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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: somewhat le 13 Mai 2009, 22:37:03

Titre: [75 MK1 (1999->2005)] - Choix d'un modèle
Posté par: somewhat le 13 Mai 2009, 22:37:03
Salut a tous :wink:
Je fais mon grand retour avec une question..
voila j envisage de revendre mes deux Rover pour l achat d un Rover 75..
Je voulais avoir quelques conseils sur les differents modeles , la motorisation la plus conseillee ect...
Merci d avance
Alex
Titre: Rover 75
Posté par: matt414 le 13 Mai 2009, 22:43:51
la mieux c'est la 100th v6 2,5 n°80  :sol: :ddr:


pas cher mon fils :aga:
Titre: Rover 75
Posté par: somewhat le 13 Mai 2009, 22:46:28
 :-P j vais en parler a mon banquier !!!!
Titre: Rover 75
Posté par: somewhat le 13 Mai 2009, 23:04:19
 :wink: merci de me remettre dans le bon topic Matt
Titre: Rover 75
Posté par: somewhat le 13 Mai 2009, 23:05:15
Blague a part , j attends tous vos conseils et suggestions :)
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Posté par: yallah5 le 13 Mai 2009, 23:12:33
Salut,

Déjà as-tu une idée sur la motorisation ?
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - choix d'un modèle
Posté par: somewhat le 13 Mai 2009, 23:27:44
Je pense a une motorisation diesel . Judicieux ?
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - choix d'un modèle
Posté par: Rover820i le 13 Mai 2009, 23:29:34
Je pense a une motorisation diesel . Judicieux ?

Judicieux par rapport à quoi ? :roll:

Tu fais quoi comme kilométrage annuel ?
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Posté par: yallah5 le 13 Mai 2009, 23:34:20
Judicieux pour la fiabilité oui peut être bien. Enfin malgré tout encore récemment j'ai vu un KV6 avec plus de 250 000 bornes ;)
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Posté par: somewhat le 13 Mai 2009, 23:35:32
Salut Nico content de te revoir..bah pour etre tres franc je serai incapable de te dire reellement le nombre que je fais par an..
J imagine juste que la motorisation diesel du 75 est beaucoup plus economique que le v6 non ?
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - choix d'un modèle
Posté par: somewhat le 13 Mai 2009, 23:41:30
Le truc c est que je voudrais savoir a quoi le 75 ressemble le plus dans sa conduite ...Je me base sur mon 820 si et mon 825sd ....je peux trouver un compromis avec un 75 ? ou je suis a mille lieux de l evolution Rover apres mes modeles!!!
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Posté par: gisele le 14 Mai 2009, 08:45:42
Bonjour.
Definitivement le diesel de préference en 135cv ( " CDTi" ). Fiabilité supérieure et pas de problème de pièces puisque c'est un moteur BMW.
gisele
Titre: Rover 75
Posté par: ao mahoru le 14 Mai 2009, 09:19:15
la mieux c'est la 100th v6 2,5 n°80  :sol: :ddr:


pas cher mon fils :aga:

Tu l'as remis en vente ?

Sinon pour avoir eu ou essayé pratiquement toute la gamme, le moteur convenant à toute les situations est pour moi le cdti et qui plus et est économique (conso, entretien pas de courroie de distribution par exemple, assurance moins cher que le 25KV6). Le "cdt" est limite sur le tourer, acceptable sur la berline.
En essence évite les 1,8 1,8T peu fiable et je trouve le 20KV6 peu agréable notamment au changement de rapport. Le V8 est sympa mais introuvable.
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Posté par: yoko le 14 Mai 2009, 10:10:32
Le CDTi est bien, faible conso (5.5 en roulant tranquille), peu bruyant.
Le V6 est encore, encore moins bruyant, pour la conso ... cela dépend de ta conduite le moins que j'ai fait 8.5, le plus 12.
La V8 pfuis si seulement je pouvais ...

En gros cela dépends surtout de ton kilométrage et du plaisir que tu peux prendre à conduire ...
Titre: Choix d'un modèle
Posté par: antosdi le 14 Mai 2009, 11:15:04
Judicieux pour la fiabilité oui peut être bien. Enfin malgré tout encore récemment j'ai vu un KV6 avec plus de 250 000 bornes ;)
tu trouve  8O
liste non exhaustive..
injecteur, motoventilateur, webasto, pompe de gavage, fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pipe de sortie d'eau, moteur mou=> débitmètre, joints d'intercooler, embrayage faible, emetteur récepteur en carton....

et évite le cdt a tout prix ! on dirai la nervosité d'un L86ch sur une 400  :?
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Posté par: ao mahoru le 14 Mai 2009, 11:22:14
Le webasto ne fait pas partie intégrante du moteur. Il n'est pas disponible d'ailleurs dans tout les pays.
Motoventilateur, fuite liquide de refroidissement : idem essence et diesel.

Je rajouterai VIS et joint de culasse sur KV6 (cf forum anglais et Fantomas pourrait en parler).

le "cdt "est quand largement moins agricole qu'un L series.
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Posté par: joudru le 14 Mai 2009, 11:46:12
en effet il y a eu UN cas de joint de culasse sur le forum

donc forcement le KV6 c'est de la merde :ddr:

a savoir que le bloc est completement different du 4cyl en ligne et n'est donc pas soumis au probleme de joint de culasse

il s'apelle serie K uniquement car la course est la meme je crois
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Posté par: antosdi le 14 Mai 2009, 12:16:45
le "cdt "est quand largement moins agricole qu'un L series.

en agrément oé mais question puissance c'est plus que moyen sur cette grosse mémère
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Posté par: ao mahoru le 14 Mai 2009, 12:39:19
Ils en parlent aussi sur le forum anglais, j'ai jamais dit que c'était de la merde le KV6, simplement donné des problèmes que l'ont peu rencontrer.

C'est clair que niveau diesel mieux vos prendre le cdti surtout aujourd'hui ou en occasion tu n'as plus d'écart entre les deux blocs.
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Posté par: joudru le 14 Mai 2009, 13:45:52
les anglais ont pris la mauvaise habitude de croire que c'est un moteur sportif qui doit toujours etre au dessus de 6000 tours

rien qu'a voir les essais dans les divers show TV :bah:

moi aussi je peux exploser du joint de culasse en jouant comme ca, meme avec un cdti :bah:
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Posté par: yoko le 14 Mai 2009, 14:51:25
La fiabilités d'un moteur dépend aussi de la fiabilités de l'utilisateur ...
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Posté par: antosdi le 14 Mai 2009, 15:26:39
en effet il y a eu UN cas de joint de culasse sur le forum

donc forcement le KV6 c'est de la merde :ddr:

a savoir que le bloc est completement different du 4cyl en ligne et n'est donc pas soumis au probleme de joint de culasse

il s'apelle serie K uniquement car la course est la meme je crois
il y a également le motoventilateur de merde qui ne contribue pas a la fiabilité du v6  :wink:
quelqun qui ne fait pas gaffe et paf, alors que le moteur et tout de mème résistant a la base  :)
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Posté par: somewhat le 22 Mai 2009, 12:13:09
Merci a tous de vos suggestions ...Je pense partir sur un cdti...Il n ya  plus qu a trouver le bon modele ... :wink:
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Posté par: somewhat le 22 Mai 2009, 12:28:26
Encore une question ...L entretien revient cher sur un cdti ? Genre plaquette , pneu ect ....J ai pas envi de me planter vu que je vais laisser un oeil quand je vais l acheter  :aga:
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Posté par: ao mahoru le 22 Mai 2009, 13:13:04
Les factures que j'ai pour mes "cdt" ou cdti sont entre 150 euros et 200 euros. Cela dépend des filtres qui ont été changés.

Plaquettes, j'ai un devis de 100 euros.

Pour les pneus cela dépend la monte que tu as.

Concernant l'assurance je payes 200 euros de moins pour le cdti que pour le kv6. (MAIF, 50 % de bonus)

Niveau entretien, distribution par chaine donc rien à changer et surtout moins de risques de casses.
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Posté par: somewhat le 22 Mai 2009, 16:35:44
Tout ca me parait en effet correct..et je pense avoir deniché ma belle :)
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Posté par: somewhat le 22 Mai 2009, 16:38:11
Maintenant reste a essayer de revendre mes deux  800 :? Ca va me faire mal au coeur quand meme  :( Mais bon  :-P
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Posté par: ao mahoru le 22 Mai 2009, 16:43:28
Pour avoir eu les 2 la 75 est encore plus confortable et agréable.
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Posté par: somewhat le 22 Mai 2009, 17:33:02
J ai  hate d etre a dans trois semaines pour la recuperer si ca marche avec le vendeur forcement :lol:M ais je commence a etre sur un ptit nuage :-P
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Posté par: somewhat le 19 Juillet 2009, 12:54:01
La belle est bien arrivee.
J ai donc opter pour un 75 turbo diesel heritage de 2005 avec 90.000klm .
Rien a redire dessus .C 'est tout simplement une voiture sublime !!!!
Merci a nouveau de tout vos conseils .
Alex