid , a chaud le ralenti varie de +/- 50 tr/min
ce son des problèmes mineur qui sont du en partie au type de gestion moteur et au type de pompe ( ralenti instable = maladie de la bosch VP 37 ) on retrouve les problème sur les tdi 90 et 110 chez vag puisque c'est la mème pompe :)
:roll2:
si tu veu vraiment passer du temps et de l'argent + risquer de niquer la pompe, voila un lien interessant :wink:
perso le rantie instable on s'en fou royal :bah: c'est pas de 100 tr/min non plus hein.
http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1
après pour les accoups, a voir, c'est pas génant puisque pas de problème en roulant mais :
un truc que tu peu essayer et qui coute rien c'est de tester en ajouter un poil d'avance a l'injection et de tester en enlevant un peu également, histoire de voir le comportement
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Bon, si tu me dis que le ralenti instable, c'est pas grave et bien tant mieux :)
Mais par contre qu'elle ne le fait que quand la voiture est arreté à un stop par exemple, c'est normal ça. Car en roulant et en freinant en même temps au point mort, le ralenti ne varie pas.
Et le réglage de l'avance, tu fais comment?
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sur la poulie d'arbre a cames coté pompe, il y a 4 vis clé de 10 qui permettent de réglet + ou - l'avance, fait un repère préçis a l'avance !!
comme cela si aprés c'est pire et/ou tu as des problèmes de démarrage tu pourra re-régler comme a l'actuel
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Ok, mais bon je ne suis mecano et je ne préfère pas me risquer à ces réglages et le regréter après.
Sinon je trouve qu'elle manque un peu de puissance, elle monte dans les tours mais c'est pas foudroyant, c'est normal?
Nettoyage débitmètre peut-etre? pour le nettoyer nettoyant frein bon ou pas?
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Ok, mais bon je ne suis mecano et je ne préfère pas me risquer à ces réglages et le regréter après.
Sinon je trouve qu'elle manque un peu de puissance, elle monte dans les tours mais c'est pas foudroyant, c'est normal?
Nettoyage débitmètre peut-etre? pour le nettoyer nettoyant frein bon ou pas?
déja dit et redit, le débitmètre ne sert a rien sur ce type de gestion moteur
pour les blèmes de puissance et bien comme d'hab ( on a déja bien du en parler 500 fois sur le forum :roll2: )
durites turbo, sonde de pression turbo, durite wastegate, tuyaux de sonde de pression..........
aprés il faut voir, 105 ch sur une caisse de 1tonnes 400.........
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Ok merci de répondre aussi rapidement à mes questions. :wink:
Si j'ai d'autres problèmes, je n'hésiterai pas à me connecter à ce forum.
D'ailleurs que je consulte tous les jours.
Merci encore :) :) :saletetedeconquiditaurevoir:
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heu je ne voudrais pas dire mais quand le moteur a un ralentis instable sa habime le truck juste avant le cata (le flexible d'echapement) et sa coûte (moi sa a été mon cas..)! puis aussi pour le débimètre y a t'il pas une histoire si une fois débraché les 105ch passe a 80ch ?
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heu je ne voudrais pas dire mais quand le moteur a un ralentis instable sa habime le truck juste avant le cata (le flexible d'echapement) et sa coûte (moi sa a été mon cas..)! puis aussi pour le débimètre y a t'il pas une histoire si une fois débraché les 105ch passe a 80ch ?
sur la sdi branché ou débranché tu as bien tes 100 ch ( 105 )
il ne sert qu'a la valve de recyclage des gazs d'échappement :wink: