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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: seb 072 le 18 Mai 2009, 18:34:50
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bonjour tout le monde lorsque j accellere en 1er et 2eme je met le pied au plancher et j ai toute la puissance de la voiture
par contre en 3eme 4eme 5eme je met le pied au plancher elle accellere mais si je relache elle a plus de puissance
je voudrai savoir si c est normal car avan j avai une 25 td elle me faisai pareil
et si c est pas normal d ou cela peut venir
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Salut
mais si je relache elle a plus de puissance
je voudrai savoir si c est normal
Bah oui c'est normal, si tu n'accélères plus, forcément la voiture n'avance plus :aga:
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c est un td!!!!!!!!!!!! donc ta une coupure de regime maxi!! normal
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en 1er et 2eme je met le pied au plancher
en 3eme 4eme 5eme je met le pied au plancher
8O Des 0 à 100 à chaque décollages et vitesse max après chaque décollage. 8O
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merci pour vos reponce
mais rover 820i je crois qu on c est mal compri en 3eme 4eme 5eme quand je relache l accelerateur j ai + de puissance que quand il et au fond
et stargueust desoler mais je conpren pas se que tu veux dire
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merci pour vos reponce
mais rover 820i je crois qu on c est mal compri en 3eme 4eme 5eme quand je relache l accelerateur j ai + de puissance que quand il et au fond
et stargueust desoler mais je conpren pas se que tu veux dire
a ok tu veux dire que pied à la planche tu as moins de sauce qu'a la moitier de la pédale. :)
et cela en 3 4 5
c'est ca ??? car c'est vrai qu'on pouvai facilement confondre
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oui c est tout a fais sa
quelqu un sai d ou sa vien
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Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça moi non plus :?
En fait ça doit te faire comme moi, quand tu relâche l'accélérateur tu ressent une "poussée" qui n'est pas présente avec la pédale à fond :)
Moi non plus je sais pas d'où ça vient :roll:
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Ce phénomène vient du fait que lorsque vous mettez la pédale au planché, vous gavez le moteur en carburant au delà de ce que le moteur peut accepter.
Ce n'est pas dangereux pour le moteur mais ça engendre une perte de puissance puisque le mélange n'est pu optimum.
Ce phénomène est aussi présent sur les modèles essences.
Il ne faut pas oublier que nos voitures ne sont pas des voitures de course, elles ne sont donc pas configuré pour accepter ce "gavage" en carburant.
Appuyer sur la pédale comme un goret ne fais pas avancer plus vite mais fais consommer plus. :wink:
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Ce phénomène vient du fait que lorsque vous mettez la pédale au planché, vous gavez le moteur en carburant au delà de ce que le moteur peut accepter.
Ce n'est pas dangereux pour le moteur mais ça engendre une perte de puissance puisque le mélange n'est pu optimum.
Ce phénomène est aussi présent sur les modèles essences.
Il ne faut pas oublier que nos voitures ne sont pas des voitures de course, elles ne sont donc pas configuré pour accepter ce "gavage" en carburant.
Appuyer sur la pédale comme un goret ne fais pas avancer plus vite mais fais consommer plus. :wink:
pas sur ce type de gestion moteur :D
la gestion moteur prend en compte vitesse rotation du vilo, position du capteur de levé d'aiguille d'injection, position capteur position accélrateur, T° moteur, pression d'huile, niveau d'eau j'en passe !!!
si tu gaverai le moteur en gazoil ça fait come quant tu pète une durite de turbal, ça fuuuuuuuuuuuuume nOOOOOOOir :D
le phénomène est bizarre, possible problème de potentiomètre :roll:
a tester en essayant avec un autre si tu peu :)
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Au moins, maintenant on sait que ça ne viens pas de ce phénomène.
Merci à toi Anto pour cette explication sommaire. :wink:
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j'ai eu aussi ce probleme mais moi juste en 4 eme au moment ou je relachais la pedale d'accelerateur pour passer la 5 eme y'avait une petite poussée supplementaire,mais depuis que j'ai vider les 3/4 d'une bombe de nettoyant frein sur le debimetre ca a disparu .Peut etre une coincidence :?