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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: fodda le 11 Mai 2009, 13:43:49
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Bonjour
Au bout de 10 minutes , en ville l'aiguille de temperature monte a la limte du rouge; les ventillos se mettent en route a ce moment ; alors que ce n'est pas encore les grandes chaleurs,
J'ai eu le probleme cette ete , ou elle passer au rouge en cote par forte chaleur, j'ai donc changer mes joints de cullasse, ma pompe a eau, mes sondes de radiateur, le collecteur d'eau.
Entre temps , j 'ai un probleme de clim qui fonctionnait en permanence a cause du connecteur et qui faiseaient touner les ventillos tout le temps, j'ai donc debrancher le compresseur de clim. Mais depuis quelques jours les ventillos ne demmarent plus des que je met le contact comme avant , mais ce declenchent un peu tard.
Les joints de culasse que j'avais mis sont plus epais une encohe au lieu de deux car je les avais depuis lontemps, ce qui explique peut etre ce probleme de chauffe, j'aimer
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hello
et coter radiateur il et pas entartrè et le devant sale boucher ??
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bonjour
J'ai fait un simple rincage de radiateur, et l'eau etait claire.Par contre , j'ai une partie du raditeur qui est endommagee, pas mal de lameelles sont bouffées suit aux surchauffes peut etre.
La surchauffe arrive surtout lorsque je roule a vitesse reduite, sur autoroute, elle chauffe moins.
La pompe a eau fonctionne correctement, il me reste a verifier le carlostat.
J'espere que je n'ai a pas a refaire mon joint de culasse, car je n'ai pas fait verifier mes culassees, ou bien c'est le joint de culasse qui n'atait pas appropié.
Ps :desole pour le post precedent, la fin a ete effacée, par mauvaise manipulation du clavier
Merci pour votre aide
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Tu n'as pas fait éprouver les culasses quand tu as changé le précédent joint ? :eek:
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salut
Malheureusement, non ,et je n'ai pas remis les memes culasses , j'ai utilise des culasses qui avaient a peine 500km, d'un moteur que j'ai explose a cause d'une deffaillance justement de la sonde de temperature, en roulant comme un dingue, clim a fond.
Elles etaint comme neuves, mais comme le moteur a surchauffé, il fallait peut etre les eprouvées.
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C'est une étape obligatoire ça, quand les culasses viennent d'un moteur qui a chauffé :bof:
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J'espere que ce n'est pas les culasses, sinon comment proceder pour enlever le doute a part proceder par elimination , avant de passer aux choses serieuses....
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Salut,
Effectivement , ne pas avoir fait éprouver les culasses c'est chercher la m.....
Il faudrait savoir aussi si tu perds de l'eau et si le circuit monte trop en pression, si non à prioris les culasses n'ont rien.
Si les lamelles de ton radiateur partent en décomposition (maladie de bon nombre de radiateurs), tu as naturellement un moins bon refroidissement, donc il est HS.
Il y a des chances pour ton problème vienne de ça.
Quant à avoir monté des joints à 3 encoches au lieu de 2, c'est pas terrible car le serrage du joint au niveau de la chemise est moins éfficace , il y a des chances pour que ça tienne pas longtemps. :(
Et normalement quand on change les joints il faut mesurer le hauteur de dépassement des chemises par rapport au bloc car souvent en cas de surchauffe, elles ont tendance à descendre.
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Salut
Pour les chemises , j'avais pas remarque q'elles ont baissées, mais je n'avais pas fait vraiment attention , je ne connaissais pas ce probleme.
Effectivement, j'ai l'impression q'elle monte vite en pression , les durites deviennet tres dures, mais je ne perds pas spcialement de liquide de refroidissement.
Pour les joints, ils avaient une encoche, donc plus epais, je me demende si c'est la source des problemes.
Tu m'avais parle a l'epoque d 'un seul joint pour les 4 culasses, mais qu'il fallait faire des ajustements pour les plaques, mais comme j'avais deja ces joints .
L'origine de ma surchauffe est due au depart , a la casse de ma courroie de pompe a eau sur autoroute, et je devais degager la voitue de là, car le depanneur me prenais 100euros pour 2kms jusqu'a la prochaine sorie.; donc j'ai du rouler pendant 10 minutes avec le voyant rouge allumé;le moteur avait 180 000kms
Merci pour ton aide
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dsolé,tu a une culasse pas étanche par rapport au 3 autres :wink:
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SALUT
Justement , j'ai utilise 3 culasses d'un moteur et une culasse d'un autre moteur , et c'est peut etre celle ci qui est foutue, il me semble q'elle avait des
micro-fissures en dessous au niveau du cercle du piston, et je crois l'avoir placée a droite là ou generalement ca chauffe le plus.
Merci pour ton aide
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Justement , j'ai utilise 3 culasses d'un moteur et une culasse d'un autre moteur
Bah voilà il n'y a même pas besoin de chercher plus loin de toutes façons...
Tu as monté des culasses venant de moteurs différents, sans les avoir éprouvées ni avoir vérifié la hauteur des 4.
Tu peux tout démonter et tout refaire, et cette fois faire éprouver les 4 culasses ensemble, et faire vérifier la hauteur conforme et la planéité des 4.