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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fifi60 le 19 Mai 2009, 23:51:27
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pour information, lorsque vous demandez un filtre PCV pour moteur M47 chez BMW, vous avez un filtre de
référence 11 127 791 552 qui ne va pas du tout à la place de celui d'origine ( design totalement inversé ! ).
En retournant chez BMW avec la référence trouvée sur le forum anglais 11 127 793 164 et en examinant les schémas
avec le magasinier (sympa, ça existe !), celui ci semble être le bon, par contre, chez BMW, il est monté sur les
6 cylindres...... allez comprendre la logique anglaise ! Le magasinier a également vu qu'il n'en a vendu qu'un en 1 an,
il doit y avoir une subtilité quant à l'entretien entre un M47 et un M47R.....
je pense que l'info est bien sur valable sur les mkI.
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Sinon trouvé chez Rimmer Bros (site anglais de pièces MG/Rover), avec la référence LLJ000060, vous devriez avoir le bon (schéma de M47R à l'appui), mais peut être plus cher que chez BMW: un peu plus de 60€ quand même.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001719 (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001719)
Je le commande à la fin du mois pour changer le mien et je vous tiens au courant.
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Je l'ai bien reçu, c'est exactement le même. Je fais la vidange avant Noêl, puis je le changerai. Je vous dirai ce qu'il en est entre avant et après l'échange (pour l'instant mon ralenti est un tout petit peu instable à chaud comme à froid, j'espère que ça y fera quelque chose!)
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Vidange OK, je sens vraiment que le moteur se sent plus à l'aise qu'avec l'ancienne huile qui avait déjà 20000km! Je changerai le pcv la semaine prochaine histoire de bien pouvoir comparer avant/après parce que là, la vidange va trop fausser mes impressions...
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Ca y est j'ai enfin pu profiter d'une trêve entre le travail et le mauvais temps (la voiture dors dehors) pour changer ce fameux filtre PCV!
Pas très difficile à changer, il suffit d'enlever le cache moteur, puis le cache filtre à air, dévisser le câblage des injecteurs (3 vis) puis les 4 vis prisonnières sur le PCV. Ensuite le tirer doucement en le pivotant vers l'arrière pour réussir à le faire passer au dessus des tuyaux des injecteurs sans les abimer.
Attention il y a deux joints qui sont surement restés dans leur cavité au fond de l'emplacement de la PCV.
Soit vous pouvez changer ou laver (white spirit) uniquement le filtre, soit vous pouvez tout changer (c'est ce que j'ai fait).
Pour la repose, il faut bien enclencher le filtre dans le PCV, attention il y a un joint torique entre les deux, c'est assez difficile de bien l'enclencher car il fait ressortir le filtre! Pour y arriver j'ai bien enfoncé le tout et fait tourner le filtre sur lui même dans les deux sens, et ça a fini par tenir parfaitement (il faut pas que ça tombe tout seul sinon c'est que le joint n'est pas en place). N'oubliez pas de remettre la partie plastique qui tient la pcv au filtre.
Puis remettre le tout dans le sens inverse du démontage!
Pour les résultats au ralenti je n'ai malheureusement pas vu de différence, c'est toujours très légérement instable, mias je n'ai pas encore roulé avec, je vous tiens au courant tout à l'heure. A voir aussi sur la consommation si je vois une différence mias ça je le verrai que sur plusieurs trajets!
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au fait, c'est quoi un filtre pcv ?? :aga:
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au fait, c'est quoi un filtre pcv ?? :aga:
+1
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Ça sert à séparer les bulles d'air de
l'huile moteur! Cela fait partie des causes possibles si il y a présence de fumée bleue à l'échappement.
Voici un site décrivant la pcv et d'autres trucs aussi: http://tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm
Ici ils disent aussi que cela peut améliorer la stabilité du ralenti et diminuer légérement le bruit moteur. Ils conseillent de le changer tout les 50000kms!
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Un petit feedback 60km après mon changement de filtre PCV sur ma 75 CDTi:
Ca y est le ralenti est bien plus stable qu'avant! Bon il était pas super instable avant mais maintenant il est vraiment quasi fixe! :D
J'en ai aussi profité pour faire des essais de conso sur des conditions types dont je connais très bien les consommations. Et bien ce n'était pas la raison pour laquelle j'avais changé ce filtre mais la conso a bien baissé!
=>90km/h en 5ème régulateur route plate, pas de vent: avant 4.9l/100 maintenant: 4.2l/100!
=>50km/h en 4ème régulateur route plate, pas de vent: avant 3.7l/100 maintenant: 2.9l/100!
Voilà ce sont les indications de l'ODB sur environ 2 minutes de calcul alors ça vaut ce que ça vaut... Il faut que je vois sur un long trajet voire même au prochain plein complet pour vraiment comparer. Peut être y a t'il un facteur que je n'ai pas pris en compte aujourd'hui et j'ai eu de la chance? Je vous tiens au courant.
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bonjour j'ai une rover 75 cdti 2003 210 000 km. j'ai remplacé le filtr par un B 11 127 799 224 sans entretien plus aune fumée plus d'huile qui sort sous pression de la la jauge. je vais au ctrl technique pour ce problème merci à la personne qui en en parler. Disparition des vibrations.
Bonne route à tous