Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Draky le 11 Mai 2009, 09:11:20
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Salut
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section :roll:
Depuis quelques temps, j'ai un souci : dès que je sollicite le turbo (je pousse la troisième par exemple), j'ai droit à une grosse fumée noire + perte de puissance, dans le sens où sur une autoroute par exemple, plate et "simple", je dépasse difficilement le 130 !
Pour info, j'allais sans problème à 160 avant.
Je ne parle même pas des côtes, où si je dépasse le 110, c'est grâce au vent.
Une idée d'où ça peut venir ?
J'ai mis ma 25 chez le seul dieseliste du coin mais en une demi-journée, il n'a pas trouvé la panne et m'a demandé de la lui laisser carrément 1 ou 2 jours !
Merci pour vos conseils :)
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Salut,
Durite de turbo HS :jap:
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Et c'est chiant à changer ?
Je vais chez un dieseliste et lui demande ça direct ou un simple garage ?
J'ai un ex-Rover qui vend encore les pièces et donc les connait, ça serait possible / mieux de passer par lui ?
Question bonux : à quoi ça sert cette durite ? Vu que le turbo marche encore, non ? Y'a toujours l'accélération sur les 2 premières vitesses ou alors c'est sans turbo ?
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Tes premières accélérations sont très probablement sans turbo. Vu que tu fumes noir et que tu n'as pas de patate, ton problème vient très certainement de là.
Mais avant de vouloir changer la responsable, il faut la trouver :bah: En général sur ce bourrin c'est la grosse durite qui part du bloc admission face à toi au milieu du moteur, qui vient près du radiateur et qui descend sur la droite (quand tu es face au moteur)
Il faut la démonter et vérifier si elle est percée. Pour info, un membre l'a changée récemment, la pièce lui a coûté environ 80€.
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Encore merci !
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C'est la grosse durite qui a encore une étiquette blanche de coller dessus :wink:
Niveau prix je crois que j'en avais eu pour moins que 80€ :roll: 65€ si mes souvenirs sont bon :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KnemsiaohULWkqg3MvZJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KnemsiaohULWkqg3MvZJ.jpg)
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Merci pour les infos :)
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68 euros pour moi.
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Bah le plus chiant c'est quand même que je suis obligé de passer par un garagiste :'( mais bon c'est ça d'être 100% pas bricoleur.
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regarde le sujet de BAT38 il t'explique trés bien comment la changer :wink:http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30185.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30185.0)
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Merci pour le lien :)
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Bah le plus chiant c'est quand même que je suis obligé de passer par un garagiste :'( mais bon c'est ça d'être 100% pas bricoleur.
Je suis sur que ma mère arriverait à changer la durite de turbo ;)
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Merci pour le lien :)
de rien :wink:Je suis sur que ma mère arriverait à changer la durite de turbo ;)
:lol:
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+1 , pas besoin d'être mécano pour démonter cette durite :wink:
Tu as juste besoin d'un tournevis et un peu d'huile de coude (le sujet de BAT38 est nickel car il t'explique comment faire de A à Z et en plus, il y a des photos)
Par contre avant d'acheter cette fameuse durite, il faut être sur que ton problème vient de là :wink:
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vérifier toute les durites + manchon de turbo
+ durite de sonde de pression
si ok alors faire test avec débitmètre débranché
:)
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Un débitmètre HS peut provoquer une grosse fumée noire lors des accelérations :roll:
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Bon déjà vais voir sur la durite si je vois un trou ou un truc dans ce genre...
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Surtout démonte la, te contente pas de la toucher à la vas vite :wink:
En la démontant et en la tordant un peu tu pourra peut être voir des craquelures/trous non décelables au toucher, mais qui apparaissent lors des accélérations car la durite gonfle. :)
Mais pour aller plus vite regarde déjà si cette durite est grasse, si oui elle est hors service car de l'huile s'échappe par les craquelures/trous dus à l'usure :wink:
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Je confirme c'est pas compliquer a changer et surtout tu risque rien...
Je ne suis pas bricoleur non plus mais j'essaye de m'y mettre un peu.
J'avais un peu la trouille de bidouiller des trucs dans un moteur, mais la il ne faut juste pas avoir peur de se salir. :D
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si cette durite est grasse, si oui elle est hors service car de l'huile s'échappe par les craquelures/trous dus à l'usure :wink:
C'est vrai ca :roll: car la mienne est bien grasse à l'extérieur.
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C'est vrai ca :roll: car la mienne est bien grasse à l'extérieur.
grasse ne veu pas frocement dire percé :D
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OK Anto :wink:, mais Stargueust disait que si la durite était grasse c'est qu'elle était HS (d'un autre côté si la durite est bien grasse partout, c'est que ca passe forcement quelque part, non :roll:)
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OK Anto :wink:, mais Stargueust disait que si la durite était grasse c'est qu'elle était HS (d'un autre côté si la durite est bien grasse partout, c'est que ca passe forcement quelque part, non :roll:)
c'est poreu :)
si tu tappe un peu sur le turbo, les durites devienne grasse avec les kms, que ce soit la 45 ou la 220 sdi, toutes les durites sont grasses :bah:
sur la 25 ça ne le fait plus puisque j'ai tout nettoyer lors du chagement de moulin
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Ben sur la mienne, durite grasse = HS
Mais sur ma durite le gras était présent qu'à un seul endroit, à la sortie du cache moteur, le reste était propre.
Au niveau du turbo c'était gras, mais un collier était desserrer, depuis que c'est remis en place il n'y a plus de gras. :)
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Comme quoi ce n'est pas parce qu'elle est grasse qu'elle est forcément morte (^^)
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Bon, je reviens donner le résultat :)
Y'a 3 semaines, le mari d'une collègue a regardé : il a enlevé le filtre à air, la batterie et son socle et on a bien constaté 1 gros trous (2 doigts de large) dans la partie descendante de la durite, avec de l'huile partout.
Commande de la pièce chez l'ex-Roveriste du coin.
PNH101140 pour info.
57.35 € TTC :)
Remplacement par le mari et hop c'est bien reparti !
A noter, une fois rebranchée la durite, j'ai donné un bon coup d'accélérateur dans le vide.
Résultat : une ENORME nuage de poussière noire est sorti du pot (genre plus gros que la voiture le nuage) et a tranquillement fini sa course chez la voisine, qui avait toutes ses fenêtres ouvertes :P
Merci pour les infos en tout cas :)
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:lol: