Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jbaou le 18 Mai 2009, 21:17:07
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:saletetedeconquiditaurevoir: Salut à tous,
Voilà mon problème : Depuis quelques jours, ma 216 fait un horrible bruit de pot percé, j'ai regardé dessous (c'est encore dans mes compétences) et j'ai vu que la soudure qui assemble les deux demi-cylindres du catalyseur part en poussière.
Alors questions :
- Est-ce que les kits de réparation pour pot marchent ?
- Est-ce que je peux décatalyser ? Qu'en est-il du C.T. ? Faut-il changer la carto du moteur ? Suffit-il de mettre un tube à la place ?
- Combien faut compter les cas échéant pour un remplacement ?
Bref tout plein de questions pour mes spécialistes préférés... :-P
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je vais mettre en vente une ligne complete pour 216 cab, allant du collecteur au silencieux :bag:
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Salut,
Elle est de quelle année ta 216 ? :)
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02/94 et c'est un D16 sans ABS. Par contre, le moteur a été changé et je sais pas de quelle année il est (on peut peut-être le savoir avec le numéro ?)
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je vais mettre en vente une ligne complete pour 216 cab, allant du collecteur au silencieux :bag:
Merci, mais je vais essayer de limiter les frais. :D
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02/94 et c'est un D16 sans ABS. Par contre, le moteur a été changé et je sais pas de quelle année il est (on peut peut-être le savoir avec le numéro ?)
C'était pour savoir si tu passais la pollution avec ou sans cata ;)
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C'était pour savoir si tu passais la pollution avec ou sans cata ;)
Ben là, il va devoir faire avec :roll:
Merci, mais je vais essayer de limiter les frais. :D
Juste décatalyser n'apporte pas grand chose; par contre décatalyser ET changer de collecteur: oui, ça peut amener un petit gain.
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Juste décatalyser n'apporte pas grand chose; par contre décatalyser ET changer de collecteur: oui, ça peut amener un petit gain.
Ok, merci. donc autant changer le catalyseur, si j'ai bien compris ?
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sur les diesel normallement cela passe au CT sans cata,mais sur essence impossible :)
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Ok, merci. donc autant changer le catalyseur, si j'ai bien compris ?
Ben, moi je le ferais :roll: après, tu peux toujours essayer de passer, mais comme ton véhicule est d'après janvier 1993, les normes sont beaucoup plus strictes :?
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OK, merci à tous. Je vais pas le faire, d'autant plus que ce n'est pas le catalyseur qui est percé mais le pot de détente :lol:
Oui je sais j'y connais rien. C'est ce qu'a dit mon pote qui a regardé avec moi.
Merci quand même les gars.
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même avec un pot percé a un certain degré,il y aura un mauvais CO2,donc impossible de bonne vérification sur appareille,sur essence,il faut que tous soit nikel avec cata :wink:
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C'était pour savoir si tu passais la pollution avec ou sans cata ;)
il passera sans cata si sa ligne est étanche
mais comme il ne veut pas investir :aga:
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salut pour le contrôle ( je suis contrôleur) il faut le catalyseur a partir de janvier 94 si la voiture est equiper d'origine d'une sonde lambda! ce qui est le cas de la 216 cab.
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salut pour le contrôle ( je suis contrôleur) il faut le catalyseur a partir de janvier 94 si la voiture est equiper d'origine d'une sonde lambda! ce qui est le cas de la 216 cab.
je suis équipé d'origine d'une sonde lambda, elle est de juin 1994
mais comme j'ai monté le collecteur d'une GTI de 1992, elle n'y est plus, on voit juste le faisceau qui est censé se brancher dessus
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aie!!!!il va falloir être gentil avec le contrôleur alors!!!!!a mon avis remet la sonde lambda pour ne pas être emmerder car même avec un catalyseur et sans sonde c'est mort pour la pollution!car d origine il y a un sonde sur ce modèle.
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aie!!!!il va falloir être gentil avec le contrôleur alors!!!!!a mon avis remet la sonde lambda pour ne pas être emmerder car même avec un catalyseur et sans sonde c'est mort pour la pollution!car d origine il y a un sonde sur ce modèle.
non, pas question d'etre gentil
j'ai viré la sonde, le cata et j'ai monté une ligne complete de 1992, sauf le silencieux (supersprint)
mon lambda est à 1.015 et mon taux de CO à 0.25 g (limité à 2.5 g je crois)
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ouaaa ben tu as beaucoup de chance alors moi j'en recale beaucoup des gars qui virent tout sa passe très rarement a la pollution .
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ouaaa ben tu as beaucoup de chance alors moi j'en recale beaucoup des gars qui virent tout sa passe très rarement a la pollution .
non je n'ai pas de chance :bah:
c'est logique, le cata ne sert a rien sur un MPI bien regle de 1994 :aga:
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tu le règle comment sur le boitier papillon?
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tu le règle comment sur le boitier papillon?
Il se règle tout seul :bah: :)
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moi aussi avec le cab tout était viré et comme joudrou au contrôle pollution j'étais bien en dessous de la limite :)