Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: sid le 18 Mai 2009, 09:37:52
-
Bonjour a tous,
Voilà je change ma 114 mono pour une 114 multi point, plus de toit ouvrant mes quelques petits chevaux en plus....
Donc je viens de changer le joint de cullasse et fatalement elle ne demarre plus (je l'ai achete non roulante le gars m'a dis qu elle tournait avant mes j'ai aucune preuve...)
Je me pose une question, sur le faisceau de pilotage des injecteurs, il y a 5 connecteurs 4 noirs et 1 gris.
A quoi sert le connecteur gris.
Merci d'avance.
Sid
++
-
Salut,
Sur M Series, le 5ème connecteur se branche au milieu de la rampe d'injection, c'est le capteur de température de carburant ;)
-
Merci Rover820i,
toujours prompt a degainer, c'est agreable.
je ne t'apprend rien, c'est un K. et je ne vois aucun contre connecteur sur la rampe :(
J'vais attendre apres les 114istes..
Merci
-
:)
bonsoir
sur ma 114 gti effectivement j'ai un cinquième connecteur, non branché. honnêtement je ne vois pas à quoi il sert. peut-être sert il en diagnostique???
-
Salut,
merci pour la reponse.
Surement le faisceau est standard entre M et K serie. Mais les K n'aurait pas ce capteur de T°.....
Merci a vous deux.
++
-
c'est normal que tu a un connecteur gris en rabe,il est prévu pour modèle si équipé d'une sonde de température de carburant,donc si pas sonde,normal que le connecteur ne soit pas branché.(sur 114 gti il y a plusieurs version de gestion moteur,genre aussi:si 2 connecteur sur ECU gestion moteur,donc il y a contacteur sur pédale accélérateur,si un seul connecteur sur ECU,donc pas de contacteur)
pour ton prob de démarrage,si bon allumage et bon arrivé d'essence,tu t'est planté sur les 2 poulies d'AAC,mettre clavette AAC admission sur IN et clavette échappement sur EX :wink:
-
Chapeau, bens :jap:
-
c'est normal que tu a un connecteur gris en rabe,il est prévu pour modèle si équipé d'une sonde de température de carburant
Je suis trop fort :sol:
-
Je suis trop fort :sol:
Je rends à Rover820i ce qui est à Rover820i:
Chapeau, Nico :jap:
:aga:
-
Salut,
Merci Bens pour les precisions (fait plaisir de te lire).
Mais la j'ai une question "costaude" pour toi/vous!
Quand la rampe d'injecteur est monté sur l'admission, pas de demarrage.
Je l'extrait du colleteur et la pose simplement en equilibe a sa place afin devoir si les injecteurs crachent: elle demarre.
Je remonte tout, elle demarre, s'arrete et ne veux plus repartir :eek: refait la manip precedente elle redemarre.
Bon la maintenant tout de suite, j'ai pas remonté, je nettoye les injecteurs..
Une idee!
++
-
Tu dois avoir un ou plusieurs fils cassés sur ton faisceau. Tu l'as défait pour voir son état ? (enfin, si ce sont les brins de cuivre qui sont cassés, sans l'isolant, tu ne verras pas, mais tu peux toujours tester la continuité, même si ce n'est pas 100% fiable)
-
Salut Rover820i,
tu penses a un probleme de contact sur les commandes d'injecteur?
Je verifierai demain.
J'ai tout remonté et non elle ne veux pas demarrer.....
Moi j'aurais plus pensé a un probleme de pression d'essence, quand les injecteurs ne subissent pas la pression cylindre OK, une fois enfermés dans le cylindre, KO.
Bon je continue mes recherches.
++
-
Salut,
Pression essence 2 bar ald 3.
A noter, a la premiere mise sous tension la pression est montée à 2,8 bar.
La voiture a demarrée tournée au ralentit et a calée.
et la, plus que 2 Bars de pression.....
Merci pour vos lumieres .
++
-
Salut,
Merci Bens pour les precisions (fait plaisir de te lire).
Mais la j'ai une question "costaude" pour toi/vous!
Quand la rampe d'injecteur est monté sur l'admission, pas de demarrage.
Je l'extrait du colleteur et la pose simplement en equilibe a sa place afin devoir si les injecteurs crachent: elle demarre.
Je remonte tout, elle demarre, s'arrete et ne veux plus repartir :eek: refait la manip precedente elle redemarre.
Bon la maintenant tout de suite, j'ai pas remonté, je nettoye les injecteurs..
Une idee!
++
comme je te l'ai expliqué,tu t'est planté au niveaux des clavettes AAC,désserre un peu les 2 boulons de poulie,met toi en repère,IN coté admission en face de EXHAUST de échappement,bien sur repère sur poulie vilo ok.
démonte les 2 boulons de poulies AAC,la clavette coté admission est bien du coté IN et clavette coté échappement coté EX?
-
Salut,
desolé pour le retard.
Non je confirme que ma distri est correctement calée, 2fois et repere sur les poulies AAC.
Marche toujours pas.....!
++
-
Moi j'aurais plus pensé a un probleme de pression d'essence, quand les injecteurs ne subissent pas la pression cylindre OK, une fois enfermés dans le cylindre, KO.
et que penses tu de ca :
quand tu n'a pas de compression dans le cylindre, l'alumage se fait
et quand tu remonte ta rampe, pas assez de force pour l'etincelle
-
donc tu la jamais vu tourné?
ta pas un ecu de gestion moteur neuf? il ce pourrai qu'il ne soit pas programmé :roll:
cela fait les même symptome.
sinon un coup de bombe de frein dans l'admission,elle a tendance a tourné plus longtemps? (attention a ne pas mettre le feu)
-
Salut,
desolé pour la reponse tardive, mais comme je n'ai pas besoin du vehicule (pas encore...), je ne me dechire pas dessus.
J'ai essayé avec une vieille bombe de start pilot et non ca ne veux pas demarrer... Donc peux etre un probleme d'allumage pas assez intense comme la dis joudru?
Ce qui pourrais rejoindre la premiere idee de Rover 820i sur un probleme de faisceau, fuite de courant à la masse.
Bens non non non pas d'ECU HS non non non je ne veux pas! :(
-
truc con,tu n'a pas un cata de bouché?
-
salut camarade , bon :
j'ai eu un jour un probléme similaire au tiend et c'etait un probléme due a la pression d'essence car
la pompe a essence immergé ne se declanché que 1 seconde au premier coup de contact et plus rien
c'etait la MFU !! (Multi Fonction Unit ) dit egalement " Fuel Pump Relay "
ce petit boitier est noir avec 2 broches (une grosse et une petite ) et se trouve visser
sur le verso du calculateur de ta gti
il control via relai le declanchement pompe etc ... donc une petite verif de ce boitier
peut t'aider a éliminé une cause probable .
si toujours rien alors comme dit bens tu peux te pencher sur le changement de ton calculateur .
(je peux te trouver le calculateur au besoin car j'en ai pas mal en stock )
séb
photo du boitier MFU :
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC00551.jpg)
-
Salut,
merci pour ta reponse.
Mais comme je l'ai dis plus haut, quant la rampe est en dehors de la pipe d'admission, ca tourne correctement.
Donc la pompe fonctionne correctement et du coup la boite a relais aussi.
J'ai demonté mon reservoir et tout nettoyé. je testerais la pression de la pompe sur table.
Pour ce qui est du calculateur, pouvons nous imaginer un pret juste pour dedouaner le mien.
Je serai bientot aussi a la recherche d'un regulateur de pression...
++
-
oups a bens,
une fois que j'aurais remonté toute l'admission essence, je tenterais sans le cata.
++
-
bien sur que cela peut être plusieurs possibilité,mais juste a viré les 2 écrous avant cata sans le déposé,mettre un truc genre rallonge de cliquet entre tube et cata,si écrou pas grippé,cela prend 5 mn,au moins tu sera sur que c'est ça la panne ou non :wink:
si c'est non,cela pas grave,donc une merde ailleur,mais au moins tu éllimine le soit disant cata :wink:
-
Salut,
Et le GRAND vainqueur est encore BENS!!!!
Ce matin, Cata trop grippé alors j'ai demonté le collecteur d'echappement et ca DEMARRE!!!!
Bon faut que je me fasse un joint, euhh en carton pour l'arrivé d'air sur pipe admission. et je remonte toute la tripaille.
Question est ce que les cata de SPI sont les mêmes que pour MPI. La petit monopoint pourrait "preter" son cata pour le Controle Technique?
++
ENCORE MERCI!
-
Salut,
Merci Bens pour les precisions (fait plaisir de te lire).
Mais la j'ai une question "costaude" pour toi/vous!
Quand la rampe d'injecteur est monté sur l'admission, pas de demarrage.
Je l'extrait du colleteur et la pose simplement en equilibe a sa place afin devoir si les injecteurs crachent: elle demarre.
Je remonte tout, elle demarre, s'arrete et ne veux plus repartir :eek: refait la manip precedente elle redemarre.
Bon la maintenant tout de suite, j'ai pas remonté, je nettoye les injecteurs..
Une idee!
++
c'est de là que j'ai deviné un soupçon de problème de cata,disons le truc anormal :D
ce qui ma principalement mit sont problème:
Je l'extrait du colleteur et la pose simplement en equilibe a sa place afin devoir si les injecteurs crachent: elle demarre.
de là,ont voit toute suiste que les chambres de combustion sont étouffé par des gaz d'échappement si il a lieu d'éssayé de fonctionné,mais le vrai problème,c'est gaz bouché a cause du cata retourne dans la chambre de combustion et impossible de démarré.
le faite de mettre les injecteurs a fleurs de leurs logement,bien sur un manque de compréssion,mais le retour de CO2 ce fait entre injecteurs et culasse,donc possibilité de faire tonné de quelques tours mn ce moteur :wink:
en général pour niké un vieux cata comme un neuf cata,il faut roulé sur un moteur qui tourne trés mal depuis longtemps.
un cata en mode normal,travail entre 850 a 900° ,si votre moteur a des raté souvent ou trés souvent,l'éssence non brulé va ce mettre dans le cata a sa température normal,mais cette essence non brulé sera brulé par le cata qui est en trés haute température,mais grace a ce carburant non brulé,fera fondre l'intérieur du cata,normal :wink:
-
Merci pour l'explication de texte Bens.
je pense que le gars a qui je l'ai acheté a roulé trop longtemps avec le joint de cullasse HS 8O :x (j'espere que le bas moteur n'a pas souffert....)!
Je tenterais bien un nettoyage avec un degraissant surpuissant, ou du nettoyant pour systeme de frein.
Bon je vais faire les experiences...
++
-
salut camarade , bon :
j'ai eu un jour un probléme similaire au tiend et c'etait un probléme due a la pression d'essence car
la pompe a essence immergé ne se declanché que 1 seconde au premier coup de contact et plus rien
c'etait la MFU !! (Multi Fonction Unit ) dit egalement " Fuel Pump Relay "
ce petit boitier est noir avec 2 broches (une grosse et une petite ) et se trouve visser
sur le verso du calculateur de ta gti
il control via relai le declanchement pompe etc ... donc une petite verif de ce boitier
peut t'aider a éliminé une cause probable .
si toujours rien alors comme dit bens tu peux te pencher sur le changement de ton calculateur .
(je peux te trouver le calculateur au besoin car j'en ai pas mal en stock )
séb
photo du boitier MFU :
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC00551.jpg)
non ce n'est pas un boitier MFU mais un boitier muti relais, :wink:
-
non ce n'est pas un boitier MFU mais un boitier muti relais, :wink:
:D xact :) le principal est qu'on ai bien comprit que je parlai du boitier relai :D
la panne est rare mais je l'ai eu une fois !! une galere car j'ai fouiner longtemps pour trouver ...
bravo pour le diagnostique car ce genre de panne peut etre multiples .. :wink:
séb
-
il y a une époque sur 114 esence boite CVT et personne handicapée.
panne intermittente par moment.(moteur ce coupe par moment et en panne,après attente redémarre :roll: :roll:
bien sur a l'époque le T1 ne peut pas être performant par rapport a ce genre de blème :( comme l'ECM de lui même :wink:
donc MG Rover France me dit:change tout:
donc capteur pmh,boitier relais,boitier ecm :wink:
bien sur plus de blème :)
-
Bonjour,
je remonte ce post pour annoncer une nouvelle 114(MPI) sur les routes Toulousaine
et le retrait definitif du 114 (SPI) de ce meme reseau routier!
La 114 est morte, VIV la 114 :rover:
Un GRAND MERCI a tous ceux qui m'ont aidé et surtout à Sebrover31 qui est venu me gonfler les spheres a domicile
Seb c'est bien!
++